avons nous bien fait??

1 réponse
claup
--

Tout devient possible !

Révélateur, entre-autre, d'une certaine conception de l'effort pour
combler le déficit public...

On apprend dans Le Canard enchaîné que l'homme qui justifiait sa
faramineuse augmentation de 206% par un souci de transparence perçoit
toujours depuis le 6 mai son salaire de ministre de l'Intérieur !
Bling-bling.

On se souvient de l'augmentation du salaire présidentiel que s'était
généreusement accordé Nicolas Sarkozy. Elle se justifiait par une volonté de
"plus de transparence". Du moins avait-il osé le prétendre - mais n'est-il
pas celui-qui-ose-tout ? La bonne blague ! En fait de transparence, on a
d'abord eu droit à la valse des chiffres : la majorité a commencé par
évoquer 140% d'augmentation, avant de corriger à 172, jusqu'à ce qu'on
s'aperçoive, grâce aux calculs précis de certains députés de l'opposition,
que l'augmentation était en réalité de 206 % ! Le Président lui-même, pris
la main dans le sac, en flagrant délit d'enrichissement personnel non
justifié - il est déjà logé, blanchi et nourri dans le luxe inouï de notre
monarchie républicaine -, avait tenté de noyer le poisson. De son
explication embrouillée ressortait que Jacques Chirac, en plus de son
salaire de Président, touchait un complément en retraites variées, pour
lesquelles il avait cotisé durant sa carrière politique. Et que les Français
ne le savaient pas et qu'il fallait désormais que tout se sache. On ne voit
pas du tout la pertinence de l'argument mais passons. Ce qu'avait oublié de
nous dire Sarko-la-transparence à ce moment-là, c'est que lui-même, depuis
mars et jusqu'à maintenant, avait demandé - et évidemment obtenu - de
continuer à percevoir son... salaire de ministre de l'Intérieur !

La bombe explose dans l'édition d'hier du Canard enchaîné, relayée
par Politique.net. Explication : pour permettre à un ministre de retrouver
un emploi, le versement de son salaire est en effet maintenu durant 6 mois,
c'est la règle. Sarkozy ayant démissionné en mars, il aurait dû cesser de le
toucher au 1er octobre, à condition de ne pas avoir trouvé le moindre boulot
depuis le mois de mars, or il est président de l'U.M.P. et touche donc un
maximum de ce côté là ! ! ! Or il a demandé à ce que cette rémunération de
ministre de l'Intérieur, soit prolongée jusqu'au 1er janvier 2.008, jour
d'entrée en vigueur de son augmentation officielle de 206%. Au nom de quelle
justification ? Peut-être faut-il chercher du côté de Pierre Lellouche,
inénarrable conseiller de Sarkozy, qui trouvait anormal que le Président
soit payé comme "un petit cadre moyen". Vous en connaissez beaucoup, des
petits cadres moyens à 7.500 euros nets (d'argent de poche) ? La droite qui
voudrait réconcilier les Français avec l'argent n'a aucune idée de la
réalité du pays, aveuglée par son fol appât du gain: nouvelle illustration
après celle donnée par Jean-François Copé, alors ministre du budget, pour
qui les classes moyennes émargeaient à 4000 euros nets par mois ! Le même
Copé qui cumule avec ses rémunérations d'élus un salaire d'avocat dans un
cabinet d'affaires...

Pour revenir enfin au sujet, en résumé, Nicolas Sarkozy, l'homme qui
reprochait à son prédécesseur de toucher en catimini ses retraites en plus
de son salaire de Président, justifiant ainsi sa propre augmentation, touche
depuis le 6 mai non 7500 euros, rémunération normale du Président, mais 11
500 euros nets, en ayant conservé son salaire de ministre de l'Intérieur -
qu'il n'est plus depuis fin mars. En toute opacité : qui l'eût su sans la
révélation du Canard ? Ajoutons qu'il ne s'agit pas de divagations de la
part du palmipède puisque l'Élysée a... confirmé l'information ! "Ensemble,
tout devient possible" : là-dessus au moins, Sarkozy ne mentait pas.

Sarko ça rime avec escroc ! Et ça s'ajoute à la corruption : Pour
mémoire, Bolloré a d'énormes contrats avec les ministères (en particulier
l'Intérieur) et Sarko ne pouvait l'ignorer en mai 2.007, quand il naviguait
sur le yacht Bolloré et voyageait dans le Falcon Bolloré ! ! ! Il s'agissait
donc bien de corruption ! ! !

Dans d'autres pays voisins, Sarko, rien que pour 1 seul de ces 2
délits serait obligé de démissionner ! ! !

Partagez les infos, autours de vous !

Phrase de Pascal : L'idée est d'associer le plus grand nombre de
citoyen(ne)s à la circulation d'informations souvent peu ou mal diffusées
par les médias de masse. Et ainsi de constituer un réseau informel capable
de fédérer nos ressources en tout genre afin d'améliorer sur un mode
unitaire notre capacité d'action et de réaction. Aussi, n'hésitez pas à
faire suivre ces messages.

1 réponse

Radioam2mes2
Tout devient possible !

Ils l' ont voulu, ils l' ont eu.... et bien pleurez maintenant !