Awstats: utilisation de SkipFile

pascal
Bonjour,

J'ai cherch=C3=A9 sur le forum de awstats mais je n'ai pas trouv=C3=A9 de r=
=C3=A9ponse =C3=A0 ma
question.

Dans le fichier de conf de awstats, il y a une directive, SkipFile, qui per=
met
de na pas prendre en compte l'acc=C3=A8s =C3=A0 certaines pages dans les st=
ats.

Mon site principale est: www.linuxorable.net

Mais j'h=C3=A9berge un autre site, www.linuxorable.net/autre_site/index.htm=
l dont je
ne souhaite pas inclure l'acc=C3=A8s dans mes stats.

Parmi vous, quelqu'un utilisant awstats, peut-il m'indiquer la syntaxe de
SkipFile ?

Dois-je mettre:

SkipFiles=3D"/autre_site/ REGEX[^\/*]"
ou
SkipFiles=3D"/autre_site/index.html REGEX[^\/*]"

ou quelque chose d'autre ?

En clair, je veux exclure tout appel =C3=A0 une adresse qui commence par
http://www.linuxorable.net/autre_site/

Merci d'avance

Pascal

PS: depuis le 02-12-2005 la p=C3=A9tition de l'EUCD.INFO demandant le retra=
it de
l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI en est d=C3=A9j=C3=A0=
=C3=A0 plus de 17
000 signataires !
Le lien:

http://eucd.info/petitions/index.php?petition=3D2

Yves Rutschle
On Tue, Dec 06, 2005 at 01:23:07PM +0100, wrote:
Parmi vous, quelqu'un utilisant awstats, peut-il m'indiquer la syntaxe de
SkipFile ?

Dois-je mettre:

SkipFiles="/autre_site/ REGEX[^/*]"
ou
SkipFiles="/autre_site/index.html REGEX[^/*]"

ou quelque chose d'autre ?

SkipFiles="REGEX[autre_site]"

par exemple. Mais si tu n'as qu'un fichier à exclure, tu
dois pouvoir simplement faire:

SkipFiles="autre_site/index.html"

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Quoting Yves Rutschle :

[...]

C'est exactement ce que je me suis décidé à mettre.
J'attendais de voir les stats sur quelques jours pour voir si cela
fonctionnait
comme je l'attendais.

par exemple. Mais si tu n'as qu'un fichier à exclure, tu
dois pouvoir simplement faire:

SkipFiles="autre_site/index.html"

Peux-tu me donner un example qui illustrerait la syntaxe:

SkipFiles="xxxxxx REGEX[^/yyyyyyyy]"

Pascal

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-T o:"

Yves Rutschle
On Tue, Dec 06, 2005 at 10:18:53PM +0100, wrote:
>SkipFiles="autre_site/index.html"

Peux-tu me donner un example qui illustrerait la syntaxe:

SkipFiles="xxxxxx REGEX[^/yyyyyyyy]"

Ce sont deux entrées distinctes:

SkipFiles="autre_site/index.shtml REGEX[^toto]"

=> Saute les accès à 'autre_site/index.shtml'

Et

=> saute les accès à tout ce qui commence par toto.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal
Quoting Yves Rutschle :

> [...]

=> Saute les accès à 'autre_site/index.shtml'

Et

=> saute les accès à tout ce qui commence par toto.

Qu'entends tu par "tout ce qui commence par toto" ?

Une URI qui serait de la forme
http://www.linuxorable.net/autre_site/toto/xxxx.html ?

Et si c'est cela, si je veux "sauter" (ne pas prendre en compte) juste un
répertoire, alors je dois écrire:

SkipFiles="autre_site REGEX[^/le-repertoire_à_sauter]"
d'après la syntaxe du fichier de conf de awstats ou peut être:
SkipFiles="autre_site/ REGEX[^le-repertoire_à_sauter]"
d'après ta syntaxe.

Ces deux syntaxes sont, à mon avis, équivalentes.

Est-ce que je comprends bien ?

Pascal

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-T o:"

Yves Rutschle
On Wed, Dec 07, 2005 at 11:28:18AM +0100, wrote:
Qu'entends tu par "tout ce qui commence par toto" ?

Tout ce qui... heu... commence par toto, en quelque sorte :)

Une URI qui serait de la forme
http://www.linuxorable.net/autre_site/toto/xxxx.html ?

Non, ça commence par autre_site. Cette URI matche
REGEX[toto], "qui contient toto".

[...]

Non, il faut bien le slash.

REGEX[^fichier_a_sauter] => tout ce qui commence par
"fichier_a_sauter" (sans slash au debut, donc forcement dans
la racine)

REGEX[^/rep_a_sauter] => tout ce qui est dans rep_a_sauter,
qui est lui-même dans la racine (commence par /rep_a_sauter)

REGEX[mot_a_sauter] => tout ce qui contient "mot_a_sauter"
n'importe où dans l'URI (/toto/mot_a_sauter_1.html,
/mot_a_sauter/index.html, ...)

En relisant ton message de départ, je me rend compte que ma
réponse n'est pas claire: tu ne veux pas exclure un fichier,
tu veux exclure tout un site. REGEX[^/autre_site] tout seul
devrait marcher.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

pascal

[...]