(Avis) SIGMA 30mm F1,4 DC EX Pentax ou pentax 35mm

17 réponses
kakookkoi
Bonjour,

En fait je cherche un objectif de bonne ou très bonne (faut pas se limiter
:-) grande ouverture et équivalent + ou - à 50mm (24*36).
Et j'hésite entre ce cailloux et le PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited voir le
"pancake" PENTAX 40mm F2.8 Limited SMC DA.
Tous les avis "objectifs" sont bienvenus

POUR MONTER SUR LE FABULEUX k10d :-))

Merci

KLL

10 réponses

1 2
Sebastien Lardiere
Bonjour,

En fait je cherche un objectif de bonne ou très bonne (faut pas se limiter
:-) grande ouverture et équivalent + ou - à 50mm (24*36).
Et j'hésite entre ce cailloux et le PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited voir le
"pancake" PENTAX 40mm F2.8 Limited SMC DA.
Tous les avis "objectifs" sont bienvenus

Bonjour,

J'ai le Pentax 31mm f1.8 et il est tres bien :
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens36

--
Sébastien

Néo Phyte
Pas de provocation inutile sur ce forum en parlant de l'excellent K10D tu
pourrais déclencher un flot de messages !!!!

"kakookkoi" a écrit dans le message de news:
C40AA8C0.17F09%
Bonjour,

En fait je cherche un objectif de bonne ou très bonne (faut pas se limiter
:-) grande ouverture et équivalent + ou - à 50mm (24*36).
Et j'hésite entre ce cailloux et le PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited voir le
"pancake" PENTAX 40mm F2.8 Limited SMC DA.
Tous les avis "objectifs" sont bienvenus

POUR MONTER SUR LE FABULEUX k10d :-))

Merci

KLL

kakookkoi
Ah bon ? :-) n'aime pas suivre la masse...alors pas de PC mais un Mac, pas
de cakon mais un pentax... Pas sarko mais facteur :-) etc, etc, etc... Cela
ne fait pas avancer le débat...pour sûr ! Sans rancunes aucunes...

Le 22/03/08 18:43, dans 47e54554$0$21149$,
« Néo Phyte » a écrit :

Pas de provocation inutile sur ce forum en parlant de l'excellent K10D tu
pourrais déclencher un flot de messages !!!!

"kakookkoi" a écrit dans le message de news:
C40AA8C0.17F09%
Bonjour,

En fait je cherche un objectif de bonne ou très bonne (faut pas se limiter
:-) grande ouverture et équivalent + ou - à 50mm (24*36).
Et j'hésite entre ce cailloux et le PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited voir le
"pancake" PENTAX 40mm F2.8 Limited SMC DA.
Tous les avis "objectifs" sont bienvenus

POUR MONTER SUR LE FABULEUX k10d :-))

Merci

KLL

xcomm
Bonjour,

En fait je cherche un objectif de bonne ou très bonne (faut pas se limiter
:-) grande ouverture et équivalent + ou - à 50mm (24*36).
Et j'hésite entre ce cailloux et le PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited voir le
"pancake" PENTAX 40mm F2.8 Limited SMC DA.
Tous les avis "objectifs" sont bienvenus

POUR MONTER SUR LE FABULEUX k10d :-))

Merci

KLL

Bonsoir,

J'aurais tendance à dire Sigma, car c'est celui qui a la focale la plus
faible, et la plus proche du Standard. De plus, c'est l'optique qui te
donnera la visée la plus lumineuse, et l'ouverture 1,4 pourra aussi te
dépanner dans les cas critiques.

Concernant l'optique macro, je doute qu'elle des plus universelles.
Probablement pas des plus rapide.

Et le 40mm, un poil long pour un équivalent de "50mm".

Voilà, à froid, sans avoir aucune idée du prix des différentes optiques.

Bon choix, et bonne réflexion.
A+, Xavier

Philou
"kakookkoi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : C40AA8C0.17F09%
En fait je cherche un objectif de bonne ou très bonne (faut pas se limiter
:-) grande ouverture et équivalent + ou - à 50mm (24*36).
Et j'hésite entre ce cailloux et le PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited voir le
"pancake" PENTAX 40mm F2.8 Limited SMC DA.
Tous les avis "objectifs" sont bienvenus

Je suis un peu comme toi, je pense craquer bientôt pour le Sigma. Lu pas mal
de choses sympathiques, vu beaucoup de photos qui rappellent l'usage d'un
FD50 mm 1.4 il y a si longtemps. Lu aussi quelques articles qui parlaient
d'un problème de focus. Je me dis qu'en ayant attendu, je serai épargné.
En attendant, je me sers de plus en plus du Nikkor AF 60 mm 2.8, pas mal du
tout. Vivent les focales fixes !

Jean-Pierre Roche

Je suis un peu comme toi, je pense craquer bientôt pour le Sigma. Lu pas
mal de choses sympathiques, vu beaucoup de photos qui rappellent l'usage
d'un FD50 mm 1.4 il y a si longtemps. Lu aussi quelques articles qui
parlaient d'un problème de focus. Je me dis qu'en ayant attendu, je
serai épargné.

Le Sigma ne semble pas si intéressant que ça en dehors
d'usages très spécialisés : s'il faut fermer pour voir une
bonne netteté sur l'ensemble de l'image où est l'avantage de
la luminosité ?

En attendant, je me sers de plus en plus du Nikkor AF 60 mm 2.8, pas mal
du tout. Vivent les focales fixes !

Bof... Les zooms performants et lumineux sont chers mais
sinon... A la limite, un 18-200 VR peut tenir la dragée
haute à bien des optiques réputées grâce à sa stabilisation.
Pour les sujets statiques évidemment.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

tallguy
Ah bon ? :-) n'aime pas suivre la masse...alors pas de PC mais un Mac, pas
de cakon mais un pentax... Pas sarko mais facteur :-) etc, etc, etc... Cela
ne fait pas avancer le débat...pour sûr ! Sans rancunes aucunes...

Mais il est très bien ce garçon :-)
Pour revenir à la question, il se trouve
que j'ai vu très récemment le pancake
dont tu parles, je n'ai aucune idée de sa
qualité mais monté sur un K10 c'est le succès
assuré. C'est de l'anti-frime par excellence.
De plus le gain de poids peut être précieux dans
certaines circonstances...
Cordialement
tallguy

--
www.cordelier.eu

Jerome Lambert
Bonjour,

En fait je cherche un objectif de bonne ou très bonne (faut pas se
limiter
:-) grande ouverture et équivalent + ou - à 50mm (24*36).
Et j'hésite entre ce cailloux et le PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited
voir le
"pancake" PENTAX 40mm F2.8 Limited SMC DA.
Tous les avis "objectifs" sont bienvenus

Bonjour,

J'ai le Pentax 31mm f1.8 et il est tres bien :
http://fr.pixel-peeper.com/lenses/?lens36

Nettement moins cher et tout aussi bon: le Pentax 35 f2

zut-alors
Bonjours

quelques images en vrac avec le sigma 30/1.4

http://www.trekearth.com/photos.php?cat=lens&id462

bonne lecture d'images
cordialement

kakookkoi wrote:
Bonjour,

En fait je cherche un objectif de bonne ou très bonne (faut pas se limiter
:-) grande ouverture et équivalent + ou - à 50mm (24*36).
Et j'hésite entre ce cailloux et le PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited voir le
"pancake" PENTAX 40mm F2.8 Limited SMC DA.
Tous les avis "objectifs" sont bienvenus

POUR MONTER SUR LE FABULEUX k10d :-))

Merci

KLL

Philou
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
groupe de discussion : fs559r$mmu$
Le Sigma ne semble pas si intéressant que ça en dehors d'usages très
spécialisés : s'il faut fermer pour voir une bonne netteté sur l'ensemble
de l'image où est l'avantage de la luminosité ?

Tu as eu d'autres échos ou infos sur ce problème de focus ?
Ou tu développes sur ma citation ?

Bof... Les zooms performants et lumineux sont chers mais sinon... A la
limite, un 18-200 VR peut tenir la dragée haute à bien des optiques
réputées grâce à sa stabilisation. Pour les sujets statiques évidemment.

Certes, mais ils sont plus encombrants. Les reflex diminuent de taille,
l'arrivée d'objectifs comme les nouveaux Sigma/Pentax ou Olympus, dans une
équivalence de focale qui était celle accompagnant tous les argentiques il y
a quelques années, permet d'envisager de prendre son reflex en toute
occasion.

1 2