Avoir Safari ouvert peut ralentir tout votre système...

Le
address
L'accusation :
http://macenstein.com/default/archives/540

La réponse des devs Safari :
http://webkit.org/blog/?p–

Tout est en anglais, sorry!

--
ric at pixelligence dot com
laurent.pertois
L'accusation :
http://macenstein.com/default/archives/540

La réponse des devs Safari :
http://webkit.org/blog/?p–

Tu aurais pu mettre "pourrait ralentir" vu que les devs de Safari ne
sont pas tellement d'accord même s'ils reconnaissent que c'est possible.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ADDRESS
Le #2150571
Laurent Pertois
[...]

I'm sorry, I'm English and the finer points of French grammar sometimes
escape me... Entre "peut" et "pourrait" je ne vois pas beaucoup de
différence :)

Si si, les devs sont d'accord. Ils ont juste offert quelques
explications du phénomène, sans pour autant dire pourquoi Safari en
souffre alors que les autres navigateurs non. Par ailleurs la nouvelle
nightly build de Safari n'a plus ce problème. Donc, on peut dire que le
problème éxiste réellement, je pense.
--
ric

ric at pixelligence dot com

laurent.pertois
Le #2112741
ric zito
I'm sorry, I'm English and the finer points of French grammar sometimes
escape me... Entre "peut" et "pourrait" je ne vois pas beaucoup de
différence :)

Je pinaille :)

[...]

Je ne le nie pas du tout, au contraire, ils ont juste donné des
explications et surtout mentionné que les tests manquaient de détails
sur ce qui avait été utilisé :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

nathalie_n
Le #2112031
In article
I'm sorry, I'm English and the finer points of French grammar sometimes
escape me... Entre "peut" et "pourrait" je ne vois pas beaucoup de
différence :)

Autant qu'entre "may" et "might" :-)

--
nathalie

francois.jacquemin
Le #2148421
Laurent Pertois
ric zito
I'm sorry, I'm English and the finer points of French grammar sometimes
escape me... Entre "peut" et "pourrait" je ne vois pas beaucoup de
différence :)

Je pinaille :)

Non, ce n'est pas du pinaillage ! Si maintenant vouloir distinguer le

virtuel du réel c'est du pinaillage, ou va-t-on !

De plus en plus, il devient correct d'être imprécis, de dire n'importe
quoi de plus flou possible et de s'excuser si l'on est précis. Ras le
bol !

J'aimerais bien m'exprimer en anglais, certes, aussi bien qu'un
honorable correspondant fils de la perfide Albion, mais sur un french
newsgroup, the fellow takes a dictionnary, a grammar book, and tries to
catch the point.

--
F. J.

jacques
Le #2113931
Le Moustique
C'est pour ne pas avoir à dire "Je me suis trompé, je m'excuse"...

Surtout qu'en plus on ne "s'excuse", mais on présente ses excuses qui
peuvent être ou non acceptées.

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
Attention, plus que 19 exemplaires.

address
Le #2113851
Le Moustique
De plus en plus, il devient correct d'être imprécis, de dire n'importe
quoi de plus flou possible et de s'excuser si l'on est précis. Ras le
bol !

C'est pour ne pas avoir à dire "Je me suis trompé, je m'excuse"... A
croire que l'erreur humaine est devenue impardonnable.

Désolé, mais "that's a load of condescending horseshit". Je ne me suis
pas excusé? Vous ne savez pas lire? Selon vous, "I'm sorry" veut dire
quoi? Non mais...

Si vous vous inquiètez pour la langue française, vous devriez plutôt
vous adresser à vos compatriots de la génération texto, ou vos enfants,
avec leur français pauvre et approximatif, qu'à moi.

Je ne me suis pas trompé : Safari PEUT ralentir ton système *dans des
conditions de test identiques aux autres navigateurs*. Ca a été prouvé,
montré, dit et redit et personne ne le nie, même pas les devs. Ce n'est
pas virtuel, c'est réel. Lisez bien les articles, enfin.

Maintenant, vous êtes libre de tirer sur le messager, pinailler sur sa
grammaire, ou faire l'autruche d'une façon ou d'une autre. Vous êtes
French, après tout... :-)

Moi, je ne perds pas de temps : je rebascule sur Firefox.
--
ric at pixelligence dot com

lists
Le #2148161
Laurent Pertois
Tu aurais pu mettre "pourrait ralentir" vu que les devs de Safari ne
sont pas tellement d'accord même s'ils reconnaissent que c'est possible.

D'après ce qui est dit, le problème est corrigé dans la nighty build du
WebKit.
Du coup, je l'ai installé.
J'avoue que je ne vois pas tellement la différence avec Safari habituel
pour l'usage que j'en fais.
En revanche, à chaque ouverture de WebKit, il m'affiche la page "Thank
you for testing WebKit" malgré les préférences réglées pour afficher une
page vide au démarrage.
Y a-t-il un moyen de ne pas avoir cette page au démarrage ?

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

francois.jacquemin
Le #2141491
ric zito
Désolé, mais "that's a load of condescending horseshit". Je ne me suis
pas excusé? Vous ne savez pas lire? Selon vous, "I'm sorry" veut dire
quoi? Non mais...

Au juste, je ne m'adressais pas à vous, Mr. Zito, mais à M. Pertois qui
vous répondait. I apologize to you for "un honorable correspondant fils
de la perfide Albion" qui peut être mal ressenti mais qui voulait
seulement lier le contexte du message à un climat humoristique : c'est
raté.
Si vous vous inquiètez pour la langue française, vous devriez plutôt
vous adresser à vos compatriots de la génération texto, ou vos enfants,
avec leur français pauvre et approximatif, qu'à moi.

Si vous relisez bien mon intervention, j'y indiquais que j'aimerais bien
parler votre langue aussi bien que vous la mienne, aussi ne vous en
faisais-je pas reproche, je comptais inciter M. Pertois à ne pas
s'excuser pour avoir voulu être précis, sans pour autant vous faire
grief de quoi que ce soit.

Je suis tout à fait d'accord avec vous quant à mes compatriotes, à la
décharge desquels je pointerais volontiers le handicap intellectuel vers
lequel les conduit malgé elle l'Éducation nationale, aux effectifs de la
moitié des fonctionnaires d'État, qui cependant fait assez fiasco dans
l'apprentissage de la lecture, et qui s'acharne encore, ici ou là, avec
la méthode globale, dit ne plus la pratiquer quand elle est encore
semi-globale, fait profil bas devant le harcèlement scolaire de certains
enfants par d'autres, exprimant, transmettant et peut-être amplifiant la
crise morale dans laquelle je crois voir mon pays se débattre.

J'espère m'être ainsi exprimé d'une manière qui ne blesse personne.
--
F. J.