Avis sur PC de bureau HP G5320fr

Laurent
Bonjour,

(merci de me préciser sur quel site ou forum est le plus pertinent pour
ma question)

J'envisage d'acheter un PC de bureau de la marque HP (bureautique,
internet, jeux)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-4167862-4167870-4167870-5035310-5049769.html

à 399 euros (licence seven incluse), garantie 1 an.

Qu'en pensez-vous ? choix judicieux ? les PC de bureau HP sont-ils
"recommandables ?"

Merci !

Noob
Laurent wrote:

(merci de me préciser sur quel site ou forum est le plus pertinent pour
ma question)

AMHA, je dirais fr.comp.sys.pc

http://www.usenet-fr.net/checkgroups.html
http://www.usenet-fr.net/fur/chartes/comp.sys.pc.html

2.1 - Charte du groupe

Les articles postés dans ce groupe doivent être spécifiques aux
machines de type IBM PC/PS et compatibles. Ce groupe est réservé
aux discussions et questions sur la partie matérielle du monde
PC, notamment :

* Processeurs, Coprocesseurs, Cartes mères, Mémoire,
* Disques durs, interfaceurs de bandes, autres périphériques
de stockage,
* Ecrans, cartes vidéo, cartes d'acquisition,
* Cartes sons, autres périphériques d'entrée-sortie.

Toutes les questions relatives à ces matériels ou à d'autres
liés au PC et ne possédant pas de groupes spécifiques sont
acceptables :

* demandes de conseils;
* problèmes d'installation ou de paramétrage matériel;
* mises à jour de machines;
* problèmes matériels (hardware), entretien, sécurité
physique du PC.

Exemple de questions ou de sujet en rapport avec le groupe :

* "Processeur Cyrix ou Pentium ?";
* "Aide : installation carte d'une graphique";
* "Quelle carte-mère choisir ?";
* "Mon PC ne démarre plus !".

Le groupe a aussi pour vocation d'accueillir des débats sur les
qualités des différents constructeurs ou architectures
proposées sur le marché, et éventuellement sur les revendeurs
de ces matériels.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Noob qui dans son message précédent a écrit :
merci de me préciser sur quel site ou forum est le plus pertinent pour
ma question)

AMHA, je dirais fr.comp.sys.pc

Pas tout à fait d'accord, car s'il achète un PC HP il n'aura sûrement
pas un PC optimisé ! :D

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Laurent
Le 07/03/2011 18:25, Oliver One a écrit :
[...]

c'est bien ce qui me pose un problème...entre assembleur ou marque...mon
coeur balance...
Az Sam
"Laurent" a écrit dans le message de

[...]

Donc fr.comp.sys.pc convient a 200%.

ta question porte ne que sur le choix et l'achat, pas sur l'optimisation
encore moins sur l'OC.
Merci de ne pas flooder et de mettre le Oliver One en filtrage pour ne pas
répondre a ses couenneries irrévérencieuses des chartes.
C'est pas Ponx ici , Oliver...

--
Cordialement,
Az Sam.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Az Sam qui dans son message précédent a écrit :
C'est pas Ponx ici , Oliver...

Levé du pied gauche ? :-Z

--
Tout vient à point à qui sait attendre !
-----
Az Sam
"Oliver One" a écrit dans le message de
Bonjour ou bonsoir à Az Sam qui dans son message précédent a écrit :
C'est pas Ponx ici , Oliver...

Levé du pied gauche ? :-Z

disons que j'aime les choses organisées et j'ai le respect des règles
établies pour de bonnes raisons.
et là on est sur Usenet, une entité qui existe avec des règles depuis des
lustres, et ces règles ont fait l'objet de très nombreuses discussions,
elles correspondent a un compromis de fonctionnement sain.
Avec ses défauts, il fonctionne bien, la preuve en 2011 il est toujours
fréquenté et on y trouve des infos. On peut faire le parallèle avec
l'évolution du WWW, qui a été bouffer par le grand n'importe quoi et sur
lequel désormais on y trouve surtout du n'importe quoi...

Sur les serveur privés c'est autre chose, certains aiment le bordel et les
HS, là on peut se défouler ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Az Sam qui dans son message précédent a écrit :
Sur les serveur privés c'est autre chose, certains aiment le bordel et les
HS, là on peut se défouler ;-)

C'est donc pour ça que tu t'autorises à crossposter inutilement sur
Ponx !

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Az Sam
[...]

absolument.
Ce sont les choix du propriétaire que de le permettre sans paramétrer le
serveur de façon adéquat pour que les lecteurs de news puissent reconnaitre
les identiques
De la même manière que je me défoule au HS inities et recherchés par le même
MC :-))
Mais tout cela est déjà écris la bas, pourquoi donc en parler ici...

On poursuit la bas si tu veux ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Th.A.C
Le 07/03/2011 19:58, Laurent a écrit :
[...]

Si tu peux voir l'intérieur avant d'acheter? Certaines grandes marques
ont la sale manie de mettre du matériel de format propriétaire ou pas
courant. HP n'est pas le dernier...
Laurent
Le 09/03/2011 23:50, Th.A.C a écrit :
[...]

c'est bien ce qui me dérange et c'est pour cela que j'avais fait appel
en 2006 à un assembleur pour mon (feu) PC. Mais j'ai l'impression
qu'ils essayent de me refourguer du matériel cher et pas d'une première
fraîcheur informatiquement parlant. Sans parler des frais de montage (45
euros). Je ne vais pas le citer...

J'ai vu l'intérieur de ce PC dans le magasin : beaucoup de ventilos...et
quant à la qualité
des composants, impossible de juger d'un coup d'oeil en trois secondes.
Mais bon un PC complet à 399 euros, qu'en faut-il attendre ? sinon il y
a aussi DELL...

Bon ceci dit, j'ai un PC de dépannage prêté par mon mon boulot, donc je
ne suis pas pressé d'acheter un PC. Je parie sur les prochains mois sur
une baisse des prix, j'espère ne pas me tromper....d'autant plus que les
PC se vendent mal face aux portables de façon générale

Et je viens de régler ma (lourde) facture de gaz (le prix d'un PC tiens)
, les poches
sont vides, avec toutes ces dernières augmentations....donc comme pas
mal de choses, ce n'est plus ma priorité.

Je pense que quelques secteurs de l'économie vont de prendre un mauvais
retour de manivelle avec l'effondrement du pouvoir d'achat. Tout cela me
rappelle mes cours d'économie de terminale.
1 2