avis sur une config

21 réponses
bob
après avoir fait un tour sur surcouf voilà ce que je pense acheter et
qui rentre dans mon budget :
athlon 64 3200+ 939
boitier 400W moyen tour Xpola
carte mère asus a8ne
ddur hitachi deskstar t7k250 160Go SATA 300 (cache 8Mo)
mémoire surcouf 2 barrettes DDR512 PC3200
graveur NEC ND4550 DVD+/- R RW
vidéo asus extreme AX550GE (256Mo PCI-E)
calvier memorex MX3 slimline
souris MX3 memorex optical

total 616 euros

ma dernière config date de 6-7 ans et avec l'arrivée de l'adsl chez moi
je me repenche sur mon pc

merci de me dire si il y a des incohérences dans cette config, des trucs
qui clochent, si j'ai mis du matériel incompatible

merci d'avance

10 réponses

1 2 3
bob
après avoir fait un tour sur surcouf voilà ce que je pense acheter et
qui rentre dans mon budget :
athlon 64 3200+ 939
boitier 400W moyen tour Xpola
carte mère asus a8ne
ddur hitachi deskstar t7k250 160Go SATA 300 (cache 8Mo)
mémoire surcouf 2 barrettes DDR512 PC3200
graveur NEC ND4550 DVD+/- R RW
vidéo asus extreme AX550GE (256Mo PCI-E)
calvier memorex MX3 slimline
souris MX3 memorex optical

total 616 euros

ma dernière config date de 6-7 ans et avec l'arrivée de l'adsl chez moi
je me repenche sur mon pc

merci de me dire si il y a des incohérences dans cette config, des trucs
qui clochent, si j'ai mis du matériel incompatible

merci d'avance
j'oubliais une petite question : est ce que les nappes sont toujours

fournies avec la carte mère et un processeur version boite a bien son
ventirad???
merci

Nanard
il manque :
- carte son
- carte reseau
- carte usb/IEEE
- écran
Tu vas les récupérer sur le vieux PC ? Ou bien sont-ils sur la carte
mère ?
Zool
bob wrote:
est ce que les nappes sont toujours fournies avec la carte mère

oui

et un processeur version boite a bien son ventirad???

oui

Zool
Nanard wrote:
il manque :
- carte son
- carte reseau
- carte usb/IEEE
- écran
Tu vas les récupérer sur le vieux PC ? Ou bien sont-ils sur la carte
mère ?

NB : La a8ne contient tout ça (non pas le moniteur ! ;)

Zool
bob wrote:
ma dernière config date de 6-7 ans et avec l'arrivée de l'adsl chez
moi je me repenche sur mon pc

Ca va t'en faire un changement ! :o)

merci de me dire si il y a des incohérences dans cette config, des
trucs qui clochent, si j'ai mis du matériel incompatible

Non, je ne vois rien d'anormal, juste peut être vérifier que la CM passe
bien dans ton boitier ATX (niveau dimension).

bob
bob wrote:
ma dernière config date de 6-7 ans et avec l'arrivée de l'adsl chez
moi je me repenche sur mon pc

Ca va t'en faire un changement ! :o)

merci de me dire si il y a des incohérences dans cette config, des
trucs qui clochent, si j'ai mis du matériel incompatible

Non, je ne vois rien d'anormal, juste peut être vérifier que la CM passe
bien dans ton boitier ATX (niveau dimension).
je change le boitier aussi car je garde le vieux celeron 400 pour le

traitement de texte
pour la mémoire on des collègues m'ont conseillé de prendre de la
marqque plutot que de la ram standard

et pour la vidéo on m'a conseillé un gforce 6600
la extreme N6600 silencer 256Mo(ASUS) est elle une bonne carte??

merci pour les réponses

Zool
bob wrote:

pour la mémoire on des collègues m'ont conseillé de prendre de la
marqque plutot que de la ram standard

Il a raison car la RAM no-name c'est une vraie loterie.
J'aime bien la Corsair, mais il y a d'autres très bonnes marques (kingston
samsung...)

et pour la vidéo on m'a conseillé un gforce 6600
la extreme N6600 silencer 256Mo(ASUS) est elle une bonne carte??

Oui, une excellente carte, très bonne marque, à présent il faudra utiliser
toute cette puissance, car si c'est que pour l'ADSL c'est inutile d'avoir
une telle puissance de feu :)

bob
bob wrote:

pour la mémoire on des collègues m'ont conseillé de prendre de la
marqque plutot que de la ram standard

Il a raison car la RAM no-name c'est une vraie loterie.
J'aime bien la Corsair, mais il y a d'autres très bonnes marques
(kingston samsung...)

et pour la vidéo on m'a conseillé un gforce 6600
la extreme N6600 silencer 256Mo(ASUS) est elle une bonne carte??

Oui, une excellente carte, très bonne marque, à présent il faudra
utiliser toute cette puissance, car si c'est que pour l'ADSL c'est
inutile d'avoir une telle puissance de feu :)
ce sera pour le net, la photo et ensuite pour la vidéo quand aura de

quoi se payer un camescope..
merci encore

Az Sam
"bob" a écrit dans le message de news:
43eafe53$0$18349$
ce sera pour le net, la photo et ensuite pour la vidéo quand aura de
quoi se payer un camescope..
merci encore

tout ca c'ets de la 2D pas besoin des fonctions 3D avancees d'une 6600.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"BigMoc" a écrit dans le message de news:

Sauf si on veut utiliser les fonctions avancées des codecs MPEG2 nPure.

les fonctions quoi ?
http://www.asus.com.tw/products.aspx?l1=2&l2=6&l39&modelR2&modelmenu=1

notons aussi meme que cette carte n'est plus fabriquee, la proposer arrange
les stock qui sont restes sur les bras.
Et il y en a vu que les 6600 ont eu pleins de soucis de drivers.
(en plus la on conbine 6600 + asus :-p)

--

Cordialement,
Az Sam.

1 2 3