***************** [AVIS] : sur ma future config *****************

kurk Lord
Bonjour à tous, et de trés bonnes à fêtes

je désire changer ma bécane qui commence à dater. J'ai un peu honte
de le dire mais je l'ai depuis 98. Lol. J'ai changé des pièces par ci par
là mais là. Je ne peut plus rien faire. En fouillant un peu le net et en
regardant différents comparatifs, voici la bécane que je souhaite monter :

*) AMD 64 3800+ (Venice)
*) 1024 DDR PC3200
*) 300 Go SATA 7200 T avec 16Mo
*) Carte Mère MSI K8N Diamond avec Chipset nForce 4 SLI +
Serial ATA + 2 x PCI Express
*) Carte Graphique GeForce PCX 7800 GT 256 Mo
*) DVD/Graveur double couche
*) Boitier ATX 400W
*) Carte son intégrée 7.1 8 canaux

L'object est de ne peux dépasser les 1200 euros. Et d'avoir une config qui
puisse
me permettre de jouer à tout les jeux avec fluidité sans latence. Il me
manque
l'écran comme vous pouvez le constater. J'espère que cette config est une
bonne
config de gamer.

Tout commentaire est le bien venu.

A+

-----
Seb

R12y
On Tue, 27 Dec 2005 18:31:19 +0100, kurk Lord wrote:

Bonjour à tous, et de trés bonnes à fêtes

Bonjour

J'ai un peu honte

C'est surtout de ton sujet qu'il faut avoir honte... escoptait quel
resultat avec autant d'étoiles dans le sujet?

*) AMD 64 3800+ (Venice)
*) 1024 DDR PC3200
*) 300 Go SATA 7200 T avec 16Mo
[...]

[...]

- Est-ce que les jeux auxquels tu veux jouer supportent les 64bits?
- Pas besoin de 300Go pour jouer, prends plutot une meilleurs carte
graphique ou plus de RAM.
- Pour _jouer_, il y a les consoles qui sont dédiées à ça.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...

kurk Lord
"R12y" a écrit dans le message
de news:
[...]

Si il existe une charte où une convention typograohique à appliquer sur
l'écriture des
sujets soit sympa de me l'indiquer ?

*) AMD 64 3800+ (Venice)
*) 1024 DDR PC3200
*) 300 Go SATA 7200 T avec 16Mo
[...]

[...]

Far Cry, Unreal Tournament 2004. Certes en utilsant des patchs. Mais bon.
J'hésite encore encore resté en 32 bits donc tout tourne. Et passé direct en
64.
Là presque rien ne tourne sauf peut-être avec des émulateurs et encore.

- Pas besoin de 300Go pour jouer, prends plutot une meilleurs carte
graphique ou plus de RAM.

J'en prends bonne note. Et j'y pensais justement. Prendre une GTX et essayer
de
monter à 2Go de RAM.

- Pour _jouer_, il y a les consoles qui sont dédiées à ça.

Lol. Là je ne sais pas trop comment prendre cette dernière remarque ??? On
va faire simple.
Les jeux sur consoles c'est bien. Mais les sur pc c'est aussi bien.

Zorglub38
Slt,

"kurk Lord" a écrit dans le message de news:
43b17a66$0$15736$
Bonjour à tous, et de trés bonnes à fêtes

je désire changer ma bécane qui commence à dater. J'ai un peu honte
de le dire mais je l'ai depuis 98. Lol. J'ai changé des pièces par ci par

Tu n'as pas à avoir honte lol, on fait pas toujours comme on veut...

[...]

Je prendrai 2x1024 (corsair) car dans les derniers jeux, ça ne sera pas de
trop.

*) 300 Go SATA 7200 T avec 16Mo

Si tu pense à un maxtor, attention car ce disque rencontre des problèmes de
compatibilité avec le chipset Nforce 4. L'idéal serait d'acquérir 2 HD : 1
de 80 go pour le système et 1 de +de 160 go pour les jeux et les données (ou
le 300 go de maxtor mais pas en disque système).

*) Carte Mère MSI K8N Diamond avec Chipset nForce 4 SLI +
Serial ATA + 2 x PCI Express
*) Carte Graphique GeForce PCX 7800 GT 256 Mo
*) DVD/Graveur double couche
*) Boitier ATX 400W

Attention à la qualité de l'alim pour ce genre de config : évite les alim
NONAME et prévoit plutôt une alim de + de 450 W (enermax noisetaker 485 W
par exemple).

[...]

Avec les modif apportées, effectivement tu va te régaler !

Tout commentaire est le bien venu.

A+

-----
Seb

Zorglub38

Az Sam
"kurk Lord" a écrit dans le message de news:
43b17a66$0$15736$

*) AMD 64 3800+ (Venice)

bien, ca te permettra de voir venir les prochains SE et appli 64 bits mais
en sachant que ca demandera sans doute des fonctions pas encore implemetees.
Mais ca te permettra de prendre le temps que les platres sechent.

*) 1024 DDR PC3200

pas mal - je conseilerais aussi un peu plus pour tenir longtemps sachant que
la DDR2 se generalise et que les prix des DDR sont actuellement tres bons.
Ca pourrait bien eter plus cher quand les stocks auront baisses.

*) 300 Go SATA 7200 T avec 16Mo

Je te conseillerais de couper en 2 disques, en cas de pepin materiel c'ets
une securite pour garder un PC qui fonctionne quand meme...

*) Carte Mère MSI K8N Diamond avec Chipset nForce 4 SLI +
Serial ATA + 2 x PCI Express

le SLI c'est cher pour pas grand chose.

*) Carte Graphique GeForce PCX 7800 GT 256 Mo

c'est quoi une PCX7800 ? http://www.nvidia.com/page/desktop.html, une 7800GT
je suppose.
il t'en faut 2 si tu prends le SLI. Tu penses a quel model/marque ?
AMA une 7800GTX a 500 euros au lieu de 2 GT a 300 euros...
Mais honnetement une seule GT c'ets deja bien pour rester dans ton budget et
l'economie sur la CM sans SLI passe en RAM et/ou en boitier+alim.

*) DVD/Graveur double couche
*) Boitier ATX 400W

400W , oui, mais pas a l'economie, surtout si tu veux utiliser du SLI
n'oublies pas que tu auras 2 CG à alimenter.
idem pour le boitier, si mal concu, chauffe et bruit assures.
pour un prix tres raisonnable je suis tres content de mon Textorm (.6A19)
http://www.textorm.com/boitier-pc/grossiste.html

*) Carte son intégrée 7.1 8 canaux

tu as les enceintes qui suivent ?

Bon jeux ! ;-)