avis sur un script

24 réponses
Freddy DISSAUX
Bonjour/bonsoir,

Je souhaite avoir un retour sur mon premier script:
http://download.bsdsx.fr/ftppurge.py

Avis, commentaires, bonnes pratiques et insultes bienvenus :)

--
freddy <point> dsx <arobase> free <point> fr

10 réponses

1 2 3
Bruno Desthuilliers
Freddy DISSAUX a écrit :
Bonjour/bonsoir,

Je souhaite avoir un retour sur mon premier script:
http://download.bsdsx.fr/ftppurge.py

Avis, commentaires, bonnes pratiques et insultes bienvenus :)

Oh bin si tu y tiens vraiment...

Bachi-bouzouk ! Bougre de faux jeton à la sauce tartare ! Coloquinte à
la graisse de hérisson ! Espèce de mérinos mal peigné ! Cyrano à quatre
pattes ! Zouave interplanétaire ! Ectoplasme à roulettes ! Bougre
d'extrait de cornichon ! Espèce de porc-épic mal embouché ! Patagon de
zoulous ! Loup-garou à la graisse de renoncule ! Amiral de
bateau-lavoir! Bayadère de carnaval ! Bougres d'extrait de crétins des
Alpes ! Espèce de chouette mal empaillée ! Macchabée d'eau de vaisselle!
Astronaute d'eau douce ! Bulldozer à réaction ! Simili-martien à la
graisse de cabestan ! Concentré de moules à gaufres ! Espèce de
mitrailleur à bavette ! Tchouck-tchouck-nougat ! Garde-côtes à la mie de
pain ! Papou des Carpates ! Sombre oryctérope ! Traîne-potence !!!

Voilà... Content ?-)

Pour les avis, commentaires et autres, on verra demain !-)
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bruno Desthuilliers wrote:
Bachi-bouzouk ! Bougre de faux jeton à la sauce tartare ! Coloquinte à
la graisse de hérisson ! Espèce de mérinos mal peigné ! Cyrano à quatre
pattes ! Zouave interplanétaire ! Ectoplasme à roulettes ! Bougre
d'extrait de cornichon ! Espèce de porc-épic mal embouché ! Patagon de
zoulous ! Loup-garou à la graisse de renoncule ! Amiral de
bateau-lavoir! Bayadère de carnaval ! Bougres d'extrait de crétins des
Alpes ! Espèce de chouette mal empaillée ! Macchabée d'eau de vaisselle!
Astronaute d'eau douce ! Bulldozer à réaction ! Simili-martien à la
graisse de cabestan ! Concentré de moules à gaufres ! Espèce de
mitrailleur à bavette ! Tchouck-tchouck-nougat ! Garde-côtes à la mie de
pain ! Papou des Carpates ! Sombre oryctérope ! Traîne-potence !!!

Mille milliards de mille sabords, mais c'est que tu aurais des traits de
parentés avec le capitaine!
Méta-MCI \(MVP\)
Bonjour !

Il faut reconnaitre que Bruno, en postant ses messages, à souvent une
démarche Ad hoc...

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Bruno Desthuilliers
Méta-MCI (MVP) a écrit :
Bonjour !

Il faut reconnaitre que Bruno, en postant ses messages, à souvent une
démarche Ad hoc...

Alors là, chapeau bas. Très beau, très fort...
Laurent
Freddy DISSAUX a écrit :
http://download.bsdsx.fr/ftppurge.py

Je me contenterai d'un seul avis de non-spécialiste de python, mais
d'ordre plus général :

pas un seul commentaire dans le source pour permettre de comprendre plus
aisément ce que ça fait.. :)

--
17ème jour d'absence de liaison pour Laurent.
Méta-MCI \(MVP\)
'soir !

17ème jour d'absence de liaison pour Laurent

C'est pour éviter les liaisons dangereuses ?

--
@-salutations
--
Michel Claveau
Freddy DISSAUX
Le Thu, 26 Feb 2009 18:08:15 +0100, Laurent écrivait:
Je me contenterai d'un seul avis de non-spécialiste de python, mais
d'ordre plus général :

Il est le bienvenu :)

pas un seul commentaire dans le source pour permettre de comprendre
plus
aisément ce que ça fait.. :)

C'est pas faux. Je suis pourtant attaché aux commentaires dans les
sources (parfois trop). Mais je trouvais que la syntaxe (fort caire) de
python était suffisante.

Ce script permet de supprimer des fichiers au format .*AAAAMMJJ.tbz
situés sur un serveur ftp.

Mon anglais étant plutôt limité, toute aide sera grandement appréciée :)

--
freddy <point> dsx <arobase> free <point> fr
Laurent
Méta-MCI (MVP) a écrit :
C'est pour éviter les liaisons dangereuses ?

:-D

Non, il s'agit de mon dégroupage Free... depuis le 9/02, j'ai un débit
du tonnerre ;-)

--
18ème jour d'absence de liaison pour Laurent.
Laurent
Méta-MCI (MVP) a écrit :
C'est pour éviter les liaisons dangereuses ?

:-D

Non, il s'agit de mon dégroupage Free... depuis le 9/02, j'ai un débit
du tonnerre ;-)

--
18ème jour d'absence de liaison pour Laurent.
Alex Marandon
Freddy DISSAUX wrote:
Bonjour/bonsoir,

Je souhaite avoir un retour sur mon premier script:
http://download.bsdsx.fr/ftppurge.py

Avis, commentaires, bonnes pratiques et insultes bienvenus :)

- les constantes sont généralement écrites tout en majuscules, donc
pattern pourrait s'appeler PATTERN (ou quelque chose de plus significatif)
- les variables globales sont généralement à éviter (cf. import this).
Pour un petit script en ligne de commande, ce n'est pas vraiment un
problème, mais si ton code se retrouve un jour appelé depuis une appli
plus volumineuse, tu peux rencontrer des conflits de nommage et des
problèmes d'accès concurrents. En pratique, on a quasiment jamais besoin
de variables globales.
- le module getopt n'est utilisé nulle part (import inutile),
félicitations pour avoir pensé à utiliser OptionParser !
1 2 3