Avis Trépied

Le
PascalJLM
Bonsoir,
l'année dernière, j'avais sollicité votre sagacité au sujet de l'achat
d'un trépied Bilora. Malgré les mises en garde sur la qualité du
produit, je me suis laissé tenté par le côté bon marché (mon côté
Auvergnat certainement ;-) ) Résultat, je confirme, la qualité Bilora
est plus que moyenne. Dans mon cas, le premier axe, au dessus de la
crémaillère n'était pas perpendiculaire à cette dernière, d'où des panos
pas horizontaux même avec le pied horizontal au niveau à bulle

Bref, je fait donc de nouveau appel à vos avis. Mes critères sont les
suivants:
- une tête 3 axes (pour le pano)
- pouvoir supporter mon EOS 400D avec un EF-S 55-250 IS
- trépied et non monopod (photos de groupe, de nuit)
- budget +- 100€
- pas plus de 3 kg
- Taille maxi déployé > 150 cm

Merci de vos avis
Pascal
Questions / Réponses high-tech
Dominique
Le #19568141
PascalJLM a écrit :

Bref, je fait donc de nouveau appel à vos avis. Mes critères sont les
suivants:

Pourquoi ne pas changer que la tête dans un premier temps ?

J'ai un vieux trépied alu de plus de 30 ans que j'utilise toujours.
J'ai, par contre, plusieurs rotules.

Si le trépied est bon, pas la peine de le changer.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
Dominique a écrit :
PascalJLM a écrit :

Bref, je fait donc de nouveau appel à vos avis. Mes critères sont les
suivants:

Pourquoi ne pas changer que la tête dans un premier temps ?

heu... ben parce que j'avais visé assez bas dans la gamme = la tête ne
se change pas...

Bonne journée,

Bonne soirée
Pascal
Dominique
Le #19573321
PascalJLM a écrit :

Pourquoi ne pas changer que la tête dans un premier temps ?

heu... ben parce que j'avais visé assez bas dans la gamme = la tête ne
se change pas...

Ah oui ! bien sûr. Vu comme ça ;-)
Bonne soirée,

--
Dominique
Esto quod es
PascalJLM wrote:
- une tête 3 axes (pour le pano)
- pouvoir supporter mon EOS 400D avec un EF-S 55-250 IS
- trépied et non monopod (photos de groupe, de nuit...)

J'aurais dit Feisol avec rotule...

- budget +- 100€

jusqu'avant cette ligne !
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #19576561
PascalJLM a écrit :
Dominique a écrit :
PascalJLM a écrit :

[...]

Au risque de passer pour gaga, je me répète : il y a trois sortes de
trépieds
-trop chers,
-trop lourds,
-inutilisables.

Et bon, après avoir pété quelques inutilisables, on se résigne à traîner
du trop lourd ( genre Gitzo d'occasion ) en ragent parce qu'avec la
différence, on aurait pu presque se payer un trépied fibre de carbone.

Noëlle Adam
MELMOTH
Le #19577291
Ce cher mammifère du nom de PascalJLM nous susurrait, le dimanche
14/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

*Vanguard* Alta 203 AP
#100 roros
Très léger, et, d'après Ma (faible) expérience, très stable (et puis
rien n'empêche de lui susspendre un sac de sable !)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fred
Le #19577811
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Et bon, après avoir pété quelques inutilisables, on se résigne à traîner
du trop lourd ( genre Gitzo d'occasion ) en ragent parce qu'avec la
différence, on aurait pu presque se payer un trépied fibre de carbone.

Parfait résumé. Je me répète aussi, mais j'ai acheté le mien (Feisol
carbone) après avoir lu
http://craigingramphoto.blogspot.com/2007/10/how-ot-save-money-on-tripod.html
PascalJLM
Le #19577971
On 16 juin, 12:05, MELMOTH
Bonjour

*Vanguard* Alta 203 AP
#100 roros

Ben sauf qu'il se déploie à 145cm maxi; il m'en faudrait 10 de plus:
je suis grand et j'ai parfois mal au dos ;-)

Merci de la suggestion
Pascal
PascalJLM
et que pensez-vous de celui-là
Velbon sherpa 250
http://www.velbon.co.uk/newvelbon/pages/sherpa250R.html
Merci de vos avis et de vos conseils sur les critères de choix (Par
exemple, celui-là n'a pas de niveau, est-ce grave Docteur? utilisez-
vous le niveau de votre pied?)

Pascal
PascalJLM
Le #19631051
PascalJLM a écrit :
Bonjour,
[...]

J'ai finalement craqué pour un Velbon Sherpa 600 dont on peut en plus
inverser la tête. Ça m'a l'air de convenir: on verra à l'usage...
http://www.amazon.fr/Velbon-V20106-Sherpa-600-3D/dp/B000A1T0VE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid45878195&sr=8-1
Pascal