|Avis] Plantage majeure Windows XP Home suite à changement d'écran

FR10
Bonjour à tous,

Toute personne pouvant m'apporter ses lumières concernant ce qui
succède sera la bienvenue:
J'ai fais acheté à quelqu'un un écran plat neuf HP (mea culpa :/) 17
pouces. Le prix, assez intéressant, comblait sa lenteur de 25ms qui, de
toute façon, n'était pas vraiment gênant en bureautique. Malgré ces
limitations sur lesquels j'avais mis copieusement en garde, son fils
l'a récupéré à des fins plus ludique.

Seulement voilà: au bout de quelques jours, le fils se plaint d'un
plantage de Windows au point de devoir reformater le disque, sans
oublier au passage d'incriminer l'écran ("çà marchait sans problème
avec l'ancien", "çà ne vaut rien" et sans doute plus mais mes oreilles
n'étaient pas là :-) ).

Je ne connaîs absolument pas le matériel utilisé (un sous-entendu de
duron 800 apparemment) ni les conditions d'utilisation. Il semblerait
juste que ce soit l'utilisation de jeu(x?) qui ait provoqué l'incident.

J'ai tenté d'expliquer que si un genre "surtension" s'était produit, la
carte video et la carte mère auraient eu des problèmes, ce qui ne
semble pas être le cas.
Alors j'ai évoqué que peut-être, il s'agit d'une erreur d'écriture dans
la base de registre Windows au moment du changement de matériel et que,
de toute façon, çà aurait laché un jour ou l'autre.
Précision: l'ancien écran était un 15 pouces TFT et Windows XP Home est
un original. Pour le reste (jeux, ...), c'est plutôt vague ...

Merci pour tous ceux qui ont eu le courage de lire ceci jusqu'au bout
;o)!!. Et soyez doublement remercié pour vos contributions :') :')

Bonne journée à tous

Site : http://mesnews.no-ip.com

yvnico
[...]

J'ai dû mal a imaginer coment un changement d'écran pourrai faire

planter windows, amha ca n'a rien a voir.

C'est plutôt le gamin qui a dû faire une grosse bourde et il lui fallait
un bouc-émissaire.

[...]

DROGER Jean-Paul
oui, un écran qui fait planter Windows, c'est un scoop! Windows sait
très bien se planter tout seul, mais bon trève de plaisenterie!

au pire il lui faut un "pilote" avec un .inf pour dire c'est tel écran,
mais avec XP cela devrait rouler tout seul!!

mais quand à "formater, et avec XP, c'est du n'importe quoi!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
christian
"FR10" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

[....]

plantage de Windows au point de devoir reformater le disque
[..]

Merci pour tous ceux qui ont eu le courage de lire ceci jusqu'au bout
;o)!!. Et soyez doublement remercié pour vos contributions :') :')

Bonne journée à tous

Site : http://mesnews.no-ip.com

Bonjour,

Quelques infos, avant de faire un reformatage du disque dur, il faut
commencer par les choses simples, c'est à dire une restauration du système
il suffit de faire démarrer/ tout les programmes/accessoires/outils
systemes/restauration du système.

Si le Pc est connecté a internet, il est probable que le PC a du avoir un
virus ou un malware.
Installe sur le PC quelque logiciel gratuit
Adaware (permet de supprimer les programmes indésirables)
http://www.lavasoftusa.com/support/download/
spybot (permet de supprimer les programmes indésirables)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
Antivir (permet de supprimer les virus)
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/13198.html
zonealarm (empêches les intrusion des backdoors, etc..)
http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/znalm/freeDownload.jsp?dcbms&ctry=&lang=fr
et enfin easyCleaner http://personal.inet.fi/business/toniarts/dwnloads.htm
il existe aussi Prevx, (contrôle tous les programmes ) mais il risque
d'énerver le gamin
http://www.uptotech.com/sedetendre/l/Securite_Optimisation/antivirus/logiciel169.php

tous ces programmes permettrons une meilleur protection.

en espérant avoir répondu à tes questions.

cordialement

Christian

Jacques Dassié
Le Thu, 13 Oct 2005 10:54:26 +0200, "FR10" @wanadoo.fr>
écrit:

Hélas, que faire devant l'incompétence lourde de certains utilisateurs, qui,
bien évidemment, ne veulent pas l'avouer et incriminent forcément un nouveau
matériel.
Les bons conseils t'ont déjà été donnés dans ce fil. J'en ajouterai
peut-être un :

Une bonne paire de baffes au drôle. Ou, si son âge ne l'autorise plus, lui
abandonner complètement ce matériel en lui disant de se démerder avec ses
copains et racheter un matériel neuf dont il aura interdiction absolue de se
servir. Sous peine de sanctions financières : il n'y a plus que ça qu'ils
comprennent (:-o)

--
Jacques DASSIÉ
Histoire vécue chez mes enfants-petits enfants...
FR10
Le fiston en question a remis son ancien écran et tout fonctionne comme
avant. Je n'ai toujours pas eu accès à la configuration de celui-ci
mais un vendeur lui a assuré que l'écran était compatible (avec les
jeux ?).

Bref, il semblerait que le fils ne connaisse pas ce qu'est une
résolution native d'écran TFT ni un reparamètrage pour tous les jeux.

Dans tous les cas, l'écran semble être retourné dans les bras du
destinataire d'origine.

Voilà, je tenais à remercier tous ceux qui m'ont au minimum soutenu
voire apporté leur contribution par diverses solutions.

Bonne journée à tous.

Site : http://mesnews.no-ip.com
christian
[...]

Bonsoir,