Avis sur SIGMA 17-35 2.8,4 EX HSM et EOS 300D

3 réponses
franck
Bonjour, j'ai besoin de vos avis et expériences sur cet objectif car j'ai
systématiquement un manque de netteté et de piqué sur l'ensemble de
l'image. J'ai comparé avec le 18-55 d'origne et les résultats sont bien
meilleurs. Même avec les tirages le SAV FNAC trouve qu'il n'y à rien
d'anormal et qu'il n'y a pas lieu de le faire controler mais un objectif dit
"PRO" qui fait de moins bonnes images qu'un zoom basique ça parait un peu
surrealiste.
J'ai aussi fait des tests avec mon Canon Argentique et les résultats sont
identiques donc avant de prendre une décision sur une éventuelle séparation
j'en appelle à vous pour avoir vos témoignages
merci et à bientôt

3 réponses

Jacques Dassié
Le Mon, 17 Oct 2005 21:13:14 +0200, "franck"
écrit:

Bonjour, j'ai besoin de vos avis et expériences sur cet objectif car j'ai
systématiquement un manque de netteté et de piqué sur l'ensemble de
l'image.

Bonjour,

Bien difficile de te répondre. Tes manips semblent exclure la
responsabilité du boîtier.
Dans ton cas, j'essayerai de savoir si ça vient de l'optique ou de
l'autofocus.
Pour cela, mets le 300D sur pied, réglé à 100 ISO, face à une mire ou à
un sujet plat permettant de bien apprécier la mise au point (affiche,
tapis-brosse, etc) placé à 2 m environ Autofocus débrayé, fais une série
de photos, priorité diaphragme à ouverture max, en tournant la bague des
distances à la main, mm par mm de rotation, de façon à bien encadrer la
distance du sujet.
En toute logique tu devrais voir la netteté se modifier au fil des
photos, passer par un maximum puis diminuer.

Si ce max est satisfaisant à tes yeux : problème d'autofocus.
Si tu ne trouve pas d'image suffisamment nette : problème d'optique.

Dans les deux cas : retour SAV...
--
Jacques DASSIÉ
300D East-flashed... + 20 D
http://archeo.new.fr/

daniel houx
""franck"
écrit:

Bonjour,

Bien difficile de te répondre. Tes manips semblent exclure la
responsabilité du boîtier.
Dans ton cas, j'essayerai de savoir si ça vient de l'optique ou de
l'autofocus.
--
Jacques DASSIÉ
300D East-flashed... + 20 D
http://archeo.new.fr/

Bonjour

Il y a également le test de l'encyclopédie. Tu décales un peu chacun des
volumes. Tu te places face aux dos des volumes et tu faits ton focus sur un
des livres (par ex.le no 10). Le livre no 9 sera donc à 1.99 m, le 10 à 2 m,
le 11 à 2.01 m, etc. comme un escalier.

Comme il y a toujours des caractères sur le dos de ces livres et que ces
caractères sont tous semblables, il est facile de voir si le focus se fait
au bon endroit. Si c'est le no 11 ou le no 9 qui est net, tu seras fixé.

Daniel Houx

Dave
:) hi hi hi

"franck" a écrit dans le message de news:
dj0t4a$qok$
Bonjour, j'ai besoin de vos avis et expériences sur cet objectif car j'ai
systématiquement un manque de netteté et de piqué sur l'ensemble de
l'image. J'ai comparé avec le 18-55 d'origne et les résultats sont bien
meilleurs. Même avec les tirages le SAV FNAC trouve qu'il n'y à rien
d'anormal et qu'il n'y a pas lieu de le faire controler mais un objectif
dit
"PRO" qui fait de moins bonnes images qu'un zoom basique ça parait un peu
surrealiste.
J'ai aussi fait des tests avec mon Canon Argentique et les résultats sont
identiques donc avant de prendre une décision sur une éventuelle
séparation
j'en appelle à vous pour avoir vos témoignages
merci et à bientôt