Avis objectif Tamron

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Avant tout, je suis pas photographe c'est plutot un loisir d'amateur.

j'ai un 350D et j'aimerai lui coller un 300mm.

J'ai trouvé un Tamron AF 70-300 F4-5,6 XR DI DL Macro Canon pour 159
euro neuf.

Que pensez vous de cette marque et modele en particulier ?

Merci d'avance.

1 2 3
Eric Giffard
"Jean Bon (de Parme)" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour/Bonsoir

Et ben ...
... le mien (70-300/ F:4:5.6) sur un 400D est tombé en panne au bout de ...
un an et 15 jours ! 15 jours après la fin de garantie, bien sûr... (moins de
500 clichés).

Direction -> Poubelle !, non je le garde comme presse-papiers.
Y a plus que le pare-soleil et le filtre UV qui marchent ! ...
Mais bon, je suis peut être une exception, ...... comme Melmoth !

Alors Tamron, pour moi c'est terminé..... Mais, c'est juste mon expérience.

Pour mon cadeau de Noël, je vais passer au Sigma 70-300 APO DG / F:4:5.6
(qui, celà est à noter, est presque 2 fois plus cher pour une monture Canon
que Nikon) : Pourquoi, j'aimerais le savoir ? .
En tout cas, le Sigma c'est en gros 140roros sans APO et 220 avec.
Le tamron, c'est 140 aussi, je ne connais pas l'équivalent APO chez Tamron.

Bonne soirée

Eric Giffard
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 17 Dec 2008 21:11:14 +0100, "Eric Giffard"
wrote:

[...]

Et en manuel, tu pouvais pas l'utiliser ?

Moi j'en ai besoin en mode manuel la plupart du temps.

Alors Tamron, pour moi c'est terminé..... Mais, c'est juste mon expérience.

C'est pas un cas unique quand un matos tombe en panne quelques jours
apres la fin de garantie....

[...]

Je voulais un sigma, mais c'est pas donné en canon.
Eric Giffard
wrote:

[...]

Ben ...... même en manuel, il me mettait des erreurs 99 sur le boitier.
mais si tu veux me le racheter, il n'y a pas de problème !
Je sais bien que ce n'est pas un cas unique de voir une panne juste quelques
jours après la fin de la garantie : loi de Murphy.

@+
Eric Giffard
Thierry Lafond
Eric Giffard wrote:

[...]

eh bien voilà une raison qu'elle est bonne d'être Nikoniste
;-)

thierry
Charly
Salut,

J'ai essayé celui d'une amie et la seule choses qui m'ait sauté aux yeux
est la lenteur de son AF.

En ce qui me concerne je lui préfèrerais un objectif comme le Canon EF
75-300 f/4-5.6 (SANS USM) d'occasion : j'en ai acheté récemment un pour
50 €. L'AF est assez rapide et silencieux, en tout cas au moins 10x plus
rapide que celui du Tamron.

Après vous pouvez avoir la version USM :-), d'occasion cela doit se trouver.

Charly
palmerclaude
"Charly" a écrit dans le message de news:
494a10ad$0$27393$

[...]

Je confirme, J'ai le 75-300 II de Canon, sans stabilisateur, et j'en suis
satisfait. Je l'ai payé neuf, genre 250 euros..
C'est dans la gamme de mes optiques, le meilleur après le Tamron 18-50 et le
Sigma 10-20
Pas de pannes pour moi depuis 1 ou deux ans..
pc
manastro
"Eric Giffard" a écrit dans le message de
news: gibqis$1bk5$

> [...]
quelques
| jours après la fin de la garantie : loi de Murphy.

D'où la bonne idée de payer un peu plus et d'acheter chez un petit revendeur
qui t'arrangera la date de garantie. En plus, tu fais marcher ton petit
commerce de proximité, tu peux discuter avec le gars, si tu es un bon
client, il te prête un objectif quand t'as besoin d'un truc spécial, il te
fait tes tirages comme il faut etc... Ca vaut bien de payer 10 % de plus non
?
Eric Giffard
"Thierry Lafond" a écrit dans le message de
news: 49498909$0$1717$
Eric Giffard wrote:

> [...]

une monture Canon que Nikon) : Pourquoi, j'aimerais le savoir ? .

> eh bien voilà une raison qu'elle est bonne d'être Nikoniste

Pffeuuu, ...
Vachement constructive ta réponse !
Ce que je voulais savoir, c'est le pourquoi de cet écart de prix : Mécanique
différente, bague plus diffiicile à fabriquer, accord entre Sigma et Nikon,
Il y a aussi peut être (surement) des accessoires plus chers chez Nikon que
chez Canon.

Non ?
Eric Giffard
[...]

50roros le "Canon EF 75-300 f/4-5.6" ! Où ? Dis moi tout de suite !
Même d'occase, c'est une super affaire. J'en ai vu d'occase à 130?, pas
moins.
En neuf il est à environ 280? quand même... Mais 210 en suisse sur le même
site!

Eric Giffard
Jean-Pierre B
Le 18/12/2008, Eric Giffard a supposé :
Eric Giffard wrote:

> [...]

Il y a aussi peut être (surement) des accessoires plus chers chez Nikon que

Bonjour,
Je pense que l'ecart de prix viens du fait que chez Nikon le moteur Af
est sur le boitier, du moins sur les anciens( c'est plus vrai
maintenant avec l'arrivée de l'équivalent USM ), alors que chez canon
le moteur est integré dans les objectifs, ce qui leur permettait de
proposer des objectifs à autofocus standard et d'autres USM.
Amicalement
Jean-Pierre

--
http://berjp.free.fr