avocat & collaborateur

Le
Izee
les faits sont les suivants :

Un client prend attache avec un avocat ayant 20 ans d'expérience pour
engager une procédure.
Ils conviennent d'un prix, en rapport avec la difficulté de l'affaire, la
notoriété de l'avocat, etc.

L'avocat embauche un collaborateur ayant moins d'un an d'expérience et lui
confie l'affaire qu'il conduit de bout en bout.

Le collaborateur ne s'est jamais présenté, n'a annoncé reprendre l'affaire
que la veille de l'audience.

Le client note que ce nouvel avocat ne connait pas grand chose à son métier,
et n'arrive pas a pénétré le dossier.

Le cabinet, vexé, refuse aujourd'hui de rendre le dossier du client.

Le consentement du client n'a jamais été donné ni même recherché.
Il semble que le contrat passé entre les parties ait été vicié.
La détermination des honoraires, qui prenait en compte la notoriété de
l'avocat, a été faussé.
Le client n'aurait peut-être jamais confié un dossier à ce petit nouveau
sans expérience.

La question:

Sur le changement d'avocat, un recours est possible ? sur quelle base ?
auprès de quelle juridiction ?
Sur la question du dossier, vaut-il mieux une plainte auprès de l'ordre ou
une plainte pénal pour abus de confiance ?
Caroline
Le #24212261
"Izee" 4f293a8d$0$9127$
[...]

Bonjour

Que sont les conclusions du jugement ?

Les premiers dossiers confié à son laborateur auraient dû être en même
temps
continuer d'être suivit

Morokon
Le #24212281
Caroline () a formulé ce mercredi :

Bonjour

Que sont les conclusions du jugement ?

Les premiers dossiers confié à son laborateur auraient dû être en
même temps
continuer d'être suivit

J'ai connu un laborateur qui suivait tous les dossiers, même dans la
rue. Il a fini par se faire coincer par la brigade des moeurs.
Caroline
Le #24212271
"Morokon" jgbjll$lph$
Caroline () a formulé ce mercredi :

Bonjour

Que sont les conclusions du jugement ?

Les premiers dossiers confié à son laborateur auraient dû être en
même temps
continuer d'être suivit '( supervisé )

J'ai connu un laborateur qui suivait tous les dossiers, même dans la rue.
Il a fini par se faire coincer par la brigade des moeurs.

Bonjpour

Merci , je répond toujours trop vite , n'empèche ,vous me faites
bien rire; Ca doit amusez la galerie
Dard Que J'Adore
Le #24212381
Le 01/02/2012 15:39, Caroline a écrit :
Que sont les conclusions du jugement ?

Les premiers dossiers confié à son laborateur auraient dû être en même
temps
continuer d'être suivit

TA GEULE t'y conait RIEN tu es juste un troll puant, un fouteure de
merde alorre casses toit pauvre con de travlo qui se fais passée pour
une femmes alore que t'est juste un gros pédé conplexer!!!
Dard Que J'Adore
Le #24212371
Le 01/02/2012 16:01, Caroline a écrit :
Bonjpour

Merci , je répond toujours trop vite , n'empèche ,vous me faites
bien rire; Ca doit amusez la galerie

toit tu nous fait chiés et ça amuses persone conarre de troll
Guy
Le #24212421
Dard Que J'Adore a exprimé avec précision :
[...]

OOOHHHhhhhhhhhhhhhh
Guy
Le #24212411
Dard Que J'Adore avait soumis l'idée :
[...]

:'(
Izee
Le #24212911
Que sont les conclusions du jugement ?

Cette question n'a aucun rapport avec celles que j'ai posées.

Les premiers dossiers confié à son (co)laborateur auraient dû être en même
temps continuer d'être suivit

Il n'y a qu'un seul dossier dont je demande le retour.
Filochard
Le #24213251
"Izee"

Mékilécon, ce Carolin !