Avoir une stable avec le dernier noyau sorti, est ce viable ?

giggz
Bonjour la liste,

tout d'abord un joyeux Noel à tous!

Petite question :
J'ai pas mal testé la stable et l'instable sans jamais mélanger les
distrib. Mais cette fois-ci j'aimerais avoir une stable sur un ordi très
récent nécessitant les derniers noyaux sortis de kernel.org. Est ce
viable de compiler par exemple un 2.6.32 sur une stable actuelle ? ou
alors y a t il de gros problèmes de compatibilité ?

D'avance je vous remercie,
bye bye
Guillaume

1 2 3
maderios
giggz a écrit :
[...]

Bonjour
Personnellement, je ne (me) pose jamais ce genre de question : je
fais, je teste .....
Concernant le sujet lui-même, j'ai compilé de nombreuses fois les
derniers noyaux avec une stable et je n'ai jamais rencontré de
problème, bien au contraire.
Joyeux Noël

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
maderios a écrit :
giggz a écrit :
[...]

oui c'est sur...mais bon sur cette liste il y a pas mal de gens qui ont
de l'expérience avec debian, alors autant profiter de cette expérience :D

Concernant le sujet lui-même, j'ai compilé de nombreuses fois les
derniers noyaux avec une stable et je n'ai jamais rencontré de problème,
bien au contraire.

bon bonne nouvelle! je vais tester tout ça.

Bye
Guillaume

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stosse Florian
--000e0cd139324be8c2047b7a82e9

Disons qu'en faisant ça, tu perds l'intérêt de la branche St able en ce qui
concerne le noyau. A toi de voir, en fonction de l'utilisation de la
machine.

2009/12/24 giggz

maderios a écrit :

> Bonjour
> Personnellement, je ne (me) pose jamais ce genre de question : je fais,
> je teste .....

oui c'est sur...mais bon sur cette liste il y a pas mal de gens qui ont
de l'expérience avec debian, alors autant profiter de cette expà ©rience :D

--

Mike Ditka <http://www.brainyquote.com/quotes/authors/m/mike_ditka.html> -
"If God had wanted man to play soccer, he wouldn't have given us arms."

--000e0cd139324be8c2047b7a82e9

&gt;&gt; Bonjour la liste,<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; tout d&#39;abord un joyeux Noel à tous!<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Petite question :<br>
&gt;&gt; J&#39;ai pas mal testé la stable et l&#39;instable sans jamai s mélanger les<br>
&gt;&gt; distrib. Mais cette fois-ci j&#39;aimerais avoir une stable sur un ordi très<br>
&gt;&gt; viable de compiler par exemple un 2.6.32 sur une stable actuelle ? ou<br>
&gt;&gt; alors y a t il de gros problèmes de compatibilité ?<br>
&gt; Bonjour<br>
&gt; Personnellement, je ne (me) pose jamais ce genre de question : je fais ,<br>
&gt; je teste .....<br>
de l&#39;expérience avec debian, alors autant profiter de cette expà ©rience :D<br>
&gt; Concernant le sujet lui-même, j&#39;ai compilé de nombreuses fois les<br>
&gt; derniers noyaux avec une stable et je n&#39;ai jamais rencontré d e problème,<br>
&gt; bien au contraire.<br>
Bye<br>
Guillaume<br>
--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--000e0cd139324be8c2047b7a82e9--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nicolas KOWALSKI
David Prévot writes:

giggz a écrit : [...] >>> Est ce viable de compiler par exemple
un 2.6.32 sur une stable actuelle ? Si tu veux t'économiser du
temps (humain + machine), installer le 2.6.32 de sid est encore
plus [viable|simple|rapide|efficace] ;). Ce sera peut-être même
le noyau officiel de la prochaine stable, donc il a des chances
pour qu'il soit suivi correctement.

+1.

L'utilisation des backports pour lenny est assez pratique aussi.
Pour l'instant c'est en 2.6.30:

http://packages.debian.org/search?keywords=linux-image&searchon=names&section=all&suite=lenny-backports

--
Nicolas

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
maderios
David Prévot a écrit :

Salut,

giggz a écrit :
[...]
Est ce viable de compiler par exemple un 2.6.32 sur une stable actuelle ?

Si tu veux t'économiser du temps (humain + machine), installer le 2.6.32
de sid est encore plus [viable|simple|rapide|efficace] ;).

Mauvaise solution
Un noyau 2.6.32.2 compilé avec des bibliothèques Lenny/stable sera
certainement bien plus stable qu'un noyau 2.6.32 générique Sid compilé
avec des bibliothèques "instables". De plus un noyau "maison" est
optimisable en fonction des besoins.
http://www.kernel.org/

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
maderios
David Prévot a écrit :

Bonjour,

maderios a écrit :
David Prévot a écrit :
giggz a écrit :
[...]
[...]

Je n'ai noté aucun problème en utilisant le 2.6.32 de Sid sur une Lenny,

Sid est par définition mouvant et instable. Donc aucun problème
aujourd'hui mais demain ? Vu que j'ai besoin de ma machine pour
travailler, je fuis Sid comme la peste. Rien ne vaut un noyau maison,
c'est du moins mon expérience personnelle.
Joyeux Noël

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

maderios a écrit :

Un noyau 2.6.32.2 compilé avec des bibliothèques Lenny/stable sera
certainement bien plus stable qu'un noyau 2.6.32 générique Sid compilé
avec des bibliothèques "instables".

Remarque intéressante, qui m'amène une question à laquelle je n'avais
jamais pensé : la compilation du noyau requiert-elle des bibliothèques
additionnelles en plus des sources du noyau ? Je n'en trouve aucune
mention dans la documentation du noyau. Néanmoins le fait de compiler
avec des outils plus ou moins récents peut effectivement jouer, et dans
les deux sens.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
maderios
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

maderios a écrit :

[...]

Il faut certains paquets "dev", gcc, etc...
Cela peut servir :
http://www.andesi.org/noyau/noyau
http://kernelnewbies.org/KernelBuild
http://kernelnewbies.org/FAQ/HowToApplyAPatch