avocat,prise de garantie avant procès?

olivierpasquet
Bonsoir!
Étant obligé de faire un procès,je crains que mon adversaire solvable
aujourd'hui ne le soit plus dans 2 ans ce qui enlèverait tout intérêt à une
longue action en justice.
Dans ce cas un avocat a-t-il possibilité de prendre une garantie sur mon
adversaire avant que la décision du tribunal soit rendue.
Merci...

stafpr
olivierpasquet qui a écrit :

Étant obligé

Diantre ! :oÞ

de faire un procès,je crains que mon adversaire solvable

peut etre , peut etre pas :')

aujourd'hui ne le soit plus dans 2 ans ce qui enlèverait tout intérêt à une
longue action en justice.

donc , non imperative et pas vraiment necessaire, juste de quoi
engorger les juridictions et attendre la (les) decisions comme certains
attendent
les tirages du loto ? :D

Dans ce cas un avocat a-t-il possibilité de prendre une garantie sur mon
adversaire avant que la décision du tribunal soit rendue.
Merci...

sans soucis , d'ailleurs je souhaite vous "intenter" un proces , disons
dans 2 ans , mais en l'attente d'une decision definitive sur une
instance non encore introduite, je vais qund meme prendre une garantie
sur votre joli immeuble (si c'est le cas désolé , ce n'etait qu'une
image) au cas où ! D :D

Noel c'est le 25 de ce mois , je vous souhaite de bonnes fetes ;o)

St
svbeev
"stafpr" a écrit dans le message de news:

olivierpasquet qui a écrit :

Étant obligé

Diantre ! :oÞ

[...]

Et pourtant ce dont il est question répond très exactement à la sureté
judiciaire provisoire prévue par les articles 67 et suivants de la loi du 09
juillet 1991 ainsi que les articles 251 et suivants du décret du 31 juillet
1992.

La prise d'une hypothèque judiciaire provisoire est possible à titre
conservatoire sur autorisation du juge de l'exécution à la condition
d'établir d'une part le pincipe de créance, et d'autre part les
circonstances susceptibles d'en menacer le recouvrement.

Après inscription d'un hypothèque provisoire, le créancier prend son titre
et, à l'issue de la procédure, transforme son inscription en hypothèque
définitive.
stafpr
svbeev qui a écrit :

Et pourtant ce dont il est question répond très exactement à la sureté

bien sur cher Svbeev , mais vous noterez que le posteur ne parlais que
d'une action de son avocat , pas de faire intervenir "le" juge :D

ST
Papageno

svbeev qui a écrit :

Et pourtant ce dont il est question répond très exactement à la sureté

bien sur cher Svbeev , mais vous noterez que le posteur ne parlais que
d'une action de son avocat , pas de faire intervenir "le" juge :D

Qui c'est le juge D ?
R12y
On Fri, 16 Dec 2005 11:00:06 +0100, Papageno wrote:
Qui c'est le juge D ?

PapageNoel?

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
Papageno
"R12y" a écrit dans le message
de news:
On Fri, 16 Dec 2005 11:00:06 +0100, Papageno wrote:
Qui c'est le juge D ?

PapageNoel?

:-)

--
Papageno
sous ma robe rouge j'ai une flûte et deux clochettes
circolloco
La seule chose est de demander au juge l'autorisation de pratiquer des
saisies conservatoires.

Avant d'engager des procédure il faut vérifier la solvabilité de tes
adversaires.

Essaye d'obtenir des informations sur le pratrimoine de ces personnes
olivierpasquet
Merci de vos réponses:il ne serait pas très facile pour moi de me renseigner
sur la solvabilité de mon adversaire.Est-ce une obligation pour l'avocat de
le faire:sinon une action judiciaire ne sert à rien et ce serait jeter de
l'argent par les fenêtres.
Merci à nouveau.
"circolloco" a écrit dans le message de news:

[...]

PAP
"Papageno" ée.raf> a écrit dans le message de news:
43a2b5b9$0$6649$

"R12y" a écrit dans le
message de news:
[...]

Mais ne t'en sers pas pendant les audiences, hein... Y en a un a qui ça a
coûté cher... ;-)

--
PAP
oui, je sais, on commente pas uns signature, mais j'ai pas pu m'empêcher...
Papageno
"PAP" a écrit dans le message de news:
43a352a7$0$11354$

"Papageno" ée.raf> a écrit dans le message de news:
43a2b5b9$0$6649$

"R12y" a écrit dans le
message de news:
[...]

une de mes dernières photos
http://cjoint.com/?mrkUGADxqY

--
PAP
oui, je sais, on commente pas une signature, mais j'ai pas pu

pas de problème pour moi :-)