avtiver macro sous condition pour tableau

1 réponse
micololo
Bonjour,
j'ai créé un tableau sous exel 2007 dans lequel il y a environ 200 lignes car je ne sais pas a l'avance combien de lignes vont etre remplies, c'es aléatoire selon les mois.Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment faire une macro qui me supprimerait les lignes vides de ce tableau puis ferait un copier coller au bas de celui-ci d'un petit tableau de totaux que j'ai sur cette meme feuille mais qui n'apparait pas sur le champs d'impression , tout cela pour qu'à la fin j'ai mon tableau sans lines vides et avec les totaux en dessous
Merci de bien vouloir m'aider

1 réponse

LSteph
Bonjour,

Tu devrais poser cela sur microsoft.public.fr.excel où l'on se fera un
plaisir de te répondre
pour plus de détails dépose qd même un exemple de ton fichier sur
cjoint.com
puis colle le lien obtenu dans le même post.
Une idée serait de placer ton total soit au dessus des données si
limite impossible à determiner
soit en dessous à l'extreme limite (si tusais que ca dépasse jamais
400 par exemple..)
et le cas échéant par VBA masquer les lignes vides comme ca inutile
de faire des suppressions si a terme d'autres parmi ces lignes peuvent
être remplies.

@bientôt sur mpfe

--
lSteph

micololo a écrit :
Bonjour,
j'ai cr�� un tableau sous exel 2007 dans lequel il y a en viron 200 lignes car
je ne sais pas a l'avance combien de lignes vont etre remplies, c'es al �atoire
selon les mois.Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment faire une macro
qui me supprimerait les lignes vides de ce tableau puis ferait un copier coller
au bas de celui-ci d'un petit tableau de totaux que j'ai sur cette meme f euille
mais qui n'apparait pas sur le champs d'impression , tout cela pour qu' � la fin
j'ai mon tableau sans lines vides et avec les totaux en dessous
Merci de bien vouloir m'aider