AVIS sur Canon Power-Shot A80

18 réponses
dimi_did
Bonjour,
j'aimerai m'acheter un bon APN un peu passe-partout de 4- 5 mégapixels pour
pouvoir tirer les
belle photos au format A4.

Canon Power-Shot A80 a retenu mon attention.

Si quelqu'un l'a déjà utilisé pourriez-vous me dire qu'est-ce qu'il vaut ?

Apparemment il est livré avec des simples piles non rechargeable.
Pour avoir des batteries rechargeable il faut acheter le modèle Power Plus
qui est 25 euros plus cher que le modèle habituel. Est-ce bien ça ?

Merci d'avance.
dimi_did

10 réponses

1 2
Fred
Si quelqu'un l'a déjà utilisé pourriez-vous me dire qu'est-ce qu'il vaut ?

J'en ai un, mais comme j'ai la flemme de redonner mon avis pour la nème
fois, je te conseilles de faire une recherche Google sur ce groupe et avec
les mots "avis" et "a80". Tu auras tout plein de réponses (je viens juste de
vérifier).

Pour avoir des batteries rechargeable il faut acheter le modèle Power Plus

Vi.

Merci d'avance.

De rien. Remercie également Google au passage.

En Vano
On Wed, 11 Feb 2004 23:59:14 +0100, "Fred" <nospam> wrote:

Pour avoir des batteries rechargeable il faut acheter le modèle Power Plus

Vi.

Je trouve que le chargeur Canon inclus dans le pack Power Plus ne vaut
pas trois clous, ni la chandelle pour le supplément de prix
habituellement pratiqué.

De nos jours, on trouve un peu partout, y compris dans les grandes
surfaces, des chargeurs assez rapides pour NiMH, type Uniross ou
Unomat, à pas bien cher et avec des accus aux capacités très
correctes. Au moins, on sait ce qu'on choisit. Seule chose que je
n'aime pas, sur ces chargeurs, est qu'ils sont généralement "2
canaux", i.e. ils chargent les accus par paire. Mais le chargeur
Canon, ne fait pas mieux, et même peut-être moins bien (1 canal ?).

Pour les exigeants en matière de charge d'accus, voir www.ni-cd.net,
le site d'Erfred, on y trouve des descriptions de chargeurs pour tous
les goûts.

E.

dimi_did
Merci pour vos réponses.

J'ai vu que pour cet appareil la différence de prix entre une version de
base et une version Power Plus était de 20-30 euros. Effectivement, cette
version Power Plus n'offre que des accus de 1600-1800 mAh et un chargeur.

Mais y'a-t-il une autre différence du fonctionnement entre ces deux versions
?
La version de base peut-elle aussi fonctionner soit avec des simples piles,
soit avec des accus rechargeables ?

Et alors ne vaut-il pas mieux acheter une version de base (qu'on trouve à
partir de 380-390 euros) et puis acheter à côté, comme vous le conseillez,
un chargeur avec des accus de 2100-2300 mAh (qu'on trouve à 40-50 euros) ?
Frédéric Manzanares
Y a le s-50 aussi ....

--
Frédéric Manzanares
www.gwelta.com

"Fred" <nospam> schrieb im Newsbeitrag
news:402ab3c1$0$28114$

Si quelqu'un l'a déjà utilisé pourriez-vous me dire qu'est-ce qu'il
vaut ?

J'en ai un, mais comme j'ai la flemme de redonner mon avis pour la nème
fois, je te conseilles de faire une recherche Google sur ce groupe et
avec

les mots "avis" et "a80". Tu auras tout plein de réponses (je viens
juste de

vérifier).

Pour avoir des batteries rechargeable il faut acheter le modèle Power
Plus

Vi.

Merci d'avance.

De rien. Remercie également Google au passage.

dimi_did
Y a le s-50 aussi ....
Mais c'est pas le même prix, n'est-ce pas ?

Frédéric Manzanares
je sais pas...

Mais j'aime le s-50 :)

--
Frédéric Manzanares
www.gwelta.com

"dimi_did" schrieb im Newsbeitrag
news:402b3499$0$28624$
Y a le s-50 aussi ....
Mais c'est pas le même prix, n'est-ce pas ?

En Vano
On Thu, 12 Feb 2004 01:07:08 +0100, "dimi_did"
wrote:

Mais y'a-t-il une autre différence du fonctionnement entre ces deux versions

Différence de fonctionnement de l'APN ? Non.

La version de base peut-elle aussi fonctionner soit avec des simples piles,
soit avec des accus rechargeables ?

Bien sûr.

Et alors ne vaut-il pas mieux acheter une version de base (qu'on trouve à
partir de 380-390 euros) et puis acheter à côté, comme vous le conseillez,
un chargeur avec des accus de 2100-2300 mAh (qu'on trouve à 40-50 euros) ?

C'est exactement ce que je dis. Et selon votre sensibilité personnelle
sur la façon de charger des accus, vous choisissez le chargeur à votre
goût.

Avoir à l'esprit que certains commerçants (en ligne du moins) achètent
à Canon la version Power Plus du A80, et revendent ensuite la version
de base au client final, et le chargeur séparément, au tarif fort
(tarif accesoires Canon).

E.

dimi_did
Avoir à l'esprit que certains commerçants (en ligne du moins) achètent
à Canon la version Power Plus du A80, et revendent ensuite la version
de base au client final, et le chargeur séparément, au tarif fort
(tarif accessoires Canon).

Donc si je comprends bien Canon Power-Shot A80 "Power Plus" ce n'est pas
vraiment une version ou un modèle particulière de cet appareil, mais plutôt
un pack comprenant l'appareil Canon Power-Shot A80 de base livré avec un
kit de rechargement comprenant lui même un chargeur + des accus
rechargeables
de 1600 mAh.

Est-ce bien ça ?

Sinon, si j'utilise des simple piles est-ce qu'ils durent assez longtemps ou
bien
il faut les changer souvent ?

Merci pour vos réponses.

En Vano
On Thu, 12 Feb 2004 11:48:28 +0100, "dimi_did"
wrote:

Donc si je comprends bien Canon Power-Shot A80 "Power Plus" ce n'est pas
vraiment une version ou un modèle particulière de cet appareil, mais plutôt
un pack comprenant l'appareil Canon Power-Shot A80 de base livré avec un
kit de rechargement comprenant lui même un chargeur + des accus
rechargeables
de 1600 mAh.

Est-ce bien ça ?

Oui (capacité des accus sous réserve).

Sinon, si j'utilise des simple piles est-ce qu'ils durent assez longtemps ou
bien
il faut les changer souvent ?

Je n'ai pas essayé.

Bien que le A80 soit un bon témoignage du progrès des APN en matière
de consommation d'énergie, je pense que tu te fatigueras vite
d'acheter des piles.

Les piles, c'est mauvais pour :

-l'environnement
-le porte-monnaie

Donc...

E.

J.T.
"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de
news:
On Wed, 11 Feb 2004 23:59:14 +0100, "Fred" <nospam> wrote:

Pour avoir des batteries rechargeable il faut acheter le modèle Power
Plus

Vi.

Je trouve que le chargeur Canon inclus dans le pack Power Plus ne vaut
pas trois clous, ni la chandelle pour le supplément de prix
habituellement pratiqué.

De nos jours, on trouve un peu partout, y compris dans les grandes
surfaces, des chargeurs assez rapides pour NiMH, type Uniross ou
Unomat, à pas bien cher et avec des accus aux capacités très
correctes. Au moins, on sait ce qu'on choisit. Seule chose que je
n'aime pas, sur ces chargeurs, est qu'ils sont généralement "2
canaux", i.e. ils chargent les accus par paire. Mais le chargeur
Canon, ne fait pas mieux, et même peut-être moins bien (1 canal ?).

Pour les exigeants en matière de charge d'accus, voir www.ni-cd.net,
le site d'Erfred, on y trouve des descriptions de chargeurs pour tous
les goûts.

E.
Il existe un chargeur 'Fuzzy Logic' qui est super : il décharge d'abord,

poursuit en charge lente, puis passe en rapide, et termine par une charge
d'appoint. Il fait de 1 à 4 accus, (1, 2, 3 ou 4 ensembles ou séparément,
mais qui doivent être semblables). Il permet d'apprécier la charge
résiduelle avant tout opération. (Existe entre autres endroits, dans les
Fnac).

1 2