awesome 2 et 3 et netbeans

jerome moliere
--0016e659fbf01d3f21046621e89c

Bonjour =E0 tous,

grace =E0 un thread r=E9cent sur cette liste j'ai fait des essais de awesom=
qui a l'air fort sympa, mais souci il n'apprecie gu=E8re les applis
Java/SWING semble t'il !!!!

J'ai test=E9 avec le awesome 2 de la Lenny comme avec celui de la testing m=
ais
bon pas tres utilisable des jolies fenetres vides !!!!

Il ya t'il une ruse avec ce produit sympa mais assez pauvrement document=E9=
?

Merci de vos retours

PS:

j'ai test=E9 Netbeans 6.1 et 6.5 et m=EAme r=E9sultat et ce avec les 2 vers=
ions
diff=E9rentes de awesome

--=20
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016e659fbf01d3f21046621e89c

39;ai fait des essais de awesome =A0qui a l&#39;air fort sympa, mais souci =
il n&#39;apprecie gu=E8re les applis Java/SWING semble t&#39;il !!!!<br cle=
ar=3D"all">
a testing mais bon pas tres utilisable des jolies fenetres vides !!!!</p><p=
document=E9 ?</p>
1 et 6.5 et m=EAme r=E9sultat et ce avec les 2 versions diff=E9rentes de aw=
ughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>
auteur Eyrolles<br>

--0016e659fbf01d3f21046621e89c--

Edi Stojicevic
* jerome moliere [2009-03-28 00:15:21 +0100] wrote :

Bonjour à tous,

Salut,

grace à un thread récent sur cette liste j'ai fait des essais de awesome
qui a l'air fort sympa, mais souci il n'apprecie guère les applis
Java/SWING semble t'il !!!!

J'ai testé avec le awesome 2 de la Lenny comme avec celui de la testing mais
bon pas tres utilisable des jolies fenetres vides !!!!

Il ya t'il une ruse avec ce produit sympa mais assez pauvrement documenté ?

Merci de vos retours

PS:

j'ai testé Netbeans 6.1 et 6.5 et même résultat et ce avec les 2 versions
différentes de awesome

Quels sont tes soucis exactement ?

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vanicat
jerome moliere writes:

Bonjour à tous,

grace à un thread récent sur cette liste j'ai fait des essais de awesome
qui a l'air fort sympa, mais souci il n'apprecie guère les applis
Java/SWING semble t'il !!!!

J'ai eu des problèmes avec des application Java et awesome. Google m'a
dit que c'était dû au non respect du protocole ICMMP (il me semble) par
certaine implémentation de java.

J'ai testé avec le awesome 2 de la Lenny comme avec celui de la testing mais
bon pas tres utilisable des jolies fenetres vides !!!!

Il ya t'il une ruse avec ce produit sympa mais assez pauvrement documenté ?

dwm-tools contient un utilitaire permettant de faire croire a java qu'on
utilise compiz comme windows manager ajoutez :

awful.util.spawn("/usr/bin/wmname compiz")

dans les rc.lua de awesome 3.

Voir :
http://thread.gmane.org/gmane.comp.window-managers.awesome/1747/focus58
et http://thread.gmane.org/gmane.comp.window-managers.awesome/3265/focus267

--
Rémi Vanicat

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Sat, Mar 28, 2009 at 12:15:21AM +0100, jerome moliere wrote:
grace à un thread récent sur cette liste j'ai fait des essais de awesome
qui a l'air fort sympa, mais souci il n'apprecie guère les applis
Java/SWING semble t'il !!!!

Je vais faire une réponse à la Valkonen (l'auteur de ION):
il y a plein d'applications de merde qui ne respectent pas
les standards, du coup lorsqu'on les force dans un cadre au
lieu de leur laisser la liberté de leur taille de fenêtre,
elles pètent un cable.

Il faut remonter un bug sur l'application Java (et se
préparer à être ignoré: tout ce qui n'est pas Gnome ou KDE
est souvent considéré comme de seconde zone), et en
attendant utiliser l'application en "fenêtre flottante" (le
WM te permet de créer un "floating layout" qui va ressembler
à un WM classique, ce qui perturbera moins ces applications)

Y.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--001636765b86821f6204662dfabf

Bonjour à tous,

merci de vos réponses express et expertes..

mes commentaires au fil....

j'en suis :

- le problème est connu/répertorié

- j'ai testé une des solutions qui n'est plus fonctionelle avec les nouve aux
JDK (export de AWT_DISPLAY)
-j'ai vaguement tenté de pousser l'appel au wmname mais :
* j'ai pas eu le temps de devenir ceinture jaune de LUA
* je ne sais pas trop où placer l'appel, (il y a t'il une fonction callba ck
appellée automatiquement au chargement mon fichier rc? si oui je pourrais le
mettre là)
les fichiers de conf fournis sur le wiki sont trop complexes et bourres de
dépendances donc inutilisables tels quels...
Le 28 mars 2009 10:50, Yves Rutschle a éc rit
:

> [...]

les standards, du coup lorsqu'on les force dans un cadre au
lieu de leur laisser la liberté de leur taille de fenêtre,

tu pourrais en effet après il y a la vraie vie ,les applications existant es,
avec leur communauté d'utilisateurs, si un WM ne sait pas faire avec c'es t
plutôt dommage pour lui.... Ce type de réponses (j'ai bien compris que tu
singes le comportement du théocrate de ION) n'est pas sans rappeller cel ui
du charmant bjarne Strousstrup se voyant seul et beau au monde..;l'histoire
ne lui a pas donné raison et faut voir comment il a pauvrement essayé d e
retourner sa veste...
c'est logique ,qu'un WM comme awesome ait des soucis avec des applications
utilisant elles mêmes un WM dynamique pour la gestion de leur
taillage.....Mais bon je pense qu'il doit y avoir moyen de faire avec..

[...]

bah je ne sais pas si je vais tenter, car la communauté Netbeans a déj à
ignoré les bugs que je leur avais soumis sur des WMs comme
XFCE....effectivement en dehors de KDE/Gnome ils ne gerent pas...C'est
dommage...
merci de votre aide
je crois que je vais avec regret laisser tomber ce joli tool et revenir a
fluxbox...
mais j'ai pas 3h à consacrer à ce genre de soucis.. -(
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636765b86821f6204662dfabf

&gt; grace à un thread récent sur cette liste j&#39;ai fait des essais de awesome<br>
&gt;  qui a l&#39;air fort sympa, mais souci il n&#39;apprecie guère le s applis<br>
&gt; Java/SWING semble t&#39;il !!!!<br>
il y a plein d&#39;applications de merde qui ne respectent pas<br>
les standards, du coup lorsqu&#39;on les force dans un cadre au<br>
lieu de leur laisser la liberté de leur taille de fenêtre,<br>
Il faut remonter un bug sur l&#39;application Java (et se<br>
préparer à être ignoré: tout ce qui n&#39;est pas Gnome ou KDE<br>
est souvent considéré comme de seconde zone), et en<br>
attendant utiliser l&#39;application en &quot;fenêtre flottante&quot; (le <br>
WM te permet de créer un &quot;floating layout&quot; qui va ressembler<br >
à un WM classique, ce qui perturbera moins ces applications)<br>

--001636765b86821f6204662dfabf--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016369fa20dfba30504662f53aa

Pour info:

j'ai aussi testé sérieusement à partir du rc.lua fourni par awesome
d'ajouter le spawn de wmname et pas mieux que les autres tentaives:

donc les 2 solutions ne marchent (avec netbeans 6.1 ou netbeans 6.5) :

positionnement de la variable d'environnement

floating app à true

changement du nom du WM vers compiz

Je ne sais plus quoi tenter...

Jerome
[...]

vanicat
jerome moliere writes:

[...]

[...]

Il te suffit de copier le fichier de configuration par défaut
(/etc/xdg/awesome/rc.lua) dans le bon répertoire
(~/.config/awesome/rc.lua) et de rajouter en dernière ligne le
awful.util.spawn("/usr/bin/wmname compiz")
que j'ai proposé

--
Rémi Vanicat

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016364d1fef57165f04662fa10f

Oups je viens re regarder en détail et il s'avere que malgré l'installa tion
du dwm-tools comme suggéré sur le wiki, pas de wmname installé sur ma box!!!

il semble que le binaire ne soit plus installé par le paquet, je l'ai
téléchargé et compilé ,rectifié le PATH et maintenant mon Netbean s
apparait!!!!

Ouf

merci encore

un find / -name wmname me ramene que nada

donc en fait cette solution ne peut marcher avec les packages que j'ai...

Le 28 mars 2009 16:16, jerome moliere a écrit :

[...]

Yves Rutschle
On Sat, Mar 28, 2009 at 02:39:29PM +0100, jerome moliere wrote:
[...]

Théocrate, c'est très à propos :-)

c'est logique ,qu'un WM comme awesome ait des soucis avec des applications
utilisant elles mêmes un WM dynamique pour la gestion de leur
taillage.....

Je ne sais pas, autant je ne suis pas forcément en accord
avec la verve colorée du théocrate ionique, autant
l'argument selon lequel on n'a pas besoin de s'occuper des
minorités me tape carrément sur les nerfs: on l'a entendu
pendant des années de la part de concepteurs Web pour qui
Internet Explorer était la seule cible, et qu'importe qu'il
ne suive pas les standards, les autres navigateurs n'avaient
qu'à s'adapter et à implementer les fonctions d'IE plutôt
que de suivre les standards.

Dans les deux cas, ça montre un certain mépris de ses
utilisateurs.

Mais bon je pense qu'il doit y avoir moyen de faire avec..

Tout ce que je peux dire, c'est que les applis Java marchent
bien dans les "floating workspaces" de ION. Je ne me suis
pas approché physiquement de mon terminal Linux depuis la
dernière fois, donc pas encore essayé...

Y.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--0016369fa20daed9850466465ad0

> [...]

ne suive pas les standards, les autres navigateurs n'avaient
qu'à s'adapter et à implementer les fonctions d'IE plutôt

je suis d'accord avec toi dans l'esprit après je pense que tu n'es pas sa ns
savoir que l'argent dictant le monde, il est relativement cohérent et
pragmatique de satisafire 99,99% des besoins avant de s'atatquer au restant
non? même si le restant n'est pas méprisable du tout!! -)et ne doit pas
l'être

Dans les deux cas, ça montre un certain mépris de ses
utilisateurs.

cf au dessus
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--0016369fa20daed9850466465ad0

&gt; c&#39;est logique ,qu&#39;un WM comme awesome ait des soucis avec des applications<br>
&gt; utilisant elles mêmes un WM dynamique pour la gestion de leur<br>
&gt; taillage.....<br>
avec la verve colorée du théocrate ionique, autant<br>
l&#39;argument selon lequel on n&#39;a pas besoin de s&#39;occuper des<br>
minorités me tape carrément sur les nerfs: on l&#39;a entendu<br>
pendant des années de la part de concepteurs Web pour qui<br>
Internet Explorer était la seule cible, et qu&#39;importe qu&#39;il<br>
ne suive pas les standards, les autres navigateurs n&#39;avaient<br>
qu&#39;à s&#39;adapter et à implementer les fonctions d&#39;IE plutôt <br>
que de suivre les standards.<br>
Dans les deux cas, ça montre un certain mépris de ses<br>

--0016369fa20daed9850466465ad0--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
jerome moliere a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Est ce que par hasard tu n'aurais pas aussi qqs pb avec openoffice sous
awesome 3 ?

J'utilise awesome 3. J'ai openoffice d'installer avec le package gtk
pour que ça soit un peu plus zoli. Sous e17 pas de pb, mon openoffice se
lance avec gtk, alors que sous awesome je suis en mode "normal" sans
gtk. Observes tu ce phénomène ?

Merci
Bye