Avis sur le Panasonic Lumix 5 ?

Le
grenault
Bonsoir,

Cet appareil me semble intéressant :
- zoom 24x105 (f/2)
- capteur plus grand que le 1/2.3
- modes de prises de vue Auto, Programme, Priorité ouverture, Priorité
vitesse
- optique Leica

Des avis ?

--
http://www.grenault.net
Den
grenault wrote:
[...]

Objectif lumineux, capteur sensible et peu bruyant : parfait pour les
photos en intérieur. Bonne réactivité de l'autofocus mais il fait
quelques fois le point sur l'arrière plan plutôt que sur les personnages
(faut dire que je n'avais pas sélectionné la détection de visages
automatique, ce qui est une erreur en mode "tout auto").
L'expo me semble correcte en intérieur mais surex au soleil.
Je n'ai pas essayé la vidéo.

Cordialement,
Den
grenault
Le #23528391
Le 03/07/2011 20:21, Den a écrit :
grenault wrote:
[...]

Merci. Je crois qu'on peut corriger l'exposition ?

--
http://www.grenault.net
Stephane Legras-Decussy
Le 03/07/2011 20:27, grenault a écrit :

Merci. Je crois qu'on peut corriger l'exposition ?

je crois que tous les appareils surexposent
en exterieur.

ça doit être suite à des tests
marketing sur les goûts des gens qui aiment
les photos "claires".

la 1ère chose à faire avec un APN est de coller -2/3EV.
yamo'
Le #23528731
Salut,

grenault a tapoté, le 03/07/2011 20:27:
Merci. Je crois qu'on peut corriger l'exposition ?

Oui, souvent je corrige après prise de vue, vive le RAW :)

J'ai le LX3 mais le LX5 doit beaucoup ressembler au LX3 quand même.

Le LX3 est très intuitif, j'arrive même à faire des photos en mode
manuel qui me satisfont alors que franchement, je ne me considère que
comme un simple amateur.

--
Stéphane

Vérité dans un temps, erreur dans l'autre.
-+- Montesquieu -+-
yamo'
Le #23528851
[...]

manuel qui ne sont pas ratées! Chose impensable avec les autres
appareils que j'ai essayé.

--
Stéphane

Vérité dans un temps, erreur dans l'autre.
-+- Montesquieu -+-
Olivier B.
Le #23528891
On Sun, 03 Jul 2011 21:20:26 +0200, Stephane Legras-Decussy

Le 03/07/2011 20:27, grenault a écrit :

Merci. Je crois qu'on peut corriger l'exposition ?

je crois que tous les appareils surexposent
en exterieur.

as tu comparé les photo cso que j'ai montré du 500D et FZ50?

la 1ère chose à faire avec un APN est de coller -2/3EV.

je le fais tres rarement.
--
pas de turlututu. apres l'@robase
Jide
Le Sun, 03 Jul 2011 21:20:26 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit:

je crois que tous les appareils surexposent en exterieur.

ça doit être suite à des tests
marketing sur les goûts des gens qui aiment les photos "claires".

la 1ère chose à faire avec un APN est de coller -2/3EV.

Je suis assez d'accord, j'ai fait la même observation aussi bien sur un
compact que sur un reflex.
J.D.
Alf92
Le #23533841
"Stephane Legras-Decussy"

en intérieur comme en extérieur ?
je n'avais pas ce pb avec mon F30...
--
Alf92
Bour-Brown

la 1ère chose à faire avec un APN est de coller -2/3EV.

en intérieur comme en extérieur ?
je n'avais pas ce pb avec mon F30...

Bah, je crois que c'est une exigence de puriste, nous on regarde la photo et
on ne veut pas de zone surexposée.

Dans la vraie vie on préfère regarder le sujet, et là les zones cramées
n'ont pas grande importance :
http://d3uwin5q170wpc.cloudfront.net/photo/158663_460s.jpg

Si ?
grenault
Le #23533941
Le 05/07/2011 12:28, Bour-Brown a écrit :
Alf92 a écrit
( iuunvo$7dn$ )

Quelles zones cramées ?-)

--