Avoir contre remboursement

24 réponses
ggg
Bonjour,

Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a changé
d'avis et impose un avoir à la place.

Je voudrais savoir, quand le produit acheté est défectueux, si la loi dit
que le magasin a le droit de ne pas le rembourser quand même donc de donner
aussi un avoir ?

Merci

10 réponses

1 2 3
none
ggg a exprimé avec précision :
Bonjour,
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a changé
d'avis et impose un avoir à la place.
Je voudrais savoir, quand le produit acheté est défectueux, si la loi dit que
le magasin a le droit de ne pas le rembourser quand même donc de donner aussi
un avoir ?
Merci

Dans le cas d'un produit défectueux, la seule obligation légale est la
réparation ou le remplacement. Le vendeur peut toutefois proposer des
dispositions plus favorables comme un avoir par exemple.
Pipoux
Le 22/06/2016 à 09:36, a écrit :
ggg a exprimé avec précision :
Bonjour,
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a
changé d'avis et impose un avoir à la place.
Je voudrais savoir, quand le produit acheté est défectueux, si la loi
dit que le magasin a le droit de ne pas le rembourser quand même donc
de donner aussi un avoir ?
Merci

Dans le cas d'un produit défectueux, la seule obligation légale est la
réparation ou le remplacement. Le vendeur peut toutefois proposer des
dispositions plus favorables comme un avoir par exemple.

La réparation, le remplacement ou le remboursement si le vendeur ne
propose pas d'autres produit comparable.
Si je vais dans un magasin acheter une clef USB 64 Go USB3 , elle ne
fonctionne pas , j'ai le droit de refuser qu'on me donne une clef USB2
même si elle fait 128Go.
Zetrader Paiporta Valencia
Le 22/06/2016 à 8:48, ggg a écrit :
Bonjour,
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a changé
d'avis et impose un avoir à la place.
Je voudrais savoir, quand le produit acheté est défectueux, si la loi
dit que le magasin a le droit de ne pas le rembourser quand même donc de
donner aussi un avoir ?
Merci

Ah bon, je viens de me faire rembourser récemment en cash d'un achat
(chauffe-eau) chez Leroy Merlin pour lequel j'ai changé d'avis, je l'ai
rendu, remboursement intégral en cash, pas eu de problème ils m'ont
proposé l'avoir si j'allais acheter quelque chose j'ai dit non, alors
ils m'ont fait le remboursement.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com
Santa Claup
ggg a écrit sur fr.misc.droit :
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a
changé d'avis et impose un avoir à la place.

faux
none
Zetrader Paiporta Valencia avait écrit le 22/06/2016 :
Le 22/06/2016 à 8:48, ggg a écrit :
Bonjour,
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a changé
d'avis et impose un avoir à la place.
Je voudrais savoir, quand le produit acheté est défectueux, si la loi
dit que le magasin a le droit de ne pas le rembourser quand même donc de
donner aussi un avoir ?
Merci

Ah bon, je viens de me faire rembourser récemment en cash d'un achat
(chauffe-eau) chez Leroy Merlin pour lequel j'ai changé d'avis, je l'ai
rendu, remboursement intégral en cash, pas eu de problème ils m'ont proposé
l'avoir si j'allais acheter quelque chose j'ai dit non, alors ils m'ont fait
le remboursement.

Rien n'interdit à un vendeur d'être plus généreux que ce que prévoit la
loi
Serge
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Xdraz.226765$
ggg a exprimé avec précision :
Bonjour,
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a
changé d'avis et impose un avoir à la place.
Je voudrais savoir, quand le produit acheté est défectueux, si la loi
dit que le magasin a le droit de ne pas le rembourser quand même donc
de donner aussi un avoir ?
Merci

Dans le cas d'un produit défectueux, la seule obligation légale est la
réparation ou le remplacement. Le vendeur peut toutefois proposer des
dispositions plus favorables comme un avoir par exemple.
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ce n’est PAS une solution plus favorable pour le consommateur...
Pour le magasin sans aucun doute car il ne perdra pas ce client !
Est-ce le texte légal qui est cité ???
Sinon merci de citer le texte légal et sa référence légale....
Serge
Zetrader Paiporta Valencia
Le 23/06/2016 à 9:28, a écrit :
Zetrader Paiporta Valencia avait écrit le 22/06/2016 :
Le 22/06/2016 à 8:48, ggg a écrit :
Bonjour,
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a changé
d'avis et impose un avoir à la place.
Je voudrais savoir, quand le produit acheté est défectueux, si la loi
dit que le magasin a le droit de ne pas le rembourser quand même donc de
donner aussi un avoir ?
Merci

Ah bon, je viens de me faire rembourser récemment en cash d'un achat
(chauffe-eau) chez Leroy Merlin pour lequel j'ai changé d'avis, je
l'ai rendu, remboursement intégral en cash, pas eu de problème ils
m'ont proposé l'avoir si j'allais acheter quelque chose j'ai dit non,
alors ils m'ont fait le remboursement.

Rien n'interdit à un vendeur d'être plus généreux que ce que prévoit la loi

Cela dit, bien que ce soit une enseigne française, c'était en Espagne,
je suis curieux de savoir si la même politique est appliquée en France.
Je ne sais pas ce qui est de la loi en Espagne, si elle est plus
généreuse qu'en France ou non, vis à vis du remboursement mais les
enseignes qui pratiquent le remboursement intégral sont nombreuses.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com
Zetrader Paiporta Valencia
Le 22/06/2016 à 23:49, Santa Claup a écrit :
ggg a écrit sur fr.misc.droit :
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a
changé d'avis et impose un avoir à la place.

faux

Ah je me disais aussi, cela fait un moment que je ne suis pas allé en
France mais il ne me semblait pas que c'était comme ça ou alors cela
aurait beaucoup changé...affirmation gratuite donc ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
Forum http://zeforums.com
none
Serge avait soumis l'idée :
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Xdraz.226765$
ggg a exprimé avec précision :
Bonjour,
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a changé
d'avis et impose un avoir à la place.
Je voudrais savoir, quand le produit acheté est défectueux, si la loi dit
que le magasin a le droit de ne pas le rembourser quand même donc de donner
aussi un avoir ?
Merci

Dans le cas d'un produit défectueux, la seule obligation légale est la
réparation ou le remplacement. Le vendeur peut toutefois proposer des
dispositions plus favorables comme un avoir par exemple.
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Ce n’est PAS une solution plus favorable pour le consommateur...

ET ? Pourquoi pas rembourser le double ou le triple pendant qu'on y est
Pour le magasin sans aucun doute car il ne perdra pas ce client !

Ca c'est du marketinge, pas du droit
Est-ce le texte légal qui est cité ???
Sinon merci de citer le texte légal et sa référence légale....

Tout est là :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Serge
none
Zetrader Paiporta Valencia a exprimé avec précision :
Le 22/06/2016 à 23:49, Santa Claup a écrit :
ggg a écrit sur fr.misc.droit :
Presque plus aucun magasin ne rembourse un achat si l'acheteur a
changé d'avis et impose un avoir à la place.

faux

Ah je me disais aussi, cela fait un moment que je ne suis pas allé en France
mais il ne me semblait pas que c'était comme ça ou alors cela aurait beaucoup
changé...affirmation gratuite donc ?

L'une comme l'autre sont de simple affirmations subjectives sans aucune
justification ni preuve ;-)
1 2 3