Avis sur PC HP G5305 FR

20 réponses
Laurent
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum (merci de me rediriger)

Voilà, je vais acheter un PC et je voudrais avoir des avis sur ce PC
(pour bureautique, internet, etc...du basique)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-4167862-4167870-4167870-5035310-5046817.html

à 399 euros (équipé de W7)...que vaut la marque HP ?

Merci.

10 réponses

1 2
Williamhoustra
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum (merci de me rediriger)

Voilà, je vais acheter un PC et je voudrais avoir des avis sur ce PC
(pour bureautique, internet, etc...du basique)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-4167862-4167870-4167870-5035310-5046817.html

à 399 euros (équipé de W7)...que vaut la marque HP ?

Merci.

Le processeur est un peu poussif, mais si tu jures que tu ne feras
rien d'autre que de la bureautique, ça peut aller. C'est pas (trop)
cher mais tu n'en as que pour ton argent. On aurait, quand même, aimé
savoir quelle est la carte mère, ce n'est pas dit dans la description.
Combien de ports SATAniques au total, n'est pas précisé non plus (car
s'il n'y en a que deux ils sont pris).
Laurent
Le 25/04/2011 11:49, Williamhoustra a écrit :
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum (merci de me rediriger)

Voilà, je vais acheter un PC et je voudrais avoir des avis sur ce PC
(pour bureautique, internet, etc...du basique)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-4167862-4167870-4167870-5035310-5046817.html

à 399 euros (équipé de W7)...que vaut la marque HP ?

Merci.

Le processeur est un peu poussif, mais si tu jures que tu ne feras rien
d'autre que de la bureautique, ça peut aller. C'est pas (trop) cher mais
tu n'en as que pour ton argent. On aurait, quand même, aimé savoir
quelle est la carte mère, ce n'est pas dit dans la description. Combien
de ports SATAniques au total, n'est pas précisé non plus (car s'il n'y
en a que deux ils sont pris).

Bonjour,

voici les infos concernant la carte mère

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1972246&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&productP46815&key=null&site=null

la fiche technique

http://h20195.www2.hp.com/v2/GetPDF.aspx/c02651685.pdf

sinon en magasin il m'a été dit que je pourrais "jouer" avec ce
PC...est-ce totalement exclu pour vous ?

Merci.
Williamhoustra
Laurent avait soumis l'idée :
Le 25/04/2011 11:49, Williamhoustra a écrit :
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum (merci de me rediriger)

Voilà, je vais acheter un PC et je voudrais avoir des avis sur ce PC
(pour bureautique, internet, etc...du basique)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-4167862-4167870-4167870-5035310-5046817.html

à 399 euros (équipé de W7)...que vaut la marque HP ?

Merci.

Le processeur est un peu poussif, mais si tu jures que tu ne feras rien
d'autre que de la bureautique, ça peut aller. C'est pas (trop) cher mais
tu n'en as que pour ton argent. On aurait, quand même, aimé savoir
quelle est la carte mère, ce n'est pas dit dans la description. Combien
de ports SATAniques au total, n'est pas précisé non plus (car s'il n'y
en a que deux ils sont pris).

Bonjour,

voici les infos concernant la carte mère

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1972246&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&productP46815&key=null&site=null

la fiche technique

http://h20195.www2.hp.com/v2/GetPDF.aspx/c02651685.pdf

sinon en magasin il m'a été dit que je pourrais "jouer" avec ce PC...est-ce
totalement exclu pour vous ?

Heuh, à part Ages of Empire... Voilà ce que j'ai lu concernant cette
carte graphique "G405 ou G450 ça sent l'arnaque marketing du renommmage
d'un GPU peu performant Vu que du jeu est prévu, la carte graphique
est un élément essentiel de ta config. Je te déconseille donc cette
config toute faite."

Et puis il y a plein de trucs confidentiels dans cette config qui ne
m'emballe pas.

Perso je suis partisan de tout assembler soi-même. Ca coûte certes
plus cher mais c'est du top niveau et c'est évolutif.
Laurent
Le 27/04/2011 18:44, Williamhoustra a écrit :
Laurent avait soumis l'idée :
Le 25/04/2011 11:49, Williamhoustra a écrit :
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Désolé si je ne suis pas sur le bon forum (merci de me rediriger)

Voilà, je vais acheter un PC et je voudrais avoir des avis sur ce PC
(pour bureautique, internet, etc...du basique)

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/12454-12454-4167862-4167870-4167870-5035310-5046817.html

à 399 euros (équipé de W7)...que vaut la marque HP ?

Merci.

Le processeur est un peu poussif, mais si tu jures que tu ne feras rien
d'autre que de la bureautique, ça peut aller. C'est pas (trop) cher mais
tu n'en as que pour ton argent. On aurait, quand même, aimé savoir
quelle est la carte mère, ce n'est pas dit dans la description. Combien
de ports SATAniques au total, n'est pas précisé non plus (car s'il n'y
en a que deux ils sont pris).

Bonjour,

voici les infos concernant la carte mère

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ1972246&tmp_task=prodinfoCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&productP46815&key=null&site=null

la fiche technique

http://h20195.www2.hp.com/v2/GetPDF.aspx/c02651685.pdf

sinon en magasin il m'a été dit que je pourrais "jouer" avec ce
PC...est-ce totalement exclu pour vous ?

Heuh, à part Ages of Empire... Voilà ce que j'ai lu concernant cette
carte graphique "G405 ou G450 ça sent l'arnaque marketing du renommmage
d'un GPU peu performant Vu que du jeu est prévu, la carte graphique est
un élément essentiel de ta config. Je te déconseille donc cette config
toute faite."

Et puis il y a plein de trucs confidentiels dans cette config qui ne
m'emballe pas.

Perso je suis partisan de tout assembler soi-même. Ca coûte certes plus
cher mais c'est du top niveau et c'est évolutif.

et quid du matériel Dell ?
Phil 93
Williamhoustra a écrit :

Perso je suis partisan de tout assembler soi-même.

C'est aussi mon avis.

Ca coûte certes plus cher mais c'est du top niveau et c'est évolutif.

ça ne coûte pas beaucoup plus cher à caractéristiques comparables.

Pour la config de gamer du pauvre, je prendrais :

- CPU Intel Core i3 2120
- une carte mère avec chipset H61
par exemple ASRock H61M-S
- une carte graphique GeForce GTS450, GTX560SE, GTX550Ti
- 2 barrettes de 2 Go de DDR3, Kingston Value par exemple
- Un boîtier Cooler Master série Elite (environ 35 euros)
- un graveur de DVD LG
- Une alimentation d'environ 300-400 W, Antec Earthwatts ou Forton Hexa
(surtout pas une alim noname)
- Disque dur par exemple WD Caviar Blue 500 Go, ou plus gros suivant les
besoins

CPU 130 ¤
Carte mère 60 ¤
Carte graphique 110 à 170 ¤
2*2Go DDR3 43 ¤
Boîtier 35 ¤
Alimentation 40 à 50 ¤
Graveur 18 ¤ à Montgallet, 22 ¤ chez LDLC
Disque dur 36 ¤ pour 500 Go, 50 ¤ pour 1000 Go
+ Windows + clavier + souris
Williamhoustra
Il se trouve que Laurent a formulé :

et quid du matériel Dell ?

Les assembleurs peuvent mettre ce qu'ils veulent sur un ensemble ça ne
veut rien dire. Je pourrais nommer le mien "Delamorkitu" par exemple.
Par contre tout ce qui compose un PC doit être de marque. Et de
préférence des valeurs sûres.

Par exemple, le mien assemblé en août 2010
- boîtier Cooler Master Gear
- alim Seasonic 650 W
- carte mère ASUS P7P55-DE
- 2x2 Go RAM Kingston
- processeur Core i7-860 2.8

On peut considérer actuellement que sur cette config on peut mettre le
CPU un poil au-dessus i7-870 pour le socket 1156 ou i7-2600K (au même
prix, pour le socket 1155, différence ?) auquel cas il faut une autre
CM.

- carte graphique : j'ai une "vieille" NVidia 8800 GTS qui est encore
très correcte pour les jeux actuels.

le moniteur est un LG W2453V lumineux et confortable.
Laurent
Le 28/04/2011 09:45, Williamhoustra a écrit :
Il se trouve que Laurent a formulé :

et quid du matériel Dell ?

Les assembleurs peuvent mettre ce qu'ils veulent sur un ensemble ça ne
veut rien dire. Je pourrais nommer le mien "Delamorkitu" par exemple.
Par contre tout ce qui compose un PC doit être de marque. Et de
préférence des valeurs sûres.

Par exemple, le mien assemblé en août 2010
- boîtier Cooler Master Gear
- alim Seasonic 650 W
- carte mère ASUS P7P55-DE
- 2x2 Go RAM Kingston
- processeur Core i7-860 2.8

On peut considérer actuellement que sur cette config on peut mettre le
CPU un poil au-dessus i7-870 pour le socket 1156 ou i7-2600K (au même
prix, pour le socket 1155, différence ?) auquel cas il faut une autre CM.

- carte graphique : j'ai une "vieille" NVidia 8800 GTS qui est encore
très correcte pour les jeux actuels.

le moniteur est un LG W2453V lumineux et confortable.

Bonjour,

Sachant que j'ai déjà le boitier ATX, le graveur de DVD et
l'alimentation Innovax 550W,
voici ce que me propose un assembleur :

ASU M4A88T-M/USB3 AM3 AMD880G MATX 4DR3 DVI HDMI 2USB3 S3
garantie 3 ans constructeur 97 euros

AM3 Ahtlon II X4 640 (Quad Core 3Ghz 2Mb 95W 45mn) Box
garantie 3 ans constructeur 99 euros

Mémoire ram 4 Giga DDR 3 1333 MGHZ garantie 10 ans 55 euros

Disque dur 500 go SATA III SEAGATE garantie 3 ans constructeur 53 euros

WINDOWS 7 64 BITS oem DVD 119 euros

CARTE GRAPHIQUE ASUS EN 210 SILENT GFORCE 210 512 RAM 45 euros

garantie 3 ans constructeur

Total : 468 euros

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Phil 93
Laurent a écrit :
Sachant que j'ai déjà le boitier ATX, le graveur de DVD et
l'alimentation Innovax 550W,
voici ce que me propose un assembleur :

ASU M4A88T-M/USB3 AM3 AMD880G MATX 4DR3 DVI HDMI 2USB3 S3
garantie 3 ans constructeur 97 euros

AM3 Ahtlon II X4 640 (Quad Core 3Ghz 2Mb 95W 45mn) Box
garantie 3 ans constructeur 99 euros

Mémoire ram 4 Giga DDR 3 1333 MGHZ garantie 10 ans 55 euros

Disque dur 500 go SATA III SEAGATE garantie 3 ans constructeur 53 euros

WINDOWS 7 64 BITS oem DVD 119 euros

CARTE GRAPHIQUE ASUS EN 210 SILENT GFORCE 210 512 RAM 45 euros

garantie 3 ans constructeur

Total : 468 euros

Qu'en pensez-vous ?

Pour les jeux, la GeForce 210, ne convient pas du tout.
La carte mère M4A88T-M/USB3 contient déjà un IGP Radeon HD 4250
qui sera suffisant pour tout usage autre que les jeux (bureautique,
retouche d'image, visionnage des vidéo...). Dans un premier temps tu
peux économiser l'achat de la carte graphique, et le jour où tu veux
vraiment jouer, tu ajoutes une carte graphique plus performante.

Pour la carte mère + le CPU, tu arrives à presque 200 euros. A ce prix
tu pourrais avoir un CPU Intel Sandy Bridge Core i3-2120 et une carte
mère avec chipset H61. Le Core i3-2120 (dual Core) dépasse les Quad Core
AMD dans de nombreux tests (sauf en encodage video).

Par contre, la M4A88T-M/USB3 a quelque chose d'intéressant : les prises
USB3. Une carte mère premier prix pour Sandy Bridge n'en aura
probablement pas.

Voici un test comparatif où il y a l'Athlon II x4 645 et le Core i3-2120.
http://www.presence-pc.com/tests/Athlon-Phenom-Core-jeu-23348/
Dans celui-ci il y a des Sandy Bridge mais pas les i3-2120
http://www.hardware.fr/articles/816-1/intel-core-i3-2100-lga-1155-sandy-bridge-dual-core.html
Laurent
Le 28/04/2011 22:28, Phil 93 a écrit :
Laurent a écrit :
Sachant que j'ai déjà le boitier ATX, le graveur de DVD et
l'alimentation Innovax 550W,
voici ce que me propose un assembleur :

ASU M4A88T-M/USB3 AM3 AMD880G MATX 4DR3 DVI HDMI 2USB3 S3
garantie 3 ans constructeur 97 euros

AM3 Ahtlon II X4 640 (Quad Core 3Ghz 2Mb 95W 45mn) Box
garantie 3 ans constructeur 99 euros

Mémoire ram 4 Giga DDR 3 1333 MGHZ garantie 10 ans 55 euros

Disque dur 500 go SATA III SEAGATE garantie 3 ans constructeur 53 euros

WINDOWS 7 64 BITS oem DVD 119 euros

CARTE GRAPHIQUE ASUS EN 210 SILENT GFORCE 210 512 RAM 45 euros

garantie 3 ans constructeur

Total : 468 euros

Qu'en pensez-vous ?

Pour les jeux, la GeForce 210, ne convient pas du tout.
La carte mère M4A88T-M/USB3 contient déjà un IGP Radeon HD 4250
qui sera suffisant pour tout usage autre que les jeux (bureautique,
retouche d'image, visionnage des vidéo...). Dans un premier temps tu
peux économiser l'achat de la carte graphique, et le jour où tu veux
vraiment jouer, tu ajoutes une carte graphique plus performante.

Pour la carte mère + le CPU, tu arrives à presque 200 euros. A ce prix
tu pourrais avoir un CPU Intel Sandy Bridge Core i3-2120 et une carte
mère avec chipset H61. Le Core i3-2120 (dual Core) dépasse les Quad Core
AMD dans de nombreux tests (sauf en encodage video).

Par contre, la M4A88T-M/USB3 a quelque chose d'intéressant : les prises
USB3. Une carte mère premier prix pour Sandy Bridge n'en aura
probablement pas.

Voici un test comparatif où il y a l'Athlon II x4 645 et le Core i3-2120.
http://www.presence-pc.com/tests/Athlon-Phenom-Core-jeu-23348/
Dans celui-ci il y a des Sandy Bridge mais pas les i3-2120
http://www.hardware.fr/articles/816-1/intel-core-i3-2100-lga-1155-sandy-bridge-dual-core.html

ok merci pour la précision concernant la carte graphique

de toute façon ça ne sera pas le but premier, mais jouer de temps en
temps ne me déplairait pas !

donc dans l'ensemble le budget reste t'il raisonnable pour mon
utilisation (désolé mais
je ne suis pas trop expert dans le domaine) ?

faut-il que je demande à l'assembleur plus de détails techniques pour la
mémoire et le disque dur ?

par rapport au PC "clé en mains" que je voulais acheter initialement
(HP G5305 FR à 399 euros), celui-là est-il en termes de performances
globalement supérieur ?

bref entre acheter un PC 100% neuf et réutiliser les derniers éléments
encore en état de mon ancien PC (plutôt que de le mettre à la poubelle
une alimentation, un graveur), j'hésite...par contre je ne veux pas de
PC poussif, ni de bête de course inutile

pas facile de s'y retrouver !
Th.A.C
Le 28/04/2011 22:50, Laurent a écrit :
bref entre acheter un PC 100% neuf et réutiliser les derniers éléments
encore en état de mon ancien PC (plutôt que de le mettre à la poubelle
une alimentation, un graveur), j'hésite...par contre je ne veux pas de
PC poussif, ni de bête de course inutile

pas facile de s'y retrouver !

Pour en rajouter une couche, tu devrais vérifier la puissance de l'alim
du PC HP et également vérifier si le format est standard (_fixations_ et
_connecteur carte-mère_).

La puissance, c'est au cas ou tu voudrais changer la carte vidéo.

Le format de l'alim, c'est si elle claque.
HP (et d'autres) ont la fâcheuse habitude d'utiliser des formats pas
très courant...
1 2