Avoir la possibilité de choisir l'imprimante

Le
Jean-Jacques [JJP]
Bonjour,

En réalité, je voudrais avoir deux icônes, une avec l'imprimante par
défaut (avec mon papier A4) comme actuellement et une autre avec la même
imprimante mais avec un autre format de papier, pour ne pas avoir à
chaque fois choisir le papier et le format. Bien sur , je place le
papier en fonction.

Win XP SP3
LP HP Deskjet F4580

--
Amicalement JJP :-)

Adresse anti-spam.
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7
Azo4
Le #21408931
bonjour

à mon avis ce n'est pas une bonne solution mais bon...

tu ajoutes donc une deuxième imprimante (la même) dont tu chages les
propriétés

ensuite avec
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setdefaultprinter (merci
Jean-Claude!)
tu crées deux batches et leur icône sur le bureau

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean-Jacques [JJP]" news:%
[...]

Le #21410241
Azo4 wrote:
bonjour

à mon avis ce n'est pas une bonne solution mais bon...

Pourquoi ?

[...]

Le #21410681
Pourquoi ?

ben dans tous les cas tu as une manoeuvre pour le papier...tu n'es pas à un
choix près

mais surtout quels que soient les logiciels, tu risques un cafouillage entre
mise en page et config de l'impression (je sais...j'ai donné!)

perso j'ai réservé ce type de choix à deux imprimantes réelles!

amitiés

--

Azo4 wrote:
[...]

Didier [MVP]
Le #21411331
[...]

Vous pouvez créer des raccourcis de paramètres d'impression dans les
propriétés de l'imprimante (celles qui apparaissent sous le bouton
préférences dans la boite de dialogue d'impression ? ou votre imprimante est
trop ancienne ?
Didier.
Jean-Jacques [JJP]

Merci à vous deux (Azo4 et Didier)