avis sur un pied/support

Le
Olivier B.
Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase
Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

J'ai des super gros doutes. C'est pour monter quoi dessus? Si c'est du
matériel lourd, il faut un pied en conséquence, sinon ça sera plus
encombrant qu'utile.

Cordialement,
--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

John Kelly
Le #1817372
Vincent Becker wrote:
[...]

Je dirais qu'un trépied classique que l'on peut trouver à prix
équivalent offrira d'avantage des possibilités.
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_235409.htm
JK

Max
Le #1817371
"Olivier B." news:
Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

Pour le genre d'utilisation évoquée, le sac de riz ne ferait-il pas
l'affaire ?
Max.

markorki
Le #1817370

Salut,
a la recherche d'un pied peut emcombrant et polyvalent je tombe sur
ceci http://minilien.com/?iHZrbN6I59 dont l'aspect passe partout me
séduit, quels inconvéients y trouvez-vous?

je doute de l'efficacité sur certaines prises

il y a un trépied/serre-joint très efficace et léger chez Hama (mieux et
moins cher)
c'est à la fois un trépied (2 pieds en métal rentrent dans le corps qui
fait "réservoir") et un serre-joint
http://www.hama.fr/portal/articleId*1902/action*2563

j'avais payé ça 49f en.... pff entre 1980 et 1995 ;-) dans une FNAC, je
l'ai toujours et il me quitte peu

markorki
Le #1817369

[...]

pas de prix annoncé:
attendent des commandes pour lancer la fabrication ?
il y en a de temps en temps sur Ebay, mais je ne vends pas le mien ;-)

mighan
Le #1817367
"Max" 46c610f4$0$286$
[...]

Salut, j'aimerai bien connaitre la formule magique pour transformer un sac
de riz en GorillaPod, merci :-))

mighan
Le #1817366
"John Kelly" 46c60fdf$0$411$
Vincent Becker wrote:
[...]

Salut tout le monde, pour répondre à Vincent.B, cette version du GorillaPod
est le SLR donc prévu pour les reflex, le poids maxi recommandé doit être
stipulé sur le site du constructeur, il faudra aussi tenir compte du poids
de l'objectif, et selon moi du déport de cet objectif par rapport au centre
de gravité...
Pour John.K, tu n'a pas due tomber sur la bonne page, car le Gorillapod n'a
rien a voir avec les trepieds que nous connaissons, chacun offre des
fonctions différentes, impossible de comparer !
Pour Olivier.B, je ne connais pas encore bien cette chose pour la simple
raison que je devrai recevoir le mien d'ici demain ou lundi avec un peu de
chance. Par contre j'ai pris le modèle moins costaud pour compacts bien que
j'ai un bridge qui est en léger surpoids pour le pied du gorille ;-)
Pour moi ce sera surtout l'accrochage aux branches mon truc, et au vue de la
palette des possibilités http://www.joby.com/fr/gallery05.html ça laisse
rêveur :-)
Bien sûr c'est à posséder en plus de ton trepied classique, comme je disais
c'est pour des utilisations différentes :-)
Je vous donne mon retour d'expérience d'ici peu...

John Kelly
Le #1817361
mighan wrote:
Pour John.K, tu n'a pas due tomber sur la bonne page, car le
Gorillapod n'a rien a voir avec les trepieds que nous connaissons,
chacun offre des fonctions différentes, impossible de comparer !

hum, si tu l'achètes en complément d'un pied traditionnel je puis
éventuellement comprendre et admettre ta remarque.
A mes yeux elle ne vaut pas pour quelqu'un à la recherche d'un premier
trépied et dans le cadre d'une utilisation polyvalente.
Cordialement,
JK

John Kelly
Le #1817360
mighan wrote:
"Max" 46c610f4$0$286$
"Olivier B." de news:
[...]

Ben je dirais qu'il faut considérer cela d'un point de vue pragmatique.
Dans le cadre du lien que tu m'as envoyé dans ton message plus haut,
l'appareil peut-être calé ou stabilisé efficacement par un sac de riz ou
de sable, même sur la branche ou que sais-je d'autre. Point besoin de
gadget supplémentaire :-)
En revanche, au risque de me répéter, un trépied traditionnel ouvre des
possibilités non accessibles au GorillaPod.
JK

Olivier B.
Le #1817356
On Fri, 17 Aug 2007 23:14:59 +0200, "John Kelly" wrote:

Je dirais qu'un trépied classique que l'on peut trouver à prix
équivalent offrira d'avantage des possibilités.
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_235409.htm

en fait je cherche un truc pas encombrant du tout, ce qui m'annuie
avec celui que tu indisque c'est la taille pliée de 62cm, le gorilapod
se fourre plus facilement dans un sac vu qu'on peu lui plier les
pattes.

maintenant concernant le nombre de possibilités je pense que c'est un
usage différente, chacun permetant de faire des choses que l'autre ne
propose pas...