Avis sur Routeur WIFI

5 réponses
Steph
Bonjour,

Deux questions :

Je souhaite acheter un routeur WIFI et j'hésite entre plusieurs marques /
modèles
Dans un article paru dans PC EXPERT en septembre ils classaient ces 3
modèles comme étant parmis les meilleurs :

LINKSYS WRT54GS
ASUS WL-500G

A priori le modèle ASUS me tente bien (il fait serveur d'impression et
permet de connecter une WEBCAM directement)
(1) - Quels autres modèles trouvez-vous bien ? (NETGEAR, etc...)

(2) - Une fois le Routeur en ma possession, je suppose que mon modem ADSL ne
me servira plus à rien
(si j'ai bien tout compris à ce qu'était un routeur ...)
je devrais donc pouvoir connecter mon PC fixe (de bureau) via un cable et un
portable (avec carte WIFI intégrée) directement ?

Merci pour vos réponses

Stéphane

5 réponses

TNK
Bonjour,

Deux questions :

Je souhaite acheter un routeur WIFI et j'hésite entre plusieurs marques /
modèles
Dans un article paru dans PC EXPERT en septembre ils classaient ces 3
modèles comme étant parmis les meilleurs :

LINKSYS WRT54GS
ASUS WL-500G

Le netgear fonctionne très bien
Connais pas l'Asus

Regarde aussi du côté de Bewan, un peu plus cher, mais très très stable
et fonctionnalités avancées (j'en utilise aussi)

DarkSide
Steph a exposé le 12/12/2004 :
Bonjour,
Salut

Deux questions :

Je souhaite acheter un routeur WIFI et j'hésite entre plusieurs marques /
modèles
Dans un article paru dans PC EXPERT en septembre ils classaient ces 3
modèles comme étant parmis les meilleurs :

LINKSYS WRT54GS
ASUS WL-500G

il y a aussi le Netgear WGT624 qui pour la partie Wifi est en 108M pour
a peine plus cher (enfin presque....)

A priori le modèle ASUS me tente bien (il fait serveur d'impression et
permet de connecter une WEBCAM directement)
(1) - Quels autres modèles trouvez-vous bien ? (NETGEAR, etc...)

(2) - Une fois le Routeur en ma possession, je suppose que mon modem ADSL ne
me servira plus à rien

Non si tu ne prend qu'un routeur tu auras besoin de ton modem pour la
com
sinon il te faut un modem routeur

(si j'ai bien tout compris à ce qu'était un routeur ...)
je devrais donc pouvoir connecter mon PC fixe (de bureau) via un cable et un
portable (avec carte WIFI intégrée) directement ?

Exact

Merci pour vos réponses

Stéphane

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

TNK

il y a aussi le Netgear WGT624 qui pour la partie Wifi est en 108M pour
a peine plus cher (enfin presque....)

108M: norme propriétaire atteignable uniquement avec du matériel
spécifique de la marque

Elisabeth Beaugrand
pour ma part, j utise chez moi ainsi que chez ma mere, un wrt54g, et c'est
vraiement trés fiable et d'ici a ce que les 54m ne suffise plus aux debits
internet on a le temps de voir
de plus sur internet, tu le trouveras a 80¤ environ www.fwt.fr
FAB
J'utilise depuis deux semaines un modem routeur Belkin, c'est le moins cher
que j'ai trouvé. Nickel
J'ai 4 PC sur le switch et deux portables en WiFi. Je peux utiliser les
portables jusqu'au fond du jardin ou au sou-sol.

"Elisabeth Beaugrand" a écrit dans le
message de news: cpi0qb$12m$
pour ma part, j utise chez moi ainsi que chez ma mere, un wrt54g, et c'est
vraiement trés fiable et d'ici a ce que les 54m ne suffise plus aux debits
internet on a le temps de voir
de plus sur internet, tu le trouveras a 80¤ environ www.fwt.fr