Avis sur Routeur WIFI

Steph
Bonjour,

Deux questions :

Je souhaite acheter un routeur WIFI et j'hésite entre plusieurs marques /
modèles
Dans un article paru dans PC EXPERT en septembre ils classaient ces 3
modèles comme étant parmis les meilleurs :

LINKSYS WRT54GS
ASUS WL-500G

A priori le modèle ASUS me tente bien (il fait serveur d'impression et
permet de connecter une WEBCAM directement)
(1) - Quels autres modèles trouvez-vous bien ? (NETGEAR, etc...)

(2) - Une fois le Routeur en ma possession, je suppose que mon modem ADSL ne
me servira plus à rien
(si j'ai bien tout compris à ce qu'était un routeur ...)
je devrais donc pouvoir connecter mon PC fixe (de bureau) via un cable et un
portable (avec carte WIFI intégrée) directement ?

Merci pour vos réponses

Stéphane

TNK
[...]

Le netgear fonctionne très bien
Connais pas l'Asus

Regarde aussi du côté de Bewan, un peu plus cher, mais très très stable
et fonctionnalités avancées (j'en utilise aussi)

DarkSide
Steph a exposé le 12/12/2004 :
Bonjour,
Salut

[...]

il y a aussi le Netgear WGT624 qui pour la partie Wifi est en 108M pour
a peine plus cher (enfin presque....)

[...]

Non si tu ne prend qu'un routeur tu auras besoin de ton modem pour la
com
sinon il te faut un modem routeur

(si j'ai bien tout compris à ce qu'était un routeur ...)
je devrais donc pouvoir connecter mon PC fixe (de bureau) via un cable et un
portable (avec carte WIFI intégrée) directement ?

Exact

Merci pour vos réponses

Stéphane

Site : http://www.mesnews.net

TNK

il y a aussi le Netgear WGT624 qui pour la partie Wifi est en 108M pour
a peine plus cher (enfin presque....)

108M: norme propriétaire atteignable uniquement avec du matériel
spécifique de la marque

Elisabeth Beaugrand
pour ma part, j utise chez moi ainsi que chez ma mere, un wrt54g, et c'est
vraiement trés fiable et d'ici a ce que les 54m ne suffise plus aux debits
internet on a le temps de voir
de plus sur internet, tu le trouveras a 80¤ environ www.fwt.fr
FAB
J'utilise depuis deux semaines un modem routeur Belkin, c'est le moins cher
que j'ai trouvé. Nickel
J'ai 4 PC sur le switch et deux portables en WiFi. Je peux utiliser les
portables jusqu'au fond du jardin ou au sou-sol.

message de news: cpi0qb$12m$