Axe des ordonnées discontinu

zehline
Bonjour,
j´ai un problème pas très facile à expliquer... j´espère que vous me comprendrez!!
Sur un graphique en nuage de points, en abcisse, nous avons les paramètres L, a, b, C et h et en ordonnée sur l´axe vertical nous avons les valeurs. Le problème est que les valeurs de L sont entre 70 et 80 et les valeurs des autres paramètres (a, b, C et h) sont entre 0 et 20. J´aurais aimé couper l´axe vertical et les courbes (6 au total) pour rendre le graphique un peu plus clair et distinguer un peu plus les courbes et points. En gros qu´il n´y ait pas d´echelle entre 30 et 70 a peu près! Je me rappelle avoir déjà vu ce type de graphique avec echelle "discontinue" où il y a deux petites barres parallèles sur l´axe et sur la courbe.
J´espère avoir été claire dans mes explications et que vous pourrez m´aider!
Merci d´avance
Céline

LSteph
Bonjour,

[...]