Un avocat peut-il se désister?

4 réponses
Micheline
Bonjour,

Suite à un problème dans un achat immobilier qui n'a pu se faire et
dont le vendeur nous assigne, j'ai saisi un avocat. Je suis mère de 2
enfants qui au décés de mon mari (donation au denrier des vivants),
sont devenus propriétaires d'un petit bout de ma maison. Pour acheter
ce nouveau bien et vendre l'actuel, j'ai du leur demander leur accord
et ils ont signés le compromis de vente de ma maison actuelle et celui
du futur bien, c'est pour cela qu'ils sont assignés eux aussi car leur
nom est sur le compromis. Mon avocat m'a demandé si je voulais qu'il
représente mes 2 enfants. J'ai dit oui bien entendu.

Je prends tous les frais à ma charge depuis le début, mes enfants
majeurs et ayant un travail, situation familiale n'ont à se soucier de
rien côté financier. Or suite à des problèmes que font mes enfants et
qui va à l'encontre de nos intérêts, je ne souhaite plus qu'il les
représente car, trop long à expliquer, leur attitude nuit à notre
futur procès et ils vont à l'encontre de ce que fait mon avocat.

Ma question: au totu début mon avocat a contacté mes enfants et leur a
demandé de signer un papier afin qu'ils donnent leur accord pour qu'il
les représente. Ils ont signer en disant oui. Peut-il maintenant 6
mois plus tard et à ma demande ne plus les représenter? C'est mon
avocat à la base, je le paie moi uniquement, j'ai été d'accord pour
qu'il représente mes enfants, ils ont été d'accord poru être
représentés par lui, mais maintenant je veux être seule avec mon
avocat. C'est faisable ou est-ce interdit par la loi et seul mes
enfants peuvent rompre le "contrat". Désolé pour les expressions. ;)

Je prends rdv à mon avocat lundi et je le verrais pas avant le milieu
de la semaine et en attendant cette question m'empêche de dormir, donc
je la pose ici, n'en pouvant plus d'attendre.

Moi bien entendu je conserve mon avocat qui est fantastique mais mes
enfants assignés tout comme moi, je souhaite qu'il ne les représentent
plus et donc ils seront obligés à leur tour de se trouver un nouveau
conseil. J'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve pas de
réponse sur le sujet qui me concerne.

Merci beaucoup.

Daniel.

4 réponses

ulysse83
"Micheline" a écrit

Bonjour,

mais maintenant je veux être seule avec mon
avocat. C'est faisable ou est-ce interdit par la loi et seul mes
enfants peuvent rompre le "contrat". Désolé pour les expressions. ;)

A mon avis le plus qualifié pour répondre à cette question est votre avocat.
Non ?

Je prends rdv à mon avocat lundi et je le verrais pas avant le milieu
de la semaine et en attendant cette question m'empêche de dormir, donc
je la pose ici, n'en pouvant plus d'attendre.

Lui seul pourra donner une réponse valable, compte tenu de la teneur du
contrat qui a été signé et qui pourrait être dénoncé.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
Micheline
On Sun, 19 Jul 2009 10:02:02 +0200, "ulysse83"
wrote:

Bonjour.

A mon avis le plus qualifié pour répondre à cette question est votre avocat.
Non ?

Avez-vous bien lu tout ce que j'ai marqué? C'est en attendant la
semaine qui arrive d'avoir une réponse, je ressasse beaucoup de choses
et je voulais avoir un avis d'un personne qualifiée ou de quelqu'un
ayant vécu la même chose.

Bien évidemment seul mon avocat pourra me dire ce qu'il en est.

Quand au contrat, c'est un simple "voulez-vous que je vous
représente?". Moi-même je n'ai rien signé avec mon avocat. Si vous
voulez il n'y a pas de clause ou autre.

Bonne journée.

Micheline
ulysse83
"Micheline" a écrit
, "ulysse83" wrote:

Bonjour.

A mon avis le plus qualifié pour répondre à cette question est votre
avocat.
Non ?

Avez-vous bien lu tout ce que j'ai marqué?

Vous donnez à postériori une précision dans ce post qui n'était pas évidente
dans l'autre...
A savoir que vous n'avez rien signé.
Où est le problème alors ?
Vous vous faites du mouron pour vos enfants qui vous ont envoyé paître.
Laissez-les se dépatouiller tout seuls et dormez sur vos deux oreilles.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
belloy
"Micheline" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Suite à un problème dans un achat immobilier qui n'a pu se faire et
dont le vendeur nous assigne, j'ai saisi un avocat. Je suis mère de 2
enfants qui au décés de mon mari (donation au denrier des vivants),
sont devenus propriétaires d'un petit bout de ma maison. Pour acheter
ce nouveau bien et vendre l'actuel, j'ai du leur demander leur accord
et ils ont signés le compromis de vente de ma maison actuelle et celui
du futur bien, c'est pour cela qu'ils sont assignés eux aussi car leur
nom est sur le compromis. Mon avocat m'a demandé si je voulais qu'il
représente mes 2 enfants. J'ai dit oui bien entendu.

Je prends tous les frais à ma charge depuis le début, mes enfants
majeurs et ayant un travail, situation familiale n'ont à se soucier de
rien côté financier. Or suite à des problèmes que font mes enfants et
qui va à l'encontre de nos intérêts, je ne souhaite plus qu'il les
représente car, trop long à expliquer, leur attitude nuit à notre
futur procès et ils vont à l'encontre de ce que fait mon avocat.

Ma question: au totu début mon avocat a contacté mes enfants et leur a
demandé de signer un papier afin qu'ils donnent leur accord pour qu'il
les représente. Ils ont signer en disant oui.

Le contrat entre l'avocat et vos enfant est donc formé.

Peut-il maintenant 6
mois plus tard et à ma demande ne plus les représenter?

Non s'ils sont majeurs.

C'est mon
avocat à la base, je le paie moi uniquement, j'ai été d'accord pour
qu'il représente mes enfants, ils ont été d'accord poru être
représentés par lui, mais maintenant je veux être seule avec mon
avocat. C'est faisable ou est-ce interdit par la loi et seul mes
enfants peuvent rompre le "contrat". Désolé pour les expressions. ;)

Le contrat oblige les parties !!!! et seules les parties peuvent y déroger
par accord commun.