Avoir un ami bricoleur : où trouver des platines électroniques pour disques

2 réponses
pxg
Bonjour

C'est parfois embêtant d'avoir un ami qui bricole, surtout si c'est un
nerveux. Pour une raison indéreminée il a voulu arranger les nappes des
périphériques ide interne résultat :
- broches du connecteur ide du lecteur zip tordues
- broches du connecteur ide du seagate 160 Gb sérieusement amochées
- en plus du conntecteur ide endommagé ; broches d'alimentation du maxtor
160 Gb cassées.

J'ai pu réparer les dégats sur les deux premiers éléments mais pour le
disque maxtor (qui contient toutes les sauvegardes) je préfèrais l'équiper
d'une platine de rechange. Y-a-t-il des revendeurs officiels pour ce genre
d'équipement ce qui aurait ma préférence ? ou faut-il passer par la
recherche de disque d'occasion ?

J'attends avec impatience des pistes sérieuses.

Merci d'avance

Cordialement

pxg

ps : un ami est un ami et je ne vois pas le changer ni en changer

2 réponses

era
pxg a écrit :
Bonjour

C'est parfois embêtant d'avoir un ami qui bricole, surtout si c'est un
nerveux. Pour une raison indéreminée il a voulu arranger les nappes des
périphériques ide interne résultat :
- broches du connecteur ide du lecteur zip tordues
- broches du connecteur ide du seagate 160 Gb sérieusement amochées
- en plus du conntecteur ide endommagé ; broches d'alimentation du maxtor
160 Gb cassées.

-
Faut-le faire !
-

ps : un ami est un ami et je ne vois pas le changer ni en changer

-
L'ami, ca ne serait pas toi ?
-
pxg
era wrote:
pxg a écrit :
- en plus du conntecteur ide endommagé ; broches d'alimentation du
maxtor 160 Gb cassées.

-
Faut-le faire !

Ce n'est pas son coup d'essai malheureusement. Habituellement il cassait les
connexion dans les boîtiers racks et il ne touchait pas aux connexions
internes, ça lui a coûté pas mal de monnaie. Hélas sa nouvelle machine
n'était pas équipée de boîtiers extractibles.

L'ami, ca ne serait pas toi ?

Non, si tu me connaissais tu saurais que j'aurais dit : "j'ai cassé ceci ou
cela". Chacun fait à sa mode ....
Tu n'as pas répondu à ma question.

cordialement

pxg