avis technique sur reseau wifi

Le
dileo
Bonjour,

Est t'il possible de brancher 2 routeur dg834pn sur une meme ligne
télépholique (un part étage) et de les configurer de la meme maniere en wifi
pour etendre la porté du wifi.

Ou suis je obligé d'utilise des PA en mode repeteur?peut-on en utilisé 4
pour couvrir une plus grande zone

Merci d'avance pour vos conseil avisé.
Philippe
Le #4126521
dileo a exposé le 21/09/2007 :
Bonjour,

Est t'il possible de brancher 2 routeur dg834pn sur une meme ligne
télépholique

non

[...]

Faelan
Le #4126481
"dileo" news:46f3ca31$0$32184$
[...]

Pour information.
Personnellement, pour étendre la portée du réseau, j'ai remplacé les
antennes d'origine par des antennes à gain sur mon wrt54g.

--

F.

era
Le #4126461
[...]

Salut,

quel genre d'antenne? Trés efficace ?
Mon P.A. a trois antennes, faut-il mettre une
antenne à grand gain sur une seule des 3 sorties?
Merci.
era.

Mylene
Le #4126431
"dileo" 46f3ca31$0$32184$
[...]

J'ai essayée avec 2 routeurs Netgear (WGT624 v2 et wrn834b) j'avais des
connections mais impossibles d'avoir sur VLC mes chaines FreeBox, j'ai
testée acvec du CPL courant porteur (Devolo Wi-fi/CPL) et Netgear CPL depuis
aucun probléme, a savoir qu'avec les Dévolo CPL/Wi-Fi on peut être en Wi-Fi
ou en RJ, sur un Dévolo transformé en PA (avec un nom et cryptage ) j'ai mon
Wi-Fi sans souci dans des pièces tres eloignées et dans lesquelles j'avais
du mal a avoir une connection.
Pour exemple j'ai un boitier devolo en wi-Fi dans la SAM et du coup je peut
avec mon portable avoir internet (m^me des vidéos ca fonctionne) dans mon
jardin !

Si cela peut aider..Bon WE

Faelan
Le #4126391
era avait soumis l'idée :
[...]

http://www.ldlc.be/fiche/PB00030208.html
J'observe qu'il y a un meilleur signal. Là où c'était "très bon", ça
devient "excellent". Où c'était "bon", ça devient "très bon", etc...
Il faut cependant rebooter le routeur après le remplacement des
antennes (question d'adaptation de l'étage HF). Il faut aussi que le
modèle de routeur ne soit pas trop ancien (il doit être prévu pour
s'adapter aux antennes à gain).

Mon P.A. a trois antennes, faut-il mettre une
antenne à grand gain sur une seule des 3 sorties?

Sans doute la technologie Mimo. A mon avis, il faut remplacer les 3...

Merci.
era.

Pas de quoi.

--
F.

Ludovic
Le #4126381
Le Mon, 24 Sep 2007 08:42:28 +0200, Faelan

Sans doute la technologie Mimo. A mon avis, il faut remplacer les 3...

... soit 150 euros d'investissement...

Elle me paraît un peu chère ton antenne, vérifie sur d'autres site
le prix. Par exemple, je vois
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/26-Comparatif-Antennes-WiFi/
mais je n'ai pas le temps de regarder les caractéristiques...

Il est possible de ne changer qu'une seule antenne, le modem
ne fonctionnera certes plus en Mimo pour ceux dont la réception
est un peu courte...

Au niveau Wifi, j'ai placé divers retour d'expérience :
http://radio.aceboard.fr/209434-1872-0-WiFi.htm

Chaque cas étant unique, tu es condamné à réaliser des
essais. Pour ma part, je commencerai par me balader
avec un équipement portable (style PC portable) afin
de déterminer les zones d'ombre et déplacer le modem
et/ou les PA en conséquence.

A+
Ludovic.

Faelan
Le #4126371
Le Mon, 24 Sep 2007 08:42:28 +0200, Faelan

Sans doute la technologie Mimo. A mon avis, il faut remplacer les 3...

... soit 150 euros d'investissement...

Non, le prix indiqué, c'est bien pour deux antennes.
L'annonce est mal écrite, le mot antenne est au sigulier à certains
moments, et au pluriel à d'autres.
Je les ai achetées chez LDCL et il y en avait bien deux ! :)

[...]

Oui, mais Les résultats peuvent aussi varier d'un portable à l'autre...

--
F.

Ludovic
Le #4126361
Le Tue, 25 Sep 2007 10:11:53 +0200, Faelan

Oui, mais Les résultats peuvent aussi varier d'un portable à l'autre...

Ce n'est pas un problème, le but est d'avoir une image sur les chemins de
propagation afin de déplacer l'émetteur à l'endroit le plus approprié.

Bonne journée,
Ludovic.

Faelan
Le #4126351
"Ludovic" news:
[...]

Ok. Mais personnellement, je n'avais pas vraiment le choix sur l'emplacement
de l'émetteur.... Il se trouve à l'extrémité d'un bâtiment très allongé.
J'ai donc joué sur les antennes.

Note : j'ai acheté mes deux antennes chez LDLC une soixantaine d'euros il y
a près de 2 ans. Il faudrait quand même vérifier si aujourd'hui, ils les
vendent bien toujours par deux... Les prix et produits peuvent changer.