Avis sur petit ensemble ampli/enceintes

Daniel A.
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un ampli et d'un kit d'enceintes pour un budget de 400
euros au maximum... (premier achat)
Dans cette gamme de prix, mon choix s'oriente vers :
- un ampli A/V Yamaha RX-V357 (http://minilien.fr/a0k4md) - 225E
- un kit 5 enceintes MovieMaxx MkII (http://minilien.fr/a0k4me) - 149E

L'ampli Yamaha semble être un bon entrée de gamme... Les enceintes, je me
doute que pour ce prix, je ne vais pas en attendre des miracles mais
n'est-ce pas mieux que les systèmes home-cinéma avec de petites enceintes...
? Certes il n'y a pas de caisson de basses mais la bande passante des
frontales descend à 45Hz ce qui n'est déjà pas si mal...

Il existe aussi une compo ampli/enceintes Sony chez Carrefour pour 329? il
me semble...

Voilà, j'espère que vous pourrez me donner votre avis, m'orienter
éventuellement vers un autre choix... Je suis preneur de toute aide :-)

Cordialement.

Daniel A.

Frank Emery
Bonjour,
une autre forme pour aborder le problème, est d'acheter de bonnes enceintes
bibliothèques, pour l'avant et de compléter par du "tout venant" en centrale
et effets.
Puis, le budget venant, remplacer la centrale (élément très important si
votre utilisation s'avère principalement HC). Enfin, dès que faire se peut,
acheter les colonnes de la même gamme pour les passer en principales et
mouvementer les biblio vers l'arrière...
Ce qui permet de suite de s'orienter vers de la bonne gamme, par étapes. La
dernière pièce à ajouter au puzzle est le caisson de basses ... Peut-être
aurez-vous la chance de tomber comme mois sur une affaire d'occase (SP212).
Mais ce n'est qu'une piste de réflexion,
cordialement,

Frank Emery
enlever NoSpAm
pour répondre