Avis sur une photo

14 réponses
deepthroat
Bonjour,

que pensez vous de cette photo ?

<http://www.flickr.com/photos/lililalilalu/299401770/>

Je m'essaie depuis peu a la photo, et j'ai besoin d'un peu de retour
pour connaitre les points à améliorer, sachant qu'on est en general
assez satisfait de ses propres photos.

Merci.

10 réponses

1 2
Stan
"deepthroat" a écrit dans le message de news:
455dc606$0$20290$
Bonjour,

que pensez vous de cette photo ?

<http://www.flickr.com/photos/lililalilalu/299401770/>

J'ai cherché sa raison d'être, je
n'ai pas trouvé :-(

Je m'essaie depuis peu a la photo, et j'ai besoin d'un peu de retour pour
connaitre les points à améliorer, sachant qu'on est en general assez
satisfait de ses propres photos.

Ah, et qu'est-ce qui vous satisfait dans cette photo ?

--
-Stan

deepthroat

Ah, et qu'est-ce qui vous satisfait dans cette photo ?

Bah je la trouve sympa...après chercher une raison d'etre, c'est
indispensable ?

SansNom

Ah, et qu'est-ce qui vous satisfait dans cette photo ?

Bah je la trouve sympa...après chercher une raison d'etre, c'est
indispensable ?

Bjr,
Une poussière dans le ciel, en haut à gauche...
Il eut été facile de la faire disparaître.
Cordialement

deepthroat

Une poussière dans le ciel, en haut à gauche...
Il eut été facile de la faire disparaître.

Ou ?

Stan
"deepthroat" a écrit dans le message de news:
455de355$0$5748$

Ah, et qu'est-ce qui vous satisfait dans cette photo ?

Bah je la trouve sympa...après chercher une raison d'etre, c'est
indispensable ?

Pour moi oui.
Si je prend une photo d'un stylo posé sur une table,
même si la photo est techniquement irréprochable,
je n'en vois pas trop l'intérêt. Et l'intérêt s'est
quand même important pour accrocher le regard.
Maintement si je prends la photo d'une main
de vieillard tenant un stylo et en train d'écrire
une lettre...ça raconte presque une histoire.

Pour en revenir à ta photo, ce qui me gène c'est
l'utisation de l'espace qui est, à mon gout,
maladroit; comme l'écran 'collé' entre les deux personnages.
Il a aussi ce type à droite, on ne sais pas s'il se mouche ou se gratte...
La photo aurait peut être été mieux prise d'ailleurs...

Mais je ne sais toujours pas ce que tu lui trouve de sympa, à ta photo...
il faut être en mesure d'expliquer ;-)

--
-Stan

deepthroat

Pour en revenir à ta photo, ce qui me gène c'est
l'utisation de l'espace qui est, à mon gout,
maladroit; comme l'écran 'collé' entre les deux personnages.
Il a aussi ce type à droite, on ne sais pas s'il se mouche ou se gratte...
La photo aurait peut être été mieux prise d'ailleurs...

Mais je ne sais toujours pas ce que tu lui trouve de sympa, à ta photo...
il faut être en mesure d'expliquer ;-)

Graphiquement j'aime bien, les lignes, le noir et blanc, le format.
Apres les personnages je trouve qu'ils representent assez bien l'attente
et/ou le stress a l'attente d'un train ou de quelqu'un.

Peter Pan
Stan a écrit Le 17/11/2006 18:01 :
[...] ça raconte presque une histoire.

Je ne demande pas à une image qu'elle me raconte une histoire...

[...] il faut être en mesure d'expliquer ;-)

... comme je ne demande surtout pas qu'on m'explique (et ne souhaite
rien expliquer de mes images).

On aime, on n'aime pas ; les uns n'aiment pas les mêmes choses que les
autres. Si deepthroat a mis cette photo en ligne c'est qu'il a trouvé
qu'elle le méritait. Maintenant, de là à poser la question sur un NG ou
forum, ça tombe dans le sondage : les autres aiment-ils son images et
combien d'entre eux ? Bof...

Cette image a quelque chose, sauf que ce recadrage hyper panoramique me
dérange. C'est plus une question de format, en ce qui me concerne.

Une chose est certaine : le site ne la met pas en valeur. En revanche,
l'inverse nettement plus :-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Stan
"Peter Pan" a écrit dans le message de news:
455dee99$0$25922$
Stan a écrit Le 17/11/2006 18:01 :
[...] ça raconte presque une histoire.

Je ne demande pas à une image qu'elle me raconte une histoire...

Intéressant. Et que lui 'demandez' vous ?

[...] il faut être en mesure d'expliquer ;-)

... comme je ne demande surtout pas qu'on m'explique (et ne souhaite
rien expliquer de mes images).

Bienvenue dans le fabuleux monde de l'oscurantisme...
Mais si je peux me permettre une analogie, quand on vous
_explique_ un certain nombre de choses concernant la peinture,
vos goûts évoluent et vous ne voyez plus les oeuvres du même regard.

On aime, on n'aime pas ; les uns n'aiment pas les mêmes choses que les

Mais biensûr.. qui a dit le contraire ?

autres. Si deepthroat a mis cette photo en ligne c'est qu'il a trouvé
qu'elle le méritait. Maintenant, de là à poser la question sur un NG ou
forum, ça tombe dans le sondage : les autres aiment-ils son images et
combien d'entre eux ? Bof...

D'un autre côté, les forums sont fait pour échanger, surtout
quand ça reste en charte.

Cette image a quelque chose, sauf que ce recadrage hyper panoramique me
dérange. C'est plus une question de format, en ce qui me concerne.

Donc il n'y a plus qu'a recadrer... ;-)

--
-Stan

Peter Pan
Stan a écrit Le 17/11/2006 18:53 :
Intéressant. Et que lui 'demandez' vous ?

De me plaire.

Bienvenue dans le fabuleux monde de l'oscurantisme...

Au contraire : le monde de l'émotion, simple, sincère, nue.

Mais si je peux me permettre une analogie, quand on vous
_explique_ un certain nombre de choses concernant la peinture,
vos goûts évoluent et vous ne voyez plus les oeuvres du même regard.

Mes goûts pour tel ou tel peintre ou photographe n'ont pas évolué
parce que j'en savais plus. Puisque vous partez de cet exemple, mon
préféré et celui de Mondrian : je n'aime pas plus ses dernières
peintures depuis que j'ai étudié le cheminement ce son oeuvre.
J'en sais plus, je comprends son oeuvre et la respecte. Point.

Mais biensûr.. qui a dit le contraire ?

Vous, en quelque sorte. Puisque vous partez du principe que vous ne
comprenez pas pourquoi l'auteur aime son image, vous lui demandez des
explications. Estimant que, peut-être, s'il vous explique le pourquoi du
comment vous allez apprécier. C'est un point de vue.
J'indique que, personnellement, ça m'importe peu. Histoire de donner
deux sons de cloches (sans jeu de mots).

D'un autre côté, les forums sont fait pour échanger, surtout
quand ça reste en charte.

Certes... j'échange :-P

Donc il n'y a plus qu'a recadrer... ;-)

S'il veut qu'elle me plaise éventuellement, oui. Sinon, aucune raison
puisqu'elle lui convient comme ça. De nos interventions il sait deux
choses : son image ne vous parle pas et me dérange en l'état. Super ;-)

--
Pierre
http://www.1966.fr/

Stephane Legras-Decussy
"deepthroat" a écrit dans le message de news:
455dc606$0$20290$
que pensez vous de cette photo ?

<http://www.flickr.com/photos/lililalilalu/299401770/>

super bien.
je vois pas trop quoi dire d'autre...

1 2