Avis sur valeur materiel hifi

9 réponses
Eugene
Bonjour à tous,

J'ai une amie dont le père mélomane est décédé qui ne sait que faire de tout
son materiel hifi, apparement c'est plutot ancien.

J'aimerais savoir si dans la liste ci dessous il y a quelque chose de valeur
ou d'interréssant a vendre.

Platines Vinyl:
Thorens TD166 + Shure V15
Thorens TD124 + bras SME3012, cellule Ortofon avec transfo T30 (années1957 à
1962 a priori)

Magnéto bande 4 pistes Tanberg Modele 6

Ampli a lampe Audion Triode Silver Night (ancien je pense)

Quad préampli 66
Quad tuner 66
Quad CD 67

Quad préampli 44
Quad tuner FM4

Quad ampli 303 +33

Quad ampli 405 ( sur celui la je comprends pas, je vois sur internet qu'il
s'agit d'un ampli transistor dans un boitier rectangulaire alors qu'on a
sous les yeux un ampli avec 2 grosses lampes, y'a poutant bien marqué dessus
Quad 405???)

Enceintes Braun L80

En fait la question est plutot : que faire de tout ce materiel?

9 réponses

JFG
y'en a des jolies choses...

déja sur ce forum tu devrais trouver des amateurs !

combien pour les amplis à tubes ? ;-)
Eugene
JFG wrote:
y'en a des jolies choses...

déja sur ce forum tu devrais trouver des amateurs !

combien pour les amplis à tubes ? ;-)

Aucune idée : Le silver night a l'air assez ancien, et le Quad 405 à tubes
normalement ça n'existe pas?!
JFG
où est il ce matos ? visible ?
Eugene
JFG wrote:
où est il ce matos ? visible ?

dans le nord vaucluse, je viens de créer une adresse couriel au cas ou :
hifijp arobase laposte point net
didier
bonjour,

hormis les enceintes que je ne connais pas; le reste est du bon materiel
encore bien coté.
meme les platines vyniles se vendent encore; voir sur ebay, et certains
forums specialisés.
le prix est beaucoup fonction de l'etat. des photos aideraient a chiffrer.

cordialement,
didier
"Eugene" a écrit dans le message de news:
43986b3f$0$21284$
Bonjour à tous,

J'ai une amie dont le père mélomane est décédé qui ne sait que faire de
tout son materiel hifi, apparement c'est plutot ancien.

J'aimerais savoir si dans la liste ci dessous il y a quelque chose de
valeur ou d'interréssant a vendre.

Platines Vinyl:
Thorens TD166 + Shure V15
Thorens TD124 + bras SME3012, cellule Ortofon avec transfo T30 (années1957
à 1962 a priori)

Magnéto bande 4 pistes Tanberg Modele 6

Ampli a lampe Audion Triode Silver Night (ancien je pense)

Quad préampli 66
Quad tuner 66
Quad CD 67

Quad préampli 44
Quad tuner FM4

Quad ampli 303 +33

Quad ampli 405 ( sur celui la je comprends pas, je vois sur internet qu'il
s'agit d'un ampli transistor dans un boitier rectangulaire alors qu'on a
sous les yeux un ampli avec 2 grosses lampes, y'a poutant bien marqué
dessus Quad 405???)

Enceintes Braun L80

En fait la question est plutot : que faire de tout ce materiel?

The_Schponk
"Eugene" a écrit dans le message de news:
43986b3f$0$21284$
[...]
En fait la question est plutot : que faire de tout ce materiel?

Bonsoir !

hé bé comme c'est bientôt Noel,
vous pouvez... m'en faire kado ... ???

;oD - bah...ben.. si on n'essaie pas, hein ... !! ;o)
Eugene
François Yves Le Gal wrote:

Quad ampli 405 ( sur celui la je comprends pas, je vois sur internet
qu'il s'agit d'un ampli transistor dans un boitier rectangulaire
alors qu'on a sous les yeux un ampli avec 2 grosses lampes, y'a
poutant bien marqué dessus Quad 405???)

Peut-être pas un 405, mais un II Forty. Voir
http://www.quad-hifi.co.uk/iiforty.htm

Bingo! ça ressemble fortement à ça, il faudra que je retourne voir parce
que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai noté 405 au lieu de forty II .

Vous m'avez convaincu en tout cas que ça méritait de passer a l'étape
suivante : revoir tout ce materiel, en faire une liste précise, prendre des
photos, les mettre en ligne, restera ensuite le problème de l'expédition
éventuelle, ok pour les amplis mais je me vois mal démonter, bloquer,
emballer la 124 et ses accessoires et la confier a un transporteur!

Je reposterai donc d'ici quelques jours/semaines avec un peu plus de
précision.

merci pour votre aide.

jp
Eugene
François Yves Le Gal wrote:

Peut-être pas un 405, mais un II Forty. Voir
http://www.quad-hifi.co.uk/iiforty.htm

Bingo! ça ressemble fortement à ça, je me suis basé sur le materiel que
j'avais sous les yeux et une liste faite par son ex propriétaire, j'ai vu un
quad a lampe et comme il y avait 405 sur la liste j'en ai déduit par erreur
que c'était ça, le 405 est très probablement quelque part dans une armoire
et je ne l'ai pas vu.

Vous m'avez convaincu en tout cas que ça méritait de passer a l'étape
suivante : revoir tout ce materiel, en faire une liste précise, prendre des
photos, les mettre en ligne, restera ensuite le problème de l'expédition
éventuelle, ok pour les amplis mais je me vois mal démonter, bloquer,
emballer la 124 et ses accessoires et la confier a un transporteur!

Je reposterai donc d'ici quelques jours/semaines avec un peu plus de
précision.

merci pour votre précieuse aide.

jp
François Yves Le Gal
On Fri, 9 Dec 2005 00:08:49 +0100, "Eugene" wrote:

Bingo! ça ressemble fortement à ça

Ou à un autre Quad à loubardes.
:-)