Axe des ordonnées discontinu

2 réponses
zehline
Bonjour,
j´ai un problème pas très facile à expliquer... j´espère que vous me comprendrez!!
Sur un graphique en nuage de points, en abcisse, nous avons les paramètres L, a, b, C et h et en ordonnée sur l´axe vertical nous avons les valeurs. Le problème est que les valeurs de L sont entre 70 et 80 et les valeurs des autres paramètres (a, b, C et h) sont entre 0 et 20. J´aurais aimé couper l´axe vertical et les courbes (6 au total) pour rendre le graphique un peu plus clair et distinguer un peu plus les courbes et points. En gros qu´il n´y ait pas d´echelle entre 30 et 70 a peu près! Je me rappelle avoir déjà vu ce type de graphique avec echelle "discontinue" où il y a deux petites barres parallèles sur l´axe et sur la courbe.
J´espère avoir été claire dans mes explications et que vous pourrez m´aider!
Merci d´avance
Céline

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Pb d'Echelle: Graphique deux axes.

Cordialement;

--
lSteph

On 15 sep, 11:29, zehline wrote:
Bonjour,
j´ai un problème pas très facile à expliquer... j´espère que vous me
comprendrez!!
Sur un graphique en nuage de points, en abcisse, nous avons les paramèt res L,
a, b,  C et h et en ordonnée sur l´axe vertical nous avons les vale urs. Le
problème est que les valeurs de L sont entre 70 et 80 et les valeurs de s autres
paramètres (a, b, C et h) sont entre 0 et 20. J´aurais aimé couper l´axe
vertical et les courbes (6 au total) pour rendre le graphique un peu plus clair
et distinguer un peu plus les courbes et points. En gros qu´il n´y ai t pas
d´echelle entre 30 et 70 a peu près! Je me rappelle avoir déjà vu ce type de
graphique avec echelle "discontinue" où il y a deux petites barres para llèles
sur l´axe et sur la courbe.
J´espère avoir été claire dans mes explications et que vous pourr ez m´aider!
Merci d´avance
Céline

Francois L
Bonsoir,

En anglais... mais là :
http://tushar-mehta.com/excel/newsgroups/broken_y_axis/tutorial/index.html

--
François L

zehline a écrit :
Bonjour,
j´ai un problème pas très facile à expliquer... j´espère que vous me
comprendrez!!
Sur un graphique en nuage de points, en abcisse, nous avons les paramètres L,
a, b, C et h et en ordonnée sur l´axe vertical nous avons les valeurs. Le
problème est que les valeurs de L sont entre 70 et 80 et les valeurs des autres
paramètres (a, b, C et h) sont entre 0 et 20. J´aurais aimé couper l´axe
vertical et les courbes (6 au total) pour rendre le graphique un peu plus clair
et distinguer un peu plus les courbes et points. En gros qu´il n´y ait pas
d´echelle entre 30 et 70 a peu près! Je me rappelle avoir déjà vu ce type de
graphique avec echelle "discontinue" où il y a deux petites barres parallèles
sur l´axe et sur la courbe.
J´espère avoir été claire dans mes explications et que vous pourrez m´aider!
Merci d´avance
Céline