Avis sur niveau d'accentuation

Le
Stéphan Peccini
Bonjour,

J'essaye d'ajuster visuellement le niveau d'accentuation que je mets sur
mes photos et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet pour cette photo :

http://www.peccini.fr/tempo/crw_6272.jpg

Sur mon écran (réglé pour avoir un rendu doux), elle est correcte et sur
un autre écran LCD elle me semble un peu trop accentuée.

Merci d'avance

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Sur mes deux CRT, aucun problème.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre SCHELL
Le #1805496
bonjour Stephan

image très correcte sur mon
Iiyama Vision Master Pro 400
c'est vieux je sais mais il est tellemnt bon

cordialement
pierre

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.
Francois Meyer
Le #1805494
[...]

Pas de souci pour l'accentuation, elle est très
équilibrée. Tirée un peu sombre à mon goût, mais bon...
--
Francois Meyer

Charles VASSALLO
Le #1805489
Stéphan Peccini wrote:

[...]

Sur mon Apple Cinema, il y a effectivement une surbrillance suspecte le
long du contour en haut à gauche.

Zoome à 200 ou 300% : si tu vois des franges blanches/noires tout au
long des discontinuités, tu as un problème. Et je vrains que tu en aies
un à cet endroit. Ton accentuation est sans doute trop forte à cet
endroit et du devrais l'atténuer (masque de fusion et un filet de
pinceau gris ou noir le long de ce contour)

Charles

Stéphan Peccini
Le #1805466
Merci à vous pour les réponses.

Pierre, pour le traitement sombre, c'est possible, mais il me plaît bien
sur mon écran :-)

Charles, je vais regarder de plus près ; comme la lune était sous des
nuages, il est possible que la frange lumineuse en soit issue ; je vais
vérifier et je garderai ta remarque dans un coin de ma tête pour penser à
tout regarder lors de l'étape d'accentuation.

--
Stéphan Peccini
Francois Meyer
[...]

Attention quand même, la Lune ça reste une sphère : ce qui est
directement sous le soleil est fatalement plus brillant que
le reste ; si on égalise la brillance sur toute la surrface
on va se retrouver avec une image toute plate. Sur l'image en
question, je trouve même que le bord en haut à droite est
plus sombre qu'attendu (les nuages ?).

--
Francois Meyer

Alf92
Le #1805035
Stéphan Peccini () a écrit
dans news: :

[...]

aucun pb sur un écran de portable et à cette résolution..

--
Cordialement,
Alf92

franeric
Le #1805006
Alf92 wrote:
Stéphan Peccini () a écrit
dans news: :

[...]

excellent sur le mien, pas extra Flatron , je ne me serais posé aucune
question en la visionnant $

--
ricco

Stéphan Peccini
Le #1804892

aucun pb sur un écran de portable et à cette résolution.

Merci ; j'ai justement le problème dans ces dimensions de bien ajuster
pour que cela soit suffisant sans l'être trop.

--
Stéphan Peccini

Stéphan Peccini
Le #1804889

excellent sur le mien, pas extra Flatron , je ne me serais posé aucune
question en la visionnant $

Je dois donc avoir le bon repère avec mes deux écrans : un bon et l'autre
me donnant la limite. Merci.

--
Stéphan Peccini