Pour avoir toujours une preuve

Sylvain
Est-ce que vous seriez pour une boite noire (qui est orange vif) dans les
voitures qui enregistre, la vitesse, les rapports de boite, les coordonnés
GPS, les clignotant, tous les feux, le son et l'image en panoramique devant
derriere, une liaison sans fil entre le chauffeur et la boite noire son et
images, qui garde les données pendant une demi-heure. Un choc violant ou un
simple petit bouton a porté de main de conducteur fixe les données
enregistrés ?

Pour la preuve en cas d'accident et pour la politesse des flics.

Le Loup
Sylvain a écrit :
Est-ce que vous seriez pour une boite noire dans les
voitures qui enregistre

non

Pour la preuve en cas d'accident et pour la politesse des flics.

Est-ce que vous seriez pour une boîte noire dans le cerveau (ou
ailleurs) qui enregistrerait chacun de vos faits et gestes (voire
pensée), juste pour la preuve, au cas où ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr
Séb.
Le Loup a écrit :
Sylvain a écrit :
Est-ce que vous seriez pour une boite noire dans les voitures qui
enregistre

non

moi non plus, sinon même plus besoin de jumelles et autres radars. hop hop
hop on t'arrête, on branche l'ordi que ta bagnole, on te dit : il y a 1 2
minutes et 34 secondes vous rouliez à 149 km/h et avec le gps on sait q ue
vous étiez sur une départementale = piéton + amende

[...]

il y a 35 minutes et 12 secondes vous pensiez à votre femme qui vient
d'accoucher alors que vous étiez au boulot. Donc vous ne pensiez pas bo ulot.
Donc dehors !

et pourquoi pas une boîte noire au lit pour savoir si avec madame ca du re xx
minutes ?
< 1 minute : amende de 135 euros
< 2 minutes : amende de 35 euros
entre 2 et 10 minutes : rien
> 10 minutes : rôle dans des films X

j'aime déjà pas la passerelle de mon réseau qui enregistre toutes l es
visites web.... heureusement que j'en suis l'admin :-D
cet
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 460e5195$0$27383$
Le Loup a écrit :
Sylvain a écrit :
[...]

Bah, ça existe bien pour les poids lours et à voir leur façon de rouler ça
n'a pas l'air bien méchant
Youri Ligotmi
Séb. a écrit :
Le Loup a écrit :
Sylvain a écrit :
> [...]

j'aime déjà pas la passerelle de mon réseau qui enregistre toutes les
visites web.... heureusement que j'en suis l'admin :-D

Moi aussi je suis l'admin du mien et je ne veux pas de ces systèmes de
surveillance mais c'est justement parce qu'on sait ce qu'on peut faire
de ces données.
Combien de fois ai-je entendu des gens dire "Ca ne me gêne pas d'être
surveillé de toutes façons je ne fais rien de mal"
Séb.
Youri Ligotmi a écrit :

[...]

d'ailleurs :
j'ai une passerelle qui logue tout le trafic vers le web : ip machine du
réseau - site web - date/heure
j'ai d'autre part le contrôleur de domaine qui logue les connexions

donc je sais (manip à la main) : tel utilisateur s'est connecter tel
jour/heure et est allé sur le site www.machin.truc

admettons que c'est un site renommé pour son caractère pédopile.

quelle est l'attitude à avoir ?

nous avons une charte (que je dois refaire car pourrie) qui est plus que
floue. par contre j'ai de gentils utilisateurs qui viennent plus tôt au
bureau et vont sur des sites X un peu hards (contraire à la charte ca c 'est
mentionné)

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
fra
Le Loup wrote:

> Est-ce que vous seriez pour une boite noire dans les
> voitures qui enregistre

non

> [...]

ailleurs) qui enregistrerait chacun de vos faits et gestes (voire
pensée), juste pour la preuve, au cas où ?

Non plus. Car au début c'est pour ses preuves à soit et plus tard ça
sert à savoir tous les délits que tu a pu faire n'importe quand. (je
n'ai pas envie de vivre dans un état d'inhibition permanente)
--
Fra
Youri Ligotmi
Séb. a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

[...]

Je suis exactement dans le même cas. J'ai en plus le filtrage des sites
recensés par l'académie de toulouse.
Je peux aussi savoir qui va sur quel site mais je m'interdis (et la
charte avec) ces croisements de données, donc je n'établis jamais de
lien entre utilisateur et site. Par contre je conserve tous les journaux
(combien de temps?), je les ai depuis 4 ans mtn.
En cas de visite d'un site douteux (quand j'ai le temps de vérifier les
sites dont le nom est louche) je le bloque à la main et j'envoie un mail
à toulouse pour qu'ils l'ajoutent à leur base.

[...]

La charte est le point fondamental, elle ne doit pas être contraire à la
loi, c'est le seul moyen de la rendre opposable en cas de pb.
Par contre rédiger une charte qui prévoit de manière exhaustive tous les
droits et devoirs des utilisateurs c'est une autre paire de manches...
Séb.
Youri Ligotmi a écrit :
Séb. a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :

[...]

tu peux me contacter par mail stp ? te suffit de rétablir le mail c'est easy

suis aussi académique mais montpellier
;-)

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Sylvain
"Fra" a écrit dans le message de news:

[...]

Je parle de quelque chose, dont les personnes seraient libre d'installer par
eux même et propriétaires des données enregistrés. Qui servirait de preuve
pour se disculpé auprés d'un chauffard en cas d'accident, ou de preuve d'un
comportement infecte d'un flic.

Ca fait depuis 22 ans que j'ai mon permis et je suis profféssionel de la
route. Je n'ai eu qu'une fois une amende pour défaut de ceinture. Et je fait
trés réguliéremnt l'autoroute de Fréjus a Nice qui est pourtant est infesté
de radars.

Dans ma ville, il y a eu derniérement trois accidents de pietons écrassés
par des voitures, une fois deux morts un pompier était le responsable, et
deux fois suite un mort dans chacun des deux accidents un flic était
responsable. Je suis sûr que si l'on faisait des sta d'accident mortelle de
la circulation, on trouverait une propotion plus importante de flics
responsables sur le reste de la population. C'est que des trucs de frime qui
se croient au dessus de la population.

Plusieurs fois les gendarmes ont été infecte avec moi, lors de contrôles.
Une fois il restait une semaine avant l'écheance du contrôle technique, le
RDV était pris, tous ce qu'il y a de plus normal, le flics m'a répété au
moins cinq fois que j'étais trés prés de l'échéance comme si j'avais
l'intention de dépasser ou comme si il aurait bien aimé que je dépasse pour
foutre un PV.

Une autre fois, un flic m'a fait chier avec une histoire d'adresse sur la
carte grise du camion de travail, parce que je déménageait et en plus
l'adresse d'un camions de travail n'est pas l'adresse ou on habite mais
l'adresse du siége sociale de l'entreprise. Il m'a fait chier avec ça pour
s'apecevoir que tous était parfaitement en régle, il m'a sortie que j'étais
repéré avec ce camion, c'est un pauvre con, parce que une semaine aprés ce
camion était vendu pour en achetté un autre.

Voila !! a quoi s'amusent les flics pendant que les gitans font du black,
volent l'eau et l'électricités, s'installent n'importe où ............
fra
Sylvain wrote:

[...]

Si tu l'installes toi même ça n'a pas de valeur légale puisque tu peux
aussi en bidouiller les données. Et si ça se généralise, ça incitera
l'état à le rendre obligatoire.
Quant à la connerie des flics, je l'ignore et leur souris narquoisement.
--
Fra
1 2