Avoir à la fois les accents des messages et de mon script

Le
Didier_Toulouse
Bonjour à tous,

Quand j'écris un script pour la fenêtre de commande je n'ai pas les
accents (avec Notepad)
si je fais un CHCP 1252, je les ai mais je n'ai plus ceux des messages
de la console.

Google m'a envoyé des centaines de réponses à ma recherche, mais je
n'ai pas trouvé.

je voudrais éviter d'utiliser un autre éditeur (Notepad++, etc.)
Merci bcp.
JF
Le #22734981
Didier_Toulouse
Bonjour à tous,

Bonjour Didier
Quand j'écris un script pour la fenêtre de commande je n'ai pas les
accents (avec Notepad)
si je fais un CHCP 1252, je les ai mais je n'ai plus ceux des messages
de la console.

Utilise chcp 850 pour écrire à nouveau dans la console après ta
redirection. Exemple de batch :

chcp 1252>nul
dir /OGN >dir.txt
start dir.txt
@set v=éééééèèèèÀÀààààùùùççççÇÇÇÇÇ
@echo.
@echo C'EST PAS BEAU :
echo %v%
chcp 850>nul
@echo.
@echo MAINTENANT C'EST BEAU :
echo %v%
@echo.
@pause
dir /OGN /P
@pause

--
Jean-François
http://fspsa.free.fr
[...]

Merci Jean-François. C'est là que l'on comprend que la connaissance
s'accroit quand on la partage !
Max PUECH
Le #22739041
Dans