Avoir une alarme visuelle dans un UserForm

Le
Guy72
Bonsoir,
Est-il possible de faire un genre de MFC dans une TextBox ?
Exemple : Si le total 20 est dépasser dans la TextBox1.

Cordialement
Guy
papou
Un manière très simple :
Private Sub TextBox1_AfterUpdate()
If CInt(Me.TextBox1.Value) >= 20 Then
Me.TextBox1.BackColor = RGB(255, 0, 0)' fond rouge
Me.Repaint
End If
End Sub

Par contre n'oublie pas de réinitialiser sur la couleur par défaut au
lancement de ton userform :
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.BackColor = &H80000005
End Sub

Cordialement
Pascal

[...]

Jordane

voici le code que je te propose :

Private Sub TextBox1_Change()
' recuperation de la donnée de la textbox1
valeur = UserForm1.TextBox1.Value
If valeur > 20 Then
' changer la couleur en rouge si > 20
UserForm1.TextBox1.ForeColor = &HFF&
Else
' remettre la couleur du texte en noir si <20
UserForm1.TextBox1.ForeColor = &H0&
End If

End Sub

pour avoir le code de la couleur voulue, clic sur ta textbox et dans le
propriétés regarde le code de la couleur que tu veux pour le ForeColor .

[...]

Merci de votre aide
Par contre, j'ai oublié de préciser que ma TextBox est en hh:mm:ss, il ne
faut pas de je dépasse 01:20:00
--
Cordialement
Guy

"Jordane" news:
Bonjour,

[...]

Le #5123111
Re

If TimeValue(Me.TextBox1.Value) >= TimeValue("01:20:00") Then

Cordialement
Pascal

"Guy72"
Bonjour,
[...]

Le #5123101
Voila avec les heures ..

Private Sub TextBox1_Change()

' recuperation de la donnée de la textbox1 en format hh:mm:ss
valeur = Format(UserForm1.TextBox1.Value, "hh:mm:ss")

'valeur limite
critere = Format("01:20:00", "hh:mm:ss")

'debut du test
If valeur > critere Then
' changer la couleur en rouge si > critere
UserForm1.TextBox1.ForeColor = &HFF&
Else
' remettre la couleur du texte en noir si < critere
UserForm1.TextBox1.ForeColor = &H0&

End If

End Sub

Si jamais tu veux faire plusieurs conditions <20 , >30, ...etc...
tu peux utiliser la fonction select case.

bonne journée.

Le #5123091
Ok ça fonctionne,
Merci à tous