avis sur outils de prise de contrôle à distance

4 réponses
Raphael Vivien
Bonjour,
Je recherche un outil de prise de contrôle à distance d'un poste Windows
avec les caractéristiques souhaitées :
- Passer les firewall et sécurités installés dans les entreprises.
- Pas d'installation d'active X pour le client.
- Le client peut me donner la main sur sa machine (pour de l'assistance).
- Le client peut prendre la main sur ma machine (pour une démonstration)
- Communication via TCP/IP
- Fonctionnement de WIN 2000 à VISTA.

Et bien sur le plus rapide, le plus fiable, le moins cher ........

J'ai eu l'occasion d'utiliser ntrsupport, ça correspond à la fonction, le
coût annuel est je crois de l'ordre de 1 500?, je cherche des avis sur ce
type de système, d'avance merci.

--
Raphaël Vivien

4 réponses

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Raphael Vivien qui dans son message précédent a
écrit :
Bonjour,
Je recherche un outil de prise de contrôle à distance d'un poste Windows avec
les caractéristiques souhaitées :
- Passer les firewall et sécurités installés dans les entreprises.
- Pas d'installation d'active X pour le client.
- Le client peut me donner la main sur sa machine (pour de l'assistance).
- Le client peut prendre la main sur ma machine (pour une démonstration)
- Communication via TCP/IP
- Fonctionnement de WIN 2000 à VISTA.

Et bien sur le plus rapide, le plus fiable, le moins cher ........

J'ai eu l'occasion d'utiliser ntrsupport, ça correspond à la fonction, le
coût annuel est je crois de l'ordre de 1 500?, je cherche des avis sur ce
type de système, d'avance merci.

Peut-être ici (pas testé) :
http://www.teamviewer.com/fr/

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
JePe
Raphael Vivien a écrit :
Bonjour,
Je recherche un outil de prise de contrôle à distance d'un poste Windows
avec les caractéristiques souhaitées :
- Passer les firewall et sécurités installés dans les entreprises.
- Pas d'installation d'active X pour le client.
- Le client peut me donner la main sur sa machine (pour de l'assistance).
- Le client peut prendre la main sur ma machine (pour une démonstration)
- Communication via TCP/IP
- Fonctionnement de WIN 2000 à VISTA.

Et bien sur le plus rapide, le plus fiable, le moins cher ........

J'ai eu l'occasion d'utiliser ntrsupport, ça correspond à la fonction, le
coût annuel est je crois de l'ordre de 1 500?, je cherche des avis sur ce
type de système, d'avance merci.

Hamachi et VNC, c'est gratuit!
Thumain Th.
Le Tue, 14 Oct 2008 10:55:44 +0200, Raphael Vivien
a écrit:

Bonjour,
Je recherche un outil de prise de contrôle à distance d'un poste Windows
avec les caractéristiques souhaitées :
- Passer les firewall et sécurités installés dans les entreprises.
- Pas d'installation d'active X pour le client.
- Le client peut me donner la main sur sa machine (pour de l'assistance).
- Le client peut prendre la main sur ma machine (pour une démonstration)
- Communication via TCP/IP
- Fonctionnement de WIN 2000 à VISTA.

Et bien sur le plus rapide, le plus fiable, le moins cher ........

J'ai eu l'occasion d'utiliser ntrsupport, ça correspond à la fonction, le
coût annuel est je crois de l'ordre de 1 500?, je cherche des avis sur ce
type de système, d'avance merci.

TeamViewer,PChelpware (à base de VNC), SparkAngels (demamde java) , VNC et
ses frères

Expérience personnelle:
.sparkangels: si pas de java déjà présent , installation en deux temps ,
un peu gadget,mauvais sur une connexion
ADSL limite (se plante), affichage parfois lent, autrement correct
.Pchw: à base de VNC , configuration du côté client (c'est à dire de
l'assisteur) prise de tête, fonctionne bien, il faut fabriquer son côté
serveur (assisté) avec les outils fournis
.TeamViewer: installation assisté simplissime, installation assisteur
idem, résiste aux connexions ADSL pas terribles ,
débit très correct , accès par ID ET mot de passe fournis par l'assisté.
Gratuit pour usage personnel. Notre préféré.
...

--
TT
Sergio
Oliver One avait prétendu :

Je recherche un outil de prise de contrôle à distance d'un poste Windows
avec les caractéristiques souhaitées :
- Passer les firewall et sécurités installés dans les entreprises.
- Pas d'installation d'active X pour le client.
- Le client peut me donner la main sur sa machine (pour de l'assistance).
- Le client peut prendre la main sur ma machine (pour une démonstration)
- Communication via TCP/IP
- Fonctionnement de WIN 2000 à VISTA.

Et bien sur le plus rapide, le plus fiable, le moins cher ........

Peut-être ici (pas testé) :
http://www.teamviewer.com/fr/

Testé et approuvé.
Voir réponse de Thumain Th..

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org