un avis sur wiki

Le
François Patte
Bonjour,

Je cherche à installer un wiki en vue d'un travail collectif et j'ai cru
comprendre qu'il existait une foultitude de wikis; du coup je ne sais
pas quoi choisir.

J'ai essayé wikimedia distribué avec fedora mais la config prend la
tête: chaque fois qu'on veut une doc, on est renvoyé à une page wiki,
qui renvoie à une page wiki, qui renvoie à une autre page wiki.
Jamais de vue synthétique.

Alors ma question: quels conseils pouvez-vous me donner:

1- liste de diffusion?

2- J'aimerais pouvoir faire différents portails pour réorganiser les
départements de la fac à laquelle j'appartiens.

Il me faudrait, par exemple, avoir une page d'accueil qui offre les
entrées pour les différentes matières: maths, info, physique

Chaque personne concernée (un mathématicien,) peut modifier les pages
des matheux (programmes, organisation du boulot, des étudiants) pour
les maths; mais pas pour les autres matières, tout en ayant un accès aux
contenus des pages correspondantes de ces autres matières.

Le seul endroit où tout le monde pourrait écrire seraient les espaces
"discuter".

Voilà en gros. Je sais que ça n'est pas typiquement linux, mais ça en
dépend fortement vu que c'est ce que j'utilise et que j'aurais à
configurer.

Merci de vos avis.
--
François Patte
Université Paris 5 - Paris
François Patte wrote:
[...]

C'est un peu le caractère des Wikis, ça. :)

[...]

Ca, ça "sort" un peu du simple Wiki: j'estime que ça devient de la
Gestion Electronique de Documents (GED en français, CMS en anglais).

[...]

Alors... un CMS qui ne tournera que sous Linux, il faudra l'éliminer de
ta liste.
On en revient donc à un problème multiplaterforme.
J'ai tendance à conseiller Plone comme CMS, Son interface (donc une fois
que le truc est installé) est quand meme bien faite.
Par contre, ce qu'il faut "savoir" avant de l'installer est assez
conséquent: Zope (1).

Toujours en restant sur Zope, il y a Zwiki, je pens qu'il est largement
plus géger que Plone (c'est vrai qu'on peu difficilement faire plus
imposant :P ) mais je ne sais pas exactement ses fonctionalités.

Le bon groupe serait éventuellement celui relatif aux groupwares ou
celui *.www.auteurs. Ou bien aussi si tu cherche une solution absolument
libre le groupe sur les applications libres. D'ailleurs, Encolpe D. qui
contribue à Plone (et Zope?) y est contributeur régulier.

(1): http://www.zope.org
(2): http://www.google.fr/search?q=zope+Zwiki

Infogerance http://www.infogerance.us

Arol
Le #1916621
Le Sun, 24 Feb 2008 09:02:50 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit:

[...]

C'est lourd tout ça.

Drupal fera largement l'affaire.

http://drupal.org/

william.noel
Le #1916609

Huile Essentielle de Camphrehttp://www.huile-camphre.fr
Infogerancehttp://www.infogerance.us

"j'estime que ça devient de la Gestion Electronique de Documents
(GEDen français, CMS en anglais)."

Non ! CMS, c'est Content Management System, gestion de contenu. GED en
anglais c'est EDM : Electronic Document Management !

William NOEL

Mihamina Rakotomandimby
Le #1916605
wrote:
Non ! CMS, c'est Content Management System, gestion de contenu. GED en
anglais c'est EDM : Electronic Document Management !

Merci pour la correction.

Permets-moi de te rendre ta bonne action:
- Tu n'es pas obligé de citer intégralement mon message, mais juste la
partie à laquelle tu réponds. Tu peux t'inspirer de ce que j'ai fait
pour te répondre.
- Généralement, on ne cite pas les signatures.

Infogerance http://www.infogerance.us

Denis Beauregard
Le #1916604
Le Tue, 26 Feb 2008 16:29:28 +0300, Mihamina Rakotomandimby

- Généralement, on ne cite pas les signatures.

C'est automatique avec les navigateurs bien configurés.

- la signature doit débuter par "-- " (2 tirets et 1 espace
obligatoire, sur une ligne)
- le logiciel de lecture doit savoir effacer automatiquement cette
signature.

Ici, c'est envoyé par google, donc du copier-coller et il faut
oter la signature à la main...

Denis

--
0 Denis Beauregard -
// Les Français d'Amérique du Nord - www.francogene.com/genealogie--quebec/
| French in North America before 1722 - www.francogene.com/quebec--genealogy/
/ | Maintenant sur cédérom, début à 1770 (Version 2008)
oo oo Now on CD-ROM, beginnings to 1770 (2008 Release)

Nicolas George
Le #1916603
Denis Beauregard wrote in message
- la signature doit débuter par "-- " (2 tirets et 1 espace
obligatoire, sur une ligne)

Et ne pas dépasser quatre lignes de moins de 80 caractères, ce qui n'est pas
le cas de la tienne.

Denis Beauregard
Le #1916602
Le 26 Feb 2008 14:34:37 GMT, Nicolas George
fr.comp.os.linux.configuration:

[...]

Cordonnier mal chaussé ;-) D'autant plus que j'évite d'utiliser cette
signature en dehors des forums de généalogie.

Denis