Avoir image à la place icône

7 réponses
Colibri
Bonjour,
Les vidéos que je prends avec mon APN, une fois mises sur le PC,
s'affichent avec une miniature d'icône "movie".
Y-a-t-il un moyen simple de remplacer cette icône par la première image
du film ?
Merci

7 réponses

Erwan David
Colibri écrivait :

Bonjour,
Les vidéos que je prends avec mon APN, une fois mises sur le PC,
s'affichent avec une miniature d'icône "movie".
Y-a-t-il un moyen simple de remplacer cette icône par la première
image du film ?
Merci

Surement à demander dans le groupe correspondant à ton gestionnaire de
fichiers.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Colibri
Le 10/03/2013, Erwan David a supposé :
Colibri écrivait :

Bonjour,
Les vidéos que je prends avec mon APN, une fois mises sur le PC,
s'affichent avec une miniature d'icône "movie".
Y-a-t-il un moyen simple de remplacer cette icône par la première
image du film ?
Merci

Surement à demander dans le groupe correspondant à ton gestionnaire de
fichiers.

Je ne pense pas avoir de gestionnaire de fichiers. Je gestionne
moi-même...
Erwan David
Colibri écrivait :

Le 10/03/2013, Erwan David a supposé :
Colibri écrivait :

Bonjour,
Les vidéos que je prends avec mon APN, une fois mises sur le PC,
s'affichent avec une miniature d'icône "movie".
Y-a-t-il un moyen simple de remplacer cette icône par la première
image du film ?
Merci

Surement à demander dans le groupe correspondant à ton gestionnaire de
fichiers.

Je ne pense pas avoir de gestionnaire de fichiers. Je gestionne
moi-même...

Tu en as surement un, sinon tu n'aurais pas d'icône. Il peut s'appeler
explorer, finder, nautilus, dolphin ou autre, en tout cas ça n'est pas
lié à la photo mais à ce que tu fais tourner sur ton PC, et comme tu
n'en parles pas c'est difficile de savoir pour t'aider.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Pierre Maurette
Colibri :
Bonjour,
Les vidéos que je prends avec mon APN, une fois mises sur le PC, s'affichent
avec une miniature d'icône "movie".
Y-a-t-il un moyen simple de remplacer cette icône par la première image du
film ?

Vous semblez utiliser un Windows. Essayez dans l'explorateur, menu
Outils -> Options des dossiers ... -> onglet Affichage. Vérifier que la
case "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures" est bien
*décochée*. Effet immédiat en cliquant sur Appliquer. Chez moi, cette
case est la quatrième en partant du bas. Elle est décochée en
rétablissant les paramètres par défaut.
Pour le reste, je ne sais pas trop. J'imagine que selon le format de la
vidéo, il faut ou non un machin spécifique pour l'intégration, comme
par exemple pour les RAWs en photo. Et j'ignore également si le /thumb/
est systématiquement la première image, en fait je ne crois pas, je
pense qu'il s'agit d'une métadonnée peut-être par défaut positionnée à
cette première image.

--
Pierre Maurette
Colibri
Pierre Maurette a écrit :
Colibri :
Bonjour,
Les vidéos que je prends avec mon APN, une fois mises sur le PC,
s'affichent avec une miniature d'icône "movie".
Y-a-t-il un moyen simple de remplacer cette icône par la première image du
film ?

Vous semblez utiliser un Windows. Essayez dans l'explorateur, menu Outils ->
Options des dossiers ... -> onglet Affichage. Vérifier que la case "Toujours
afficher des icônes, jamais des miniatures" est bien *décochée*.

Je n'ai pas cette case. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai un vieux
Windows XP Pro ?

Effet
immédiat en cliquant sur Appliquer. Chez moi, cette case est la quatrième en
partant du bas. Elle est décochée en rétablissant les paramètres par défaut.
Pour le reste, je ne sais pas trop. J'imagine que selon le format de la
vidéo, il faut ou non un machin spécifique pour l'intégration, comme par
exemple pour les RAWs en photo. Et j'ignore également si le /thumb/ est
systématiquement la première image, en fait je ne crois pas, je pense qu'il
s'agit d'une métadonnée peut-être par défaut positionnée à cette première
image.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2013 20:50, Erwan David a écrit :

Tu en as surement un, sinon tu n'aurais pas d'icône. Il peut s'appeler
explorer, finder, nautilus, dolphin ou autre, en tout cas ça n'est pas
lié à la photo mais à ce que tu fais tourner sur ton PC, et comme tu
n'en parles pas c'est difficile de savoir pour t'aider.

on peut généraliser certaines choses :

le mode miniature est automatique et par défaut sous windows
et sous ubuntu (nautilus) à condition que le codec
soit intégré au système.

les video mov h264 ou MJPEG des APN sont ainsi reconnues par linux
et s'afficheront automatiquement mais pas sous windows ...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2013 22:14, Pierre Maurette a écrit :
Et j'ignore également si le /thumb/ est
systématiquement la première image, en fait je ne crois pas, je pense
qu'il s'agit d'une métadonnée peut-être par défaut positionnée à cette
première image.

en fait c'est très con que ce soit la première image, elle
n'est pas significative ...

le plus souvent du noir...

ou le logo warner / universal / 20th century truc ...