avocat prescription?

Le
michele
Bonjour!

Quelqu'un saurait il m'eclairer sur un point bien sombre?

Je viens d'apprendre que le fait que mon ancien avocat n'ait pas pris de
garantie sur mon adversaire risque de me causer un préjudice matériel
important.Sa mission est terminée depuis 7 ans.Le préjudice n'est pas encore
certain mais me semble probable dans l'avenir.

La faute de mon ex avocat est elle prescrite?

Seconde question:mon avocat actuel me demande si je suis favorable à une
mesure exécution contre mon adversaire condamné mais vivant en Suisse.L'un
(ou l'une) d'entre vous saurait il me donner un ordre de coût?

Avec mes remerciements.
edgar
Le #17589401
"michele" 48fca652$0$878$
[...]

demander a votre nouvel avocat

[...]

comment voulez-vous que les membres de ce forum connaissent les tarifs de
votre avocat (100 ou 1000 euros de l'heure)?
JPP
Là est la question, comment connaitre les coûts d'un avocat ? Existe t'il un
barème accessible au public ?
Bonne soirée
JPP
svbeev
Le #17613581
"JPP" 48ff5e7a$0$892$
Bonjour
Là est la question, comment connaitre les coûts d'un avocat ? Existe t'il
un barème accessible au public ?
Bonne soirée
JPP

Les honoraires d'avocat sont libres et il n'existe aucune barème.
Les barreaux qui ont tenté de publier des barèmes indicatifs se sont fait
taper sur les doigts par les services de la concurrence qui ont vu dans une
telle initiative une possible entente illicite sur les prix.
Donc la seule façon de connaître le montant des honoraires d'un avocat c'est
de lui poser la question.
Lors qu'on charge un avocat d'une procédure il est prudent de solliciter
l'établissement d'une convention d'honoraires.