[AVIS] Zoom Sigma 50-500mm (Canon)

e-Pok
Bonjour !

Je me tâte en ce qui concerne le Sigma 50-500mm f/4-6.3 EX APO HSM

Des personnes parmis vous ont-elles un avis sur cet objectif ?

Je dispose en ce moment de deux cailloux assez complémentaires (montés sur
un 20D) :
- Canon 70-200mm L f/4
- Sigma DC 18-50mm f/2.8 EX

Je suis très satisfait de la qualité de ces derniers mais je suis souvent
très pénalisé avec le 70-200 qui est a peine assez grand angle et à peine
assez télé pour mon utilisation sportive... Et jongler avec eux sur le
terrain est vraiment handicapant...

Si le 50-500 de chez Sigma a la même qualité optique que mon 18-50, cela me
va... mais j'ai peur d'étre déçu par la motorisation (le HSM de Sigma ne
semble pas valoir l'USM de Canon).

Sinon il y a bien le 35-350mm L f/3.5-5.6 mais j'en ai entendu de toutes
les couleurs le concernant (et puis ça serai que de l'occasion non ?). Et
pour finir, il me reste l'option "gagner au Loto" pour m'offrir le Canon EF
28-300 f/3.5-5.6 L IS USM...

Voilà donc si quelqu'un a un avis sur tout ça, je suis plus que preneur ! :)

Merci d'avance.

Thomas

Daniel ROCHA
e-Pok wrote:
Bonjour !

Je me tâte en ce qui concerne le Sigma 50-500mm f/4-6.3 EX APO HSM

Je pense que le 100-400 est un très nettement meilleur choix.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

e-Pok
Je pense que le 100-400 est un très nettement meilleur choix.

C'est clair qu'en ce qui concerne l'extrémité téléobjectif, je n'aurai plus
de problème... Mais ça ne va pas arranger mon souci niveau grand angle... :(
(ce qui, en pratique, me manque le plus)

Daniel ROCHA
e-Pok wrote:
C'est clair qu'en ce qui concerne l'extrémité téléobjectif, je
n'aurai plus de problème... Mais ça ne va pas arranger mon souci
niveau grand angle... :( (ce qui, en pratique, me manque le plus)

Et ben tu achètes un autre objectif. Un zoom a tout faire pourquoi pas
mais pas forcément le meilleur ni l eplus pratique.

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Dave
Le sigma 18-200 est tres tres bien

"e-Pok" a écrit dans le message de news:
42ce562d$0$25034$
[...]

:)

Merci d'avance.

Thomas

e-Pok
Le sigma 18-200 est tres tres bien

Salut !

As-tu des photos sous la main ou un site qui en proposerait ?

Merci...

epok

Jean-Max Reymond
Le sigma 18-200 est tres tres bien

Salut !

As-tu des photos sous la main ou un site qui en proposerait ?

Dans le dernier Chasseur d'images, encore en kiosque.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jean-Pierre Roche
Le sigma 18-200 est tres tres bien

Ouais... C'est pas la même catégorie !
6.3 à 200 mm c'est très limité.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

e-Pok
Dans le dernier Chasseur d'images, encore en kiosque.

Ah c'est tout recent alors ! Merci pour l'info... :)

e-Pok
Le sigma 18-200 est tres tres bien

Ouais... C'est pas la même catégorie !
6.3 à 200 mm c'est très limité.

Oui c'est sur...

En plus je me trouve souvent dans la configuration de photographier des
joueurs ayant un font ou du public assez proche derriers eux... Donc pour
avoir un beau flou, ça risque d'etre leger...

Je crois que je vais garder mon 70-200L le temps de tomber sur une bonne
occas de 35-350L, je sais qu'il est moins bon mais ça sera un bon
compromis... (remarque si je ne me trompe, il ouvre pas bcp plus que le
Sigma non ?)

Merci !

antoine
[...]

Bonjour

Par curiosite, quel genre de photo sportive ?

1 2