avvidemux

Nefer et Titi
mes excuses, mais je repose ma question sur un autre fil pour avoir une
réponse claire
merci

Du coup , vu que je galère avec des fichiers MOD, je vais reprendre avidemux
que j'avais sur mon ancien pc, mais que je n'ai jamais vraiment maîtrisé,
Je veux réencoder ces fichiers MOD, mais dans les tuto je trouve que c très
mal expliqué,
En clair je pars avec un fichier MOD ;
je ne comprends pas dans "vidéo," "audio", et "format" que dois je mettre,
ce n'est expliqué nulle part ce qu'on doit mettre on dit juste de choisir
dans la liste

cordialement

Fernand DEMOUSTIER
Nefer et Titi a exprimé avec précision :
[...]

video : xvid

audio : mp3

format : avi
Nefer et Titi
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de groupe
de discussion : icrj1c$ec0$
[...]

merci, mais je n'ai pas trouvé "XVID" dans la liste ???

Fernand DEMOUSTIER
Dans son message précédent, Nefer et Titi a écrit :

[...]

àma, c'est que le codec n'est pas installé sur vôtre ordi.

utilisez plutôt MediaCoder, on est pas embêté avec tout ça.

cordialement.
Nefer et Titi
"Fernand DEMOUSTIER" a écrit dans le message de groupe
de discussion : ict9k2$68l$
[...]

et voilà encore un nième proposition de téléchargement
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous l'avais dit , ça finit
jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

jean-daniel dodin
Le 28/11/2010 19:37, Nefer et Titi a écrit :

mes excuses, mais je repose ma question sur un autre fil pour avoir
une réponse claire

il faut comprendre que la video est une chose compliquée. peut-être
encore plus sous windows que sous linux, car, sous windows, on est
sensé acheter un logiciel et payer une formation...

On ne peut donc pas faire l'impasse sur un minimum de travail.

Du coup , vu que je galère avec des fichiers MOD, je vais reprendre
avidemux

vue que la question revient souvent, je vais faire un mini tuto ici:

http://dodin.org/frsv/index.php?n=Main.Avidemux

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
jean-daniel dodin

vue que la question revient souvent, je vais faire un mini tuto ici:

http://dodin.org/frsv/index.php?n=Main.Avidemux

en fait c'est très simple si on utilise bien la dernière version.

Je ne crois pas qu'avidemux utilise des bibliothèques (codecs) autres
que les siens, mais je peux me tromper. Dites-moi si vous obtenez un
résultat différent du mien (XP).

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Nefer et Titi
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cf2abc1$0$29760$
Avidemux 2.5 Win32 Package NotesRevision 6796 (28 Nov 2010)

Désolée, mais voilà ce que j'obtiens lorsque je clique sur le deuxième lien
que vous proposez !!

qu'est ce que je peux faire avec ça
??????????????????????????????????????????????????

Updated aften to version git version (commit:
c0bd512c93b1186c28b45cc66f6e4f70fd41191c).
Updated libogg to version 1.2.1.
Updated libvorbis to version 1.3.2.
Updated libvpx to version 0.9.5.
Updated Qt to version 4.7.1.
Updated x264 to r1804.

Revision 6714 [2.5.4 Final] (01 Nov 2010)

Updated Avisynth Proxy GUI to version 2.20.

Revision 6689 (29 Sep 2010)

Updated ATK to version 1.32.0-1.
Updated GLib to version 2.26.0-2.
Updated GTK+ to version 2.20.1-3.
Updated Pango to version 1.28.1-2.
Updated Qt to version 4.7.0.
Updated x264 to r1732.

Revision 6636 (21 Sep 2010)

Updated Cairo to version 1.10.0-1.
Compiled with GCC 4.5.2 pre-release (20100917)
Updated Qt to version 4.6.3.
Updated x264 to r1724.

Revision 6587 (05 Sep 2010)

Compiled with GCC 4.5.1.
Updated Cairo to version 1.8.10-4.
Updated Freetype to version 2.4.2-1.
Updated GLib to version 2.24.2-1.
Updated libvpx to version 0.9.2.
Updated NSPR to version 4.8.6.
Updated Pango to version 1.28.1-1.
Updated x264 to r1713.
Updated zlib to version 1.2.5-2.

Revision 6502 (03 Aug 2010)

Updated x264 to r1688.

Revision 6442 (06 Jul 2010)

Compiled with GCC 4.4.5 pre-release (r161668).
Updated libvpx to version 0.9.1.
Updated x264 to r1666.

Revision 6370 (13 Jun 2010)

Added libvpx, git version (commit:
5ef25a9728507d259c6ccd05064ce1208e7abd9f).
Updated x264 to r1624.

Revision 6340 (07 Jun 2010)

Revision 6303 (04 Jun 2010)

Revision 6288 (01 Jun 2010)

Revision 6261 (27 May 2010)

Updated x264 to r1613.

Revision 6195 (16 May 2010)

Updated Freetype to version 2.3.12-1.
Updated GLib to version 2.24.1-1.
Updated GTK+ to version 2.20.1-1.
Updated x264 to r1583.

Revision 6161 [2.5.3 Final] (16 May 2010)

Updated Avisynth Proxy GUI to version 2.12.

Revision 6129 (15 Apr 2010)

Updated x264 to r1542.

Revision 6121 (11 Apr 2010)

Updated ATK to version 1.30.0-1.
Updated Cairo to version 1.8.10-3.
Updated GLib to version 2.24.0-2.
Updated GTK+ to version 2.20.0-1.
Updated Libxml2 to version 2.7.7-1.
Updated Pango to version 1.28.0-1.
Updated x264 to r1523.
Updated zlib to version 1.2.4-2.

Revision 6083 (06 Apr 2010)

Revision 6064 (05 Apr 2010)

Updated x264 to r1510.

Revision 6028 (27 Mar 2010)

Updated Avisynth Proxy GUI to version 2.11.
Updated GLib to version 2.22.5-1.
Updated GTK+ to version 2.18.9-1.
Updated LAME to version 3.98.4.
Updated Ogg to version 1.2.0.
Updated NSPR to version 4.8.4.
Updated Vorbis to version 1.3.1.

Revision 5955 (28 Feb 2010)

Compiled with GCC 4.4.3.
Updated Cairo to version 1.8.10-1.
Updated Freetype to version 2.3.11-2.
Updated GTK+ to version 2.18.7-1.
Updated LAME to version 3.98.3.
Updated libpng to version 1.4.0-1.
Updated NSPR to version 4.8.3.
Updated Pango to version 1.26.2-1.
Updated Qt to version 4.6.2.
Updated x264 to r1471.

Revision 5869 (23 Jan 2010)

Updated GLib to version 2.22.4-1.
Updated Qt to version 4.6.1.
Updated x264 to r1400.

Revision 5830 (07 Jan 2010)

Compiled with GCC 4.4.3 pre-release (r155431).

Revision 5810 (02 Jan 2010)

Revision 5801 (31 Dec 2009)

Revision 5775 (29 Dec 2009)

Revision 5747 (28 Dec 2009)

Revision 5676 (20 Dec 2009)

Packaged using NSIS 2.46.
Updated GTK+ to version 2.18.5-1.
Updated libpng to version 1.2.40-1.
Updated Pango to version 1.26.1-1.
Updated Qt to version 4.6.0.
Updated x264 to r1376.

Revision 5660 [2.5.2 Final] (19 Dec 2009)

Revision 5636 [2.5.2 RC1] (12 Dec 2009)

Revision 5602 (30 Nov 2009)

Revision 5590 (28 Nov 2009)

Updated Cairo to version 1.8.8-3.
Updated Fontconfig to version 2.8.0-1.
Updated Freetype to version 2.3.11-1.
Updated GLib to version 2.22.2-1.
Updated GTK+ to version 2.18.3-1.
Updated Pango to version 1.26.0-1.
Updated x264 to r1352.

Revision 5567 (26 Nov 2009)

Revision 5558 (24 Nov 2009)

Revision 5546 (23 Nov 2009)

Updated x264 to r1347.

Revision 5530 (19 Nov 2009)

Updated x264 to r1342.

Revision 5422 (27 Oct 2009)

Updated SDL to version 1.2.14.
Updated x264 to r1310.

Revision 5369 (05 Oct 2009)

Updated ATK to version 1.28.0-1.
Updated Fontconfig to version 2.7.3-1.
Updated GLib to version 2.22.1-1.
Updated GTK+ to version 2.18.1-1.
Updated libpng to version 1.2.39-1.
Updated Libxml2 to version 2.7.4-1.
Updated NSPR to version 4.8.
Updated opencore-amr to version 0.1.2.
Updated Qt to version 4.5.3.
Updated x264 to r1271.

Revision 5341 (17 Sep 2009)

Updated x264 to r1259.

Revision 5327 (09 Sep 2009)

Updated x264 to r1251.

Revision 5281 (29 Aug 2009)

Updated x264 to r1240.

Revision 5273 (27 Aug 2009)

Updated x264 to r1235.
Updated Xvid to version 1.2.2.

Revision 5268 (23 Aug 2009)

Updated x264 to r1222.

Revision 5249 [2.5.1 Final] (16 Aug 2009)

Updated Fontconfig to version 2.7.1-2.

Revision 5234 (12 Aug 2009)

Updated Cairo to version 1.8.8-1.
Updated Fontconfig to version 2.7.1-1.
Updated Freetype to version 2.3.9-1.
Updated GLib to version 2.20.4-1.
Updated GTK+ to version 2.16.5-1.
Updated libpng to version 1.2.38-1.
Updated Pango to version 1.24.5-1.
Updated x264 to r1206.

Revision 5204 (03 Aug 2009)

Revision 5181 (30 Jul 2009)

Updated x264 to r1195.

Revision 5152 (25 Jul 2009)

Updated Avisynth Proxy GUI to version 2.09d.
Updated x264 to r1185.

Revision 5104 (17 Jul 2009)

Added opencore-amr version 0.1.1.
Updated x264 to r1183.

Revision 5087 (13 Jul 2009)

Revision 5065 (12 Jul 2009)

Updated Vorbis to version 1.2.3.
Updated x264 to r1181.

Revision 5031 (10 Jul 2009)

Recompiled FAAC with MinGW's GCC 4.2.1-sjlj-2.
Updated x264 to r1179.

Revision 5010 (06 Jul 2009)

Revision 4997 (05 Jul 2009)

Revision 4992 (04 Jul 2009)

Updated FAAC to version 1.28.
Updated FAAD2 to version 2.7.

Revision 4968 (27 Jun 2009)

Updated ATK to version 1.26.0-1.
Updated GLib to version 2.20.3-1.
Updated GTK+ to version 2.16.2-1.
Updated libpng to version 1.2.37-1.
Updated Ogg to version 1.1.4.
Updated Pango to version 1.24.2-1.
Updated Qt to version 4.5.2.
Updated Vorbis to version 1.2.2.
Updated x264 to r1173.

Revision 4944 [2.5.0 Final] (23 Jun 2009)

Updated x264 to r1170.

Revision 4871 (25 May 2009)

Updated x264 to r1159.

Revision 4763 (26 Apr 2009)

Added Netscape Portable Runtime version 4.7.4.
Updated Pango to version 1.24.1-1.
Updated Qt to version 4.5.1.
Updated SpiderMonkey to version 1.7.0.

Revision 4758 (22 Apr 2009)

Updated Avisynth Proxy GUI to version 2.08.
Updated x264 to r1145.

Revision 4741 (20 Apr 2009)

Updated GLib to version 2.20.1-1.
Updated GTK+ to version 2.16.1-1.
Updated Pango to version 1.24.0-1.

Revision 4685 (14 Mar 2009)

Revision 4658 (05 Mar 2009)

Updated Qt to version 4.5.0.

Revision 4648 (02 Mar 2009)

Updated x264 to r1115.

Revision 4629 (24 Feb 2009)

Revision 4618 (21 Feb 2009)

Updated x264 to r1114.

Revision 4609 (16 Feb 2009)

Packaged using NSIS 2.43.
Updated Avisynth Proxy GUI to version 2.07 (2nd release).
Updated Libxml2 to version 2.7.3.
Updated x264 to r1113.
Nefer et Titi
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cf2abc1$0$29760$

ET si je téléchargeais à partir de ce lien la version pour windows 7, ce
serait pas plus simple ??
Par contre faut il que je désinstalle celle que j'ai sur mon pc ?
cordialement

http://www.clubic.com/telecharger-fiche30172-avidemux.html
Nefer et Titi
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4cf2abc1$0$29760$

du coup je suis retournée sur le lien et je viens de trouver, mais j'ai 6
lien pour avidemux en date du 28/11 qui propose toute le même nom de fichier
: 2.5 r6796 win32
d'autre part, dois je désinstaller la version que j'ai déjà svp ?
merci
jean-daniel dodin
Le 28/11/2010 22:03, Nefer et Titi a écrit :

[...]

quel lien? celui-ci:

http://avidemux.razorbyte.com.au/

le lien direct vers la version gtk est celui-ci:

http://avidemux.razorbyte.com.au/binaries/2.5/SVN/6796/avidemux_2.5_r6796_gtk_win32.exe

Revision 6714 [2.5.4 Final] (01 Nov 2010)

ca c'est une (trop) vieille version, celle que je vous propose
ci-dessus, comme son nom l'indique, est la version 6796, mais il y
aura peut-être plus récent demain :-)

et il n'est pas nécessaire d'enlever l'ancienne version, ce sera fait
automatiquemen( sous XP, je n'ai pas de Windows 7 sous la main juste là).

sur le site que j'ai indiqué on trouve les dernières versions popur
windows)

si vous lisez l'anglais, y a plein de truc là:
http://www.avidemux.org/admWiki/doku.php?id=versions:main

j'ai mis en ligne les pĥotos du tuto, je ne sais pas si vous les avez
vues...

jdd
NB: la version linux que j'utilise est la version 2.5.4 (la version
stable, donc)