azerty & qwerty

Le
Michel
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

Pardon si ma question a déjà été posée ici.

J'ai constaté avec surprise que, au milieu du texte que je tapais,
quelques lignes étaient sous clavier qwerty.

Comment faire pour que tout le texte soit sous clavier azerty ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Michel
Dom

Pas certain d'avoir compris.
Tu veux dire que tu as quelques lignes de texte qui sont en anglais ? Car je
ne vois pas comment tu peux savoir, sur du texte déjà saisi, si ton clavier
est qwzerty ou azerty.
Pour avoit tout ton texte en français (si c'est ta question), sélectionne
tout le document et dans le menu Outils > Langue > langue, choisis le
français de France et si besoin, décoche Détecter automatiquement la langue.

Dom

[...]

Circé
Le #1772861
Bonjour Michel,

Tu te rends compte que tu as des Q à la place des A ???
Tas dû changé de clavier sans le vouloir.
En effet, en appuyant sur les touches (par défaut) Alt gauche + Maj, on
change de clavier.

Circé
http://faqword.free.fr

Michel avait écrit le 09/01/2008 :
[...]

Le #1772859

[...]

Pas certain d'avoir compris.
Tu veux dire que tu as quelques lignes de texte qui sont en anglais ?
Car je ne vois pas comment tu peux savoir, sur du texte déjà saisi,
si ton clavier est qwzerty ou azerty.
Pour avoir tout ton texte en français (si c'est ta question), sélectionne
tout le document et dans le menu Outils > Langue > langue, choisis
le français de France et si besoin, décoche : Détecter automatiquement
la langue.

Merci pour ta réponse.

Voir ma réponse à la magicienne.

[...]

Michel

Michel
Le #1772858

[...]

Tu te rends compte que tu as des Q à la place des A ???

Oui.

Tu as dû changer de clavier sans le vouloir.
En effet, en appuyant sur les touches (par défaut) Alt gauche + Maj, on change de
clavier.

La manipulation Alt gauche + Maj me permet de changer de clavier sur l'instant.
Si je retape au même endroit quelques instants plus tard, le clavier qwerty revient.

J'ai décoché la case "Changement automatique de clavier"
dans "Outils", "Options", Edition" pour avoir le clavier azerty sur tout le texte.

Merci pour ta réponse.

[...]

Michel

Circé
Le #1772857
Rebonjour Michel ! ;)

Michel a utilisé son clavier pour écrire :

J'ai décoché la case "Changement automatique de clavier"
dans "Outils", "Options", Edition" pour avoir le clavier azerty sur tout le
texte.

Ahhh ok ! C'est un truc qui peut être intéressant si l'on change
totalement de langue, mais sinon c'est surtout un truc handicapant !!
;)))

Merci pour le retour.

la magicienne (sic) ;)
Circé

Merci pour ta réponse.

[...]

Michel

heureux-oli
Le #1756063
As-tu besoin du clavier QWERTY ?
Si tu n'as pas besoin de ce clavier, enlève le.
=>Panneau de configuration
=>Options régionales
=>Langues
=>Détails
=>Paramètres
Tu supprimes les claviers qui sont inutiles.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Michel" 4784fa5f$1$868$