avons nous bien fait?

claup
Tout devient possible !

Révélateur, entre-autre, d'une certaine conception de l'effort pour
combler le déficit public...

On apprend dans Le Canard enchaîné que l'homme qui justifiait sa
faramineuse augmentation de 206% par un souci de transparence perçoit
toujours depuis le 6 mai son salaire de ministre de l'Intérieur !
Bling-bling.

On se souvient de l'augmentation du salaire présidentiel que s'était
généreusement accordé Nicolas Sarkozy. Elle se justifiait par une volonté de
"plus de transparence". Du moins avait-il osé le prétendre - mais n'est-il
pas celui-qui-ose-tout ? La bonne blague ! En fait de transparence, on a
d'abord eu droit à la valse des chiffres : la majorité a commencé par
évoquer 140% d'augmentation, avant de corriger à 172, jusqu'à ce qu'on
s'aperçoive, grâce aux calculs précis de certains députés de l'opposition,
que l'augmentation était en réalité de 206 % ! Le Président lui-même, pris
la main dans le sac, en flagrant délit d'enrichissement personnel non
justifié - il est déjà logé, blanchi et nourri dans le luxe inouï de notre
monarchie républicaine -, avait tenté de noyer le poisson. De son
explication embrouillée ressortait que Jacques Chirac, en plus de son
salaire de Président, touchait un complément en retraites variées, pour
lesquelles il avait cotisé durant sa carrière politique. Et que les Français
ne le savaient pas et qu'il fallait désormais que tout se sache. On ne voit
pas du tout la pertinence de l'argument mais passons. Ce qu'avait oublié de
nous dire Sarko-la-transparence à ce moment-là, c'est que lui-même, depuis
mars et jusqu'à maintenant, avait demandé - et évidemment obtenu - de
continuer à percevoir son... salaire de ministre de l'Intérieur !

La bombe explose dans l'édition d'hier du Canard enchaîné, relayée
par Politique.net. Explication : pour permettre à un ministre de retrouver
un emploi, le versement de son salaire est en effet maintenu durant 6 mois,
c'est la règle. Sarkozy ayant démissionné en mars, il aurait dû cesser de le
toucher au 1er octobre, à condition de ne pas avoir trouvé le moindre boulot
depuis le mois de mars, or il est président de l'U.M.P. et touche donc un
maximum de ce côté là ! ! ! Or il a demandé à ce que cette rémunération de
ministre de l'Intérieur, soit prolongée jusqu'au 1er janvier 2.008, jour
d'entrée en vigueur de son augmentation officielle de 206%. Au nom de quelle
justification ? Peut-être faut-il chercher du côté de Pierre Lellouche,
inénarrable conseiller de Sarkozy, qui trouvait anormal que le Président
soit payé comme "un petit cadre moyen". Vous en connaissez beaucoup, des
petits cadres moyens à 7.500 euros nets (d'argent de poche) ? La droite qui
voudrait réconcilier les Français avec l'argent n'a aucune idée de la
réalité du pays, aveuglée par son fol appât du gain: nouvelle illustration
après celle donnée par Jean-François Copé, alors ministre du budget, pour
qui les classes moyennes émargeaient à 4000 euros nets par mois ! Le même
Copé qui cumule avec ses rémunérations d'élus un salaire d'avocat dans un
cabinet d'affaires...

Pour revenir enfin au sujet, en résumé, Nicolas Sarkozy, l'homme qui
reprochait à son prédécesseur de toucher en catimini ses retraites en plus
de son salaire de Président, justifiant ainsi sa propre augmentation, touche
depuis le 6 mai non 7500 euros, rémunération normale du Président, mais 11
500 euros nets, en ayant conservé son salaire de ministre de l'Intérieur -
qu'il n'est plus depuis fin mars. En toute opacité : qui l'eût su sans la
révélation du Canard ? Ajoutons qu'il ne s'agit pas de divagations de la
part du palmipède puisque l'Élysée a... confirmé l'information ! "Ensemble,
tout devient possible" : là-dessus au moins, Sarkozy ne mentait pas.

Sarko ça rime avec escroc ! Et ça s'ajoute à la corruption : Pour
mémoire, Bolloré a d'énormes contrats avec les ministères (en particulier
l'Intérieur) et Sarko ne pouvait l'ignorer en mai 2.007, quand il naviguait
sur le yacht Bolloré et voyageait dans le Falcon Bolloré ! ! ! Il s'agissait
donc bien de corruption ! ! !

Dans d'autres pays voisins, Sarko, rien que pour 1 seul de ces 2
délits serait obligé de démissionner ! ! !

Partagez les infos, autours de vous !

Phrase de Pascal : L'idée est d'associer le plus grand nombre de
citoyen(ne)s à la circulation d'informations souvent peu ou mal diffusées
par les médias de masse. Et ainsi de constituer un réseau informel capable
de fédérer nos ressources en tout genre afin d'améliorer sur un mode
unitaire notre capacité d'action et de réaction. Aussi, n'hésitez pas à
faire suivre ces messages.

Sébastien Kirche
Le 29 décembre 2007 à 15:43, claup a formulé :

[ un tas de trucs dont je me cogne ici...]

[...]

Erreur d'aiguillage ?
Aucun rapport avec les ordinosaures, ni même avec les ordinateurs.

Merci de ne pas confondre f.c.ordinosaures et f.s.politique.
--
Sébastien Kirche
Yannick Palanque
2007-12-29T16:22:07+0100, Sébastien Kirche
:

> [...]

Erreur d'aiguillage ?
Aucun rapport avec les ordinosaures, ni même avec les ordinateurs.

Au contraire. Je décrypte le message.
« circulation d'informations » : réseau
« mal diffusées » : critique du WWW
« les médias de masse » : allusion aux portails web
« réseau informel capable de fédérer nos ressources en tout genre afin
d'améliorer sur un mode unitaire notre capacité d'action et de
réaction » : À mon avis, cela est l'annonce d'un nouveau protocole,
mélange de Gopher et de NNTP, pouvant transmettre des données variées
et structurelles, efficacement, le tout sans besoin de beaucoup de
ressources, par exemple avec des ordinosaures (« associer le plus grand

-- Octane in fcolm
Sébastien Kirche
Le 29 décembre 2007 à 16:50, Yannick Palanque a dit :

[...]

Tiens, à propos de Gopher, il y a en a qui ont pratiqué ? Ça permettait
un accès à quel genre de ressources ?

Il semble que lorsque j'ai commencé d'accéder à Internet vers 1996 ça
n'était plus trop dans les moeurs, alors que irc et nntp tournaient
bien. Irc j'en ai fait beaucoup alors, Usenet je n'y suis venu que
beaucoup plus tard.
--
Sébastien Kirche
Phil 93
"Sébastien Kirche" a écrit :

Tiens, à propos de Gopher, il y a en a qui ont pratiqué ? Ça permettait
un accès à quel genre de ressources ?

Il y a quelques mois ce site existait encore.

gopher://gopher.cs.tu-berlin.de/

Aujourd'hui ça a l'air mort.

Il me semble que ça servait à la même chose que http mais en
beaucoup plus rustique et moins souple.
jerome balti
Tiens, à propos de Gopher, il y a en a qui ont pratiqué ? Ça permettait
un accès à quel genre de ressources ?

tabaltures de guitare et paroles de chansons (gros site a l université
de nevada (?) , recette de cuisine ...

toute info en texte ... c etait rigolo ;-)

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Sébastien Kirche
Le 29 décembre 2007 à 18:20, Phil vraute :

"Sébastien Kirche" a écrit :

> [...]

gopher://gopher.cs.tu-berlin.de/

Aujourd'hui ça a l'air mort.

Il me semble que ça servait à la même chose que http mais en

Mais beaucoup plus structuré que le web qui tient de l'auberge espagnole
plus que d'une encyclopédie thématique.

J'ai un peu creusé, il semble que ça ne soit pas mort, mais plutôt
entretenu par une communauté d'accros - principalement des
universitaires.

Le portail central se trouve à : gopher://gopher.floodgap.com/
et d'après des sources que j'ai trouvées en parcourant un petit bout de
l'arborescence il n'y aurait qu'un peu plus d'une centaine de serveurs
(par contre assez actifs).
J'ai aussi lu que le protocole gopher aurait été proposé pour les
téléphones et autres appareils mobiles au vu de la simplicité et
l'économie de bande passante qu'il procure mais il semble que la mode
reste aux trucs à base d'xml (qui lui n'est pas du tout économe au
regard du ratio charge utile / masse totale).

--
Sébastien Kirche
Thierry B.
--{ Sébastien Kirche a plopé ceci: }--

Tiens, à propos de Gopher, il y a en a qui ont pratiqué ? Ça permettait
un accès à quel genre de ressources ?

Gopher ? Ah oui, j'ai bien connu ça. C'est vraiment un truc de
dino. Très rigoureux, fait avoir un arbre construit avec rigueur
et délicatesse, faire vraiment attention aux types de fichiers,
construire les liens en lisant la RFC, ne pas (même en rève)
envisager de mettre le moindre média "moderne" donc *paf* les
pubs àlc.

Trop kwol, le gopher...

[...]

Dans cette époque là, il y avait aussi les serveurs archie.

Tout fout'l'camp, mon pov monsieur.

--
| R : Tu vois !
Thierry B.
--{ Sébastien Kirche a plopé ceci: }--

reste aux trucs à base d'xml (qui lui n'est pas du tout économe au
regard du ratio charge utile / masse totale).

Ahrggggg.......

--
"Low cost, stand-alone, easy to use". The trigone of computing.
Sébastien Kirche
Le 29 décembre 2007 à 23:06, Thierry B. a formulé :

> reste aux trucs à base d'xml (qui lui n'est pas du tout économe au
> regard du ratio charge utile / masse totale).

Ahrggggg.......

'Paraît que c'est ça le progrès, Tonton :o(
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 29 décembre 2007 à 22:38, Thierry B. a dit :

> [...]

construire les liens en lisant la RFC, ne pas (même en rève)
envisager de mettre le moindre média "moderne" donc *paf* les

D'après un document que j'ai lu cet après midi, c'est un monde peuplé de
gens qui ne craignent encore pas de publier leur adresse mail en clair.
Donc paf aussi sur les aspirateurs d'adresses.

> [...]
> venu que beaucoup plus tard.

Dans cette époque là, il y avait aussi les serveurs archie.

Archie, je me souviens vaguement du terme. Je viens de me rafraîchir la
mémoire sur wikipedia à propos de ce moteur de recherche d'avant la
lettre. Il me semble que ça ressemble à du ftpsearch d'avant que le
grand Ternet se webifie et pouetifie. En plus asynchrone encore
puisqu'on pouvait lancer une recherche par simple mail.

Ça bouge encore mais ça s'est encore plus raréfié que Gopher. Wikipedia
cite un portail en Pologne :
http://archie.icm.edu.pl/archie-adv_eng.html

Tiens, encore une université.
--