Avis pour l'achat d'un scanner film/diapo ?

67 réponses
Durand
Bonjour,

Je recherche des avis en vue d'acheter un scanner films + diapos. Il s'agit
pour moi de numériser une importante quantité de films et diapos pour
conservation et aussi après sélection de créer des livres photos de bonne
qualité.
Epson a une bonne réputation pour ses scanners film + opaque mais j'ai déjà
un scanner opaque qui me suffit donc je privilégie plutôt un scanner
film/diapo uniquement. J'ai vu que chez Plustek, il existe toute une gamme
de scanners. Que vaut cette marque ?
Y'a t'il de vraies différences entre les différents modèles (et les
différents prix ...) ?
Je recherche surtout un bon rapport qualité/prix pour un usage amateur.
Mon budget peut aller jusqu'à 400€ environ, donc exit les modèles Nikon même
s'ils sont réputés !

Merci d'avance.
P. Durand

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/08/10 16:34, Durand a écrit :
Bonjour,

Je recherche des avis en vue d'acheter un scanner films + diapos. Il
s'agit pour moi de numériser une importante quantité de films et diapos
pour conservation et aussi après sélection de créer des livres photos de
bonne qualité.
Epson a une bonne réputation pour ses scanners film + opaque mais j'ai
déjà un scanner opaque qui me suffit donc je privilégie plutôt un
scanner film/diapo uniquement. J'ai vu que chez Plustek, il existe toute
une gamme de scanners. Que vaut cette marque ?
Y'a t'il de vraies différences entre les différents modèles (et les
différents prix ...) ?
Je recherche surtout un bon rapport qualité/prix pour un usage amateur.
Mon budget peut aller jusqu'à 400€ environ, donc exit les modèles Nikon
même s'ils sont réputés !

Merci d'avance.
P. Durand

Tu pourrais essayer de consulter les archives du NG, car cette question
a déjà été posée telle quelle, avec chaque fois des aimables
contributeurs qui donnent des liens vers des tests qui montrent que les
scanners plustek ne sont pas l'affaire du siècle, et la conclusion du
posteur qu'il va acheter plustek quand même parce que c'est moins cher.
Pour trouver un scanner Nikon en occasion il faut chercher un peu, mais
ça doit être possible. `

Noëlle Adam
Durand
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de groupe de discussion :
4c6953e5$0$10189$
Le 16/08/10 16:34, Durand a écrit :
Bonjour,

Je recherche des avis en vue d'acheter un scanner films + diapos. Il
s'agit pour moi de numériser une importante quantité de films et diapos
pour conservation et aussi après sélection de créer des livres photos de
bonne qualité.
Epson a une bonne réputation pour ses scanners film + opaque mais j'ai
déjà un scanner opaque qui me suffit donc je privilégie plutôt un
scanner film/diapo uniquement. J'ai vu que chez Plustek, il existe toute
une gamme de scanners. Que vaut cette marque ?
Y'a t'il de vraies différences entre les différents modèles (et les
différents prix ...) ?
Je recherche surtout un bon rapport qualité/prix pour un usage amateur.
Mon budget peut aller jusqu'à 400€ environ, donc exit les modèles Nikon
même s'ils sont réputés !

Merci d'avance.
P. Durand

Tu pourrais essayer de consulter les archives du NG, car cette question a
déjà été posée telle quelle, avec chaque fois des aimables contributeurs
qui donnent des liens vers des tests qui montrent que les scanners plustek
ne sont pas l'affaire du siècle, et la conclusion du posteur qu'il va
acheter plustek quand même parce que c'est moins cher.
Pour trouver un scanner Nikon en occasion il faut chercher un peu, mais ça
doit être possible. `

Noëlle Adam

Voilà une réponse peu précise qui ne m'aide pas vraiment ...
Bien sûr, j'ai d'abord fait une recherche sur fr.rec.photo.materiel et si je
poste ce message c'est bien parce que je n'ai pas trouvé de réponse
satisfaisante.
Ce que je demande, ce sont des avis sur du matériel actuel donc récent.
Je ne cherche pas spécialement à acheter Plustek, c'est seulement qu'ils ont
des modèles correspondant à mon budget disponible (400€).
Je ne veux pas acheter de matériel d'occasion pour éviter tout problème
éventuel donc toujours exit Nikon vu le budget dispo, malheureusement ...
Maintenant, si ça te casse les pieds de donner des infos, je ne t'oblige pas
car chacun ici est libre de répondre ou pas à un message !

P. Durand
Jean-Pierre Roche
Le 16/08/2010 18:55, Durand a écrit :

Voilà une réponse peu précise qui ne m'aide pas vraiment ...
Bien sûr, j'ai d'abord fait une recherche sur fr.rec.photo.materiel et
si je poste ce message c'est bien parce que je n'ai pas trouvé de
réponse satisfaisante.
Ce que je demande, ce sont des avis sur du matériel actuel donc récent.
Je ne cherche pas spécialement à acheter Plustek, c'est seulement qu'ils
ont des modèles correspondant à mon budget disponible (400¤).
Je ne veux pas acheter de matériel d'occasion pour éviter tout problème
éventuel donc toujours exit Nikon vu le budget dispo, malheureusement ...
Maintenant, si ça te casse les pieds de donner des infos, je ne t'oblige
pas car chacun ici est libre de répondre ou pas à un message !

Comment veux-tu qu'on te réponde avec précision sans
connaître ton degré d'exigence ???
Pour beaucoup de gens c'est Nikon sinon rien en matière de
scanner diapo. Et à choisir entre un Nikon d'occasion et un
Plustek neuf, la fiabilité risque d'être de loin du coté du
Nikon. Cela dit, le Nikon d'occasion reste cher voire très
cher pour les meilleurs modèles.
Sinon voir du coté d'Epson qui fait des scanners à plat
capables de numériser des dias de manière honorable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alley
Le 16/08/2010 18:55, Durand a écrit :

Voilà une réponse peu précise qui ne m'aide pas vraiment ...
Bien sûr, j'ai d'abord fait une recherche sur fr.rec.photo.materiel et
si je poste ce message c'est bien parce que je n'ai pas trouvé de
réponse satisfaisante.
Ce que je demande, ce sont des avis sur du matériel actuel donc récent.
Je ne cherche pas spécialement à acheter Plustek, c'est seulement qu'ils
ont des modèles correspondant à mon budget disponible (400¤).
Je ne veux pas acheter de matériel d'occasion pour éviter tout problème
éventuel donc toujours exit Nikon vu le budget dispo, malheureusement ...
Maintenant, si ça te casse les pieds de donner des infos, je ne t'oblige
pas car chacun ici est libre de répondre ou pas à un message !

Comment veux-tu qu'on te réponde avec précision sans connaître ton degré
d'exigence ???
Pour beaucoup de gens c'est Nikon sinon rien en matière de scanner diapo. Et
à choisir entre un Nikon d'occasion et un Plustek neuf, la fiabilité risque
d'être de loin du coté du Nikon. Cela dit, le Nikon d'occasion reste cher
voire très cher pour les meilleurs modèles.
Sinon voir du coté d'Epson qui fait des scanners à plat capables de numériser
des dias de manière honorable.

Et pour les pauvres ? :-)
Voilà que Lidl propose un "numériseur de négatifs" à 40 euros:
http://www.leboncoin.fr/image_son/130021507.htm?ca_s

Qu'en pensez-vous ?
Jean-Pierre Roche
Le 16/08/2010 19:14, Alley a écrit :
Le 16/08/2010 18:55, Durand a écrit :

Voilà une réponse peu précise qui ne m'aide pas vraiment ...
Bien sûr, j'ai d'abord fait une recherche sur fr.rec.photo.materiel et
si je poste ce message c'est bien parce que je n'ai pas trouvé de
réponse satisfaisante.
Ce que je demande, ce sont des avis sur du matériel actuel donc récent.
Je ne cherche pas spécialement à acheter Plustek, c'est seulement qu'ils
ont des modèles correspondant à mon budget disponible (400¤).
Je ne veux pas acheter de matériel d'occasion pour éviter tout problème
éventuel donc toujours exit Nikon vu le budget dispo, malheureusement
...
Maintenant, si ça te casse les pieds de donner des infos, je ne t'oblige
pas car chacun ici est libre de répondre ou pas à un message !

Comment veux-tu qu'on te réponde avec précision sans connaître ton
degré d'exigence ???
Pour beaucoup de gens c'est Nikon sinon rien en matière de scanner
diapo. Et à choisir entre un Nikon d'occasion et un Plustek neuf, la
fiabilité risque d'être de loin du coté du Nikon. Cela dit, le Nikon
d'occasion reste cher voire très cher pour les meilleurs modèles.
Sinon voir du coté d'Epson qui fait des scanners à plat capables de
numériser des dias de manière honorable.

Et pour les pauvres ? :-)
Voilà que Lidl propose un "numériseur de négatifs" à 40 euros:
http://www.leboncoin.fr/image_son/130021507.htm?ca_s

Qu'en pensez-vous ?

La même chose... Si on a besoin de photos pourries on peut
l'acheter. Comme les apn à ce prix là...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/08/10 19:14, Alley a écrit :

Et pour les pauvres ? :-)
Voilà que Lidl propose un "numériseur de négatifs" à 40 euros:
http://www.leboncoin.fr/image_son/130021507.htm?ca_s

Qu'en pensez-vous ?

Que chez Lidl pour 40 euros tu as 36 boîtes de 200 gr de bloc de foie
gras de canard acceptable ; c'est pas du vrai bon foie gras frais (faut
pas rêver) mais ça te fait un certain nombre de sandwitches, ce qui au
moins n'est pas totalement de l'argent jeté.

Noëlle Adam
delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:

Et pour les pauvres ? :-)
Voilà que Lidl propose un "numériseur de négatifs" à 40 euros:
http://www.leboncoin.fr/image_son/130021507.htm?ca_s

Qu'en pensez-vous ?

La même chose... Si on a besoin de photos pourries on peut
l'acheter. Comme les apn à ce prix là...

Si j'avais 40 ¤ à perdre, j'irais en acheter un, je pense que le premier
scanner à plat avec dos transparent doit faire mieux.
Il y a peu, justement je disais qu'il y avait quelques temps qu'on s'était
pas fait un fil scanner diapo, on pourrait pratiquement faire des copié
collé
Ca me rappelle l'époque déjà lointaine des discussions sur les labos de
façonnages, ça durait des semaines et après ça se terminait par " finalement
je vais retourner à la Fnac "
Bon, ben je vais faire ça avec mon scanner à plat, comme c'est pour que la
famille puisse voir les photos sur le téléviseur.

--
Ricco
Zorglub
In article <4c696d79$0$9132$,
"Durand" wrote:

Voilà une réponse peu précise qui ne m'aide pas vraiment ...

Pour être clair :
- Plustek c'est de la merde
- si t'as pas de thunes prend un scanner à plat, il y a en a plein de
bons, mon papa il est content avec, de toute façon ses diapos sont
pourries, elles sont pas pires une fois scannées
- un Nikon d'occase n'est pas cher, tu le revends après au même prix
jpw
"Zorglub" a écrit dans le message de news:

In article <4c696d79$0$9132$,
"Durand" wrote:

Voilà une réponse peu précise qui ne m'aide pas vraiment ...

Pour être clair :
- Plustek c'est de la merde
- si t'as pas de thunes prend un scanner à plat, il y a en a plein de
bons, mon papa il est content avec, de toute façon ses diapos sont
pourries, elles sont pas pires une fois scannées
- un Nikon d'occase n'est pas cher, tu le revends après au même prix

c'est un excellent condensé

bravo !!

je plussoie

jpw
delestaque
jpw wrote:
"Zorglub" a écrit dans le message de news:

In article <4c696d79$0$9132$,
"Durand" wrote:

Voilà une réponse peu précise qui ne m'aide pas vraiment ...

Pour être clair :
- Plustek c'est de la merde
- si t'as pas de thunes prend un scanner à plat, il y a en a plein de
bons, mon papa il est content avec, de toute façon ses diapos sont
pourries, elles sont pas pires une fois scannées
- un Nikon d'occase n'est pas cher, tu le revends après au même prix

c'est un excellent condensé

bravo !!

je plussoie

jpw

C'est ce que je disais un peu avant, pour regarder des photos sur la
télé....
tu m'as aussi plonké, au fait JP ?

--
Ricco