Avocat rock'n'roll

5 réponses
Christian Navis
Maître Ambroise Liard est avocat d'affaires.
DEA de droit international privé + HEC + Sces Po. Respect, mec !
Je subodore qu'il ne postule ni ne plaide pas comme il écrit :

"Salauds ! L'insulte me reste en travers de la gorge : le moteur,
encore
accroché à la fourche tordue, fait un vol plané. Mon Solex !
Trois Agnan blonds jouent au cerceau avec les roues. J'en reconnais un.
Honoré des Pertes. Une gueule d'ange fat avec une raie blonde sur le
côté. Un minet, bien propre sur lui, un falot à la cuirasse de prince.

Dix-huit ans. Sans intérêt. Ciré et polo à rayures sortis des
catalogues
Petit Matelot.
L'incarnation de ce que je déteste. Ou de ce que je jalouse.
Moi, je suis en jeans et en blouson de cuir.

Les talons biseautés de mes bottes mexicaines en croûte de cuir made
in Mazamet labourent le sable vers ces lascars qui s'acharnent sur mon
mustang. Ce soir, c'est western : un duel à El Paso. Je vais éclater
du bébé cadum : dent pour guidon, guibole pour piston !"

L'auteur de "Davy Rocket et les Supernovas" (éditions Sang d'Encre)
est à peine quadragénaire. Il n'a donc pas eu la chance insigne
de connaître l'époque épique des sixties. Mais il s'est rencardé
pour mieux la recadrer. Boucher les trous des mythes. Et endosser
la pelisse rugueuse du rocker-rebelle que nous, les vieux
d'aujourd'hui,
avons été. Sauf les lavettes, les lopettes et les carpettes bien
évidemment.

http://www.droit-inc.fr/article10307-L-avocat-rock-n-roll

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
foutre ! » Jerry Lee Lewis
http://christian.navis.over-blog.com/

5 réponses

JKB
Le Fri, 13 Jun 2014 12:00:22 +0200,
Christian Navis écrivait :
Maître Ambroise Liard est avocat d'affaires.
DEA de droit international privé + HEC + Sces Po. Respect, mec !
Je subodore qu'il ne postule ni ne plaide pas comme il écrit :

"Salauds ! L'insulte me reste en travers de la gorge : le moteur,
encore
accroché à la fourche tordue, fait un vol plané. Mon Solex !
Trois Agnan blonds jouent au cerceau avec les roues. J'en reconnais un.
Honoré des Pertes. Une gueule d'ange fat avec une raie blonde sur le
côté. Un minet, bien propre sur lui, un falot à la cuirasse de prince.

Dix-huit ans. Sans intérêt. Ciré et polo à rayures sortis des
catalogues
Petit Matelot.
L'incarnation de ce que je déteste. Ou de ce que je jalouse.
Moi, je suis en jeans et en blouson de cuir.

Les talons biseautés de mes bottes mexicaines en croûte de cuir made
in Mazamet labourent le sable vers ces lascars qui s'acharnent sur mon
mustang. Ce soir, c'est western : un duel à El Paso. Je vais éclater
du bébé cadum : dent pour guidon, guibole pour piston !"

On entendrait presque du Pouy dans le texte...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
jr
Christian Navis :

Maître Ambroise Liard est avocat d'affaires.
DEA de droit international privé + HEC + Sces Po. Respect, mec !
Je subodore qu'il ne postule ni ne plaide pas comme il écrit :

Ni ne plaide comme il écrit. Pas de pas.

de connaître l'époque épique des sixties.

Des quoi?

--
Naturellement trouble.
LeLapin
jr a baliverné

Christian Navis :

Maître Ambroise Liard est avocat d'affaires.
DEA de droit international privé + HEC + Sces Po. Respect, mec !
Je subodore qu'il ne postule ni ne plaide pas comme il écrit :

Ni ne plaide comme il écrit. Pas de pas.

de connaître l'époque épique des sixties.

Des quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=VL0sG10w7_g
Christian Navis
LeLapin avait soumis l'idée :

Des quoi?

https://www.youtube.com/watch?v=VL0sG10w7_g

Jihère est un fan de Luis Mariano. lol

--
« Le rock’n’roll, c’est un chant de bouseux blancs sur des rythmes
d’esclaves nègres, et que ceux qui n’aiment pas ça aillent se faire
foutre ! » Jerry Lee Lewis
http://christian.navis.over-blog.com/
.
Le 13/06/2014 17:50, jr a écrit :
Christian Navis :

Maître Ambroise Liard est avocat d'affaires.
DEA de droit international privé + HEC + Sces Po. Respect, mec !
Je subodore qu'il ne postule ni ne plaide pas comme il écrit :

Ni ne plaide comme il écrit. Pas de pas.

de connaître l'époque épique des sixties.

Des quoi?

:-)))))

V