Avoir Truecrypt en .deb ?

Le
Gump
Bonjour,

voilà : j'utilise TC version 5.0a avec un CD-Live Ubuntu. Comme il est
en .deb, ça prend 5 secondes pour l'installer avec gdebi.
Je souhaiterais faire la même chose avec la version récente 7.0 mais
elle n'est proposée sur le site que sous forme de .tar.gz. Peut-on en
tirer un .deb ??
Sinon, savez-vous où je pourrais charger directement une version 7.0 ou
à la rigueur 6.3 en .deb ?

Merci !
Aeris
Le #22789971
Gump wrote:

Sinon, savez-vous où je pourrais charger directement une version 7.0 ou
à la rigueur 6.3 en .deb ?

Pourquoi vouloir à tout prix un .deb?
Cela prend aussi 10min via le tar.gz
Gump
Le #22789961
Le 14/11/2010 16:38, Aeris a écrit :
Gump wrote:

Sinon, savez-vous où je pourrais charger directement une version 7.0 ou
à la rigueur 6.3 en .deb ?

Pourquoi vouloir à tout prix un .deb?
Cela prend aussi 10min via le tar.gz

Merci.

10 mn ... ou 10 secondes ?
Et si c'est vraiment aussi court, quelles sont les commandes à taper
pour l'installer ? je suppose qu'il doit falloir décompresser avec tar
-xzvf, on obtient un fichier truecrypt-7.0a-setup-x86 dont je fais quoi ??
Aeris
Le #22790061
Gump wrote:

[...]

10s pardon :P

tar zxf truecrypt-7.0a-linux-x86.tar.gz
sudo sh truecrypt-7.0a-setup-x86
Gump
Le #22790051

tar zxf truecrypt-7.0a-linux-x86.tar.gz
sudo sh truecrypt-7.0a-setup-x86

je vais voir ça, merci
Gump
Le #22790381
ça a marché impec, c'est aussi rapide qu'avec un deb, en fait je n'ai
même pas à taper les commandes, Ubuntu s'en charge !
Fabien LE LEZ
Le #22792361
On Sun, 14 Nov 2010 16:38:38 +0100, Aeris
Pourquoi vouloir à tout prix un .deb?

Pour avoir des mises à jour peut-être ?
Fabien LE LEZ
Le #22792411
On Sun, 14 Nov 2010 16:06:10 +0100, Gump
Peut-on en
tirer un .deb

RealCrypt + alien ?
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #22809711
On Sun, 14 Nov 2010 16:38:38 +0100, Aeris wrote:

Pourquoi vouloir à tout prix un .deb?

Ca s'appelle "administrer correctement".

--

Architecte Informatique:
Administration Systeme, Recherche & Developpement

Ca s'appelle "administrer correctement".

Prout.
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Le #22812471
On Thu, 18 Nov 2010 17:15:33 +0000, Luc Habert wrote:
Ca s'appelle "administrer correctement".

Prout.

Mais encore?
Je trouve que c'est bien d'encourager à utiliser les packages.