Avis sur Presonus Firestudio

Gérald Niel
Bonjour,

j'envisage l'acquisition imminente d'une interface Presonus Firestudio qui
sera utilisé avec un MacBook pour faire essentiellement de la prise live
dans un premier temps (4 pistes batterie, une piste basse, deux piste
guitare et un chant).
Je voulais juste avant de passer la commande quelques eventuels feedback de
possesseur de cette interface. Et eventuellement des équivalence (avec la
même offre logiciel, c'est ce qui motive en grande partie mon choix) de
produit dans le même budget (je vais l'avoir à 730,00 ? TTC).

@+
--
Gérald Niel

Gerald
Gérald Niel wrote:

[...]

À ce prix et avec ces caractéristiques je pense qu'elle est assez
imbatable ! Vérifie tout de même qu'un MacBook puisse bien effectivement
faire de l'acquisition 8 pistes simultanées sans problème (mon doute
porte sur la rapidité du disque, je n'ai jamais l'occasion d'enregistrer
plus de deux pistes à la fois).

Sans faire leur apologie, les gens d'univers-sons sont compétents et de
bon conseil et n'ont guère intérêt à proposer des configs à problèmes.
Ils sont agréés Apple et tu n'es pas forcé de leur dire que tu n'achètes
pas chez eux. Au passage, note que leur prix est franco de port, ce qui
peut être un élément d'appréciation, d'autant que l'achat en VPC, même
si on habite la GVQP, peut être intéressant pour bénéficier de la
période d'essai de dix jours et de retour/remboursement sans conditions.
<http://www.univers-sons.com/audio/firestud.html> (pour info)

bon courage...

--
Gérald
Gérald Niel
Le Lundi 20 août 2007 à 13:55 UTC, Gerald écrivait sur
fr.comp.musique :

À ce prix et avec ces caractéristiques je pense qu'elle est assez
imbatable !

D'autant plus qu'à priori hormis le faible gain des préamp qui
cependant ne soufflent pas elle semble avoir bonne presse.

[...]

Ah oui... je n'avais pas pensé à ça. D'ailleurs j'envisageais utiliser
un disque FW externe pour les prise.

[...]

Merci pour l'info.
Je vais aller demander conseil par là...

@+
--
Gérald Niel
JLT Services recrute :
siger
Gerald a écrit :

[...]

Avec un portable (XP) et un DD à 7200 t/mn, j'ai déjà enregistré plus
de 20 pistes. Le pourcentage de travail du disque (je ne sais pas ce
que c'est, c'est Samplitude qui indique ça en temps réel) reste assez
faible.

même si on habite la GVQP

Qu'est-ce que c'est ?

--
siger
jean-daniel dodin
siger wrote:

jamais l'occasion d'enregistrer plus de deux pistes à la fois).

juste pour info, je ne sais pas ce que tu compte faire comme
enregistrement, mais 4 pistes pour la batterie c'est du grand luxe,
n'est-il pas possible de les regrouper sur un petit mixer avant
enregistrement?

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
P.a.SOUDAN
>... 4 pistes pour la batterie c'est du grand luxe,...

???
º¿º
Gerald
siger wrote:

> même si on habite la GVQP

Qu'est-ce que c'est ?

la Grande Ville Qui Pue :-) expression commune sur les forums de motards
!

--
Gérald
Gérald Niel
Le Lundi 20 août 2007 à 17:06 UTC, jean-daniel dodin écrivait sur
fr.comp.musique :

juste pour info, je ne sais pas ce que tu compte faire comme
enregistrement, mais 4 pistes pour la batterie c'est du grand luxe,

Ça me semble au contraire être le minimum vital.
À savoir : GC / CC / OH (x2)
Idéalement ce serait 8 voir même 9 pistes en prenant le timbre de la CC.

n'est-il pas possible de les regrouper sur un petit mixer avant
enregistrement?

Pourquoi faire ? Perdre la possibilité de travailler sur la caisse
claire ou grosse caisse séparément des cymbales et toms ?

L'objectif est de faire des prises live essentiellement de scéance
mais aussi pourquoi pas de quelques scènes dans le but d'autoproduire
quelques enregistrement de qualité acceptable sans se ruiner en studio
tant que c'est inutile.

D'après Siger le disque devrait suffire, donc c'est une bonne nouvelle.
Il me tarde donc de trouver le temps d'aller chercher ça.
Je pense que vous allez me revoir venir poser quelques questions...

@+
--
Gérald Niel
JLT Services recrute :
<http://www.jlt.fr/pages/formulaire_cv_com.html>
siger
jean-daniel dodin a écrit :

siger wrote:

[...]

Heu... Ce n'est pas moi qui a écrit ça, et ce n'est pas celui que tu
cites qui a fait la demande initiale :-)

--
siger
siger
Gerald a écrit :

siger wrote:

> même si on habite la GVQP

Qu'est-ce que c'est ?

la Grande Ville Qui Pue :-) expression commune sur les forums de
motards !

OK, merci.
Quand je pratiquais on ne disait pas ça, mais c'est vrai que j'habite
loin des grandes villes.

--
siger
Gérald Niel
Le Mardi 21 août 2007 à 05:30 UTC, Gérald Niel écrivait sur
fr.comp.musique :

D'après Siger le disque devrait suffire, donc c'est une bonne nouvelle.

D'après le service client d'Univers Sons aussi. Par contre ils me
conseillent d'utiliser un disque externe selon eux plus rapide et
fiable pour l'audio. Ce qui tombe fort bien puisque c'est justement ce
que je comptais faire.
Merci à Gérald au passage, ils semblent en effet fort sympathiques.

Il me tarde donc de trouver le temps d'aller chercher ça.

Ça y est, commandé chez Juke Box, je récupère ça jeudi (c'est pratique
de bosser chez un revendeur ;-))

@+
--
Gérald Niel