Stephane Legras-Decussy
salut,

bon alors je m'essaye à photographier
un bébé en studio.

http://legras.decussy.free.fr/unephoto/

(35mm 200iso)
materiel : Canon A460 + une fenêtre +
du papier Alu

je regrette le manque de netteté des cheveux
alors que le reste est ok.
le but était de faire un truc un peu au delà
de la photo familiale classique.
un truc qui aurait un certain interêt autre que pour moi
donc

réussi ? loupé ?
merci.
Ofnuts
Le #3593191
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Avec quoi tu appatais pour qu'il garde la pose? :-)

Moi j'aime bien... Il(*) a un petit air Hitchockien/Churchillien(**)
avec sa lippe, ça fait plus naturel que la photo de bébé Cadum.

(*) enfin je crois, sans complètement exclure une "elle".

(**) J'ai dit une fois à une jeune mère que son marmot (3 semaines) me
faisait penser à un croisement de Bernard Blier et de Serge Gainsbourg.
Elle ne m'a plus causé pendant trois mois. Au même moment, ma fille, du
même âge que le sien, me faisait penser à W.C. Fields. Les deux sont
devenus des humains très regardables.

--
Bd.

Stephane Legras-Decussy
Le #3593181
"Ofnuts" 47c5f968$0$29778$
Avec quoi tu appatais pour qu'il garde la pose? :-)

avec rien... mode rafale à fond...
et je suis passé près de la crise de nerf...

Moi j'aime bien... Il(*) a un petit air Hitchockien/Churchillien(**) avec
sa lippe, ça fait plus naturel que la photo de bébé Cadum.

voila exactement, c'est le petit truc qui je voulais...
le bébé cadum c'est plus facile à obtenir.

au fait, c'est "Elle"..... :-)

Jean-Claude Péclard
Le #3593171

bon alors je m'essaye à photographier
un bébé en studio.
réussi ? loupé ?
merci....

J'aime bien l'attitude.
On voit bien peu de son regard !
D'habitude, ce genre de photo est faite avec un matos conséquent et le
rendu est tout autre, mais là, avec ce petit Canon, c'est sympa.
Vus la texture de la peu de bébé, je pense que tu pourrais facile nettoyer
un peu le bruit.

--
Salut,
Jean-Claude

daniel patin
Le #3593161
Jean-Claude Péclard wrote:

[...]

tout pareil.

mais je suppose que la compression pour le web y est pour quelque chose

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Alf92
Le #3593141
Dans le message

[...]

plutot réussi. -)
même remarque concernant les cheuveux.
l'éclairage est superble.

je me suis aussi essayé à ce sport diabolique :
http://cjoint.com/data/cCkx1GTvDW.htm
http://cjoint.com/data/cCkyr23m6t.htm

--
Cordialement,
Alf92

daniel patin
albert

Ben moi aussi, avec mon fils, mais pas au studio, au resto :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij4209438385815.jpg
Le début d'un concours ? -)

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
Laszlo Lebrun
Le #3593101
Alf92 wrote:

je me suis aussi essayé à ce sport diabolique :
http://cjoint.com/data/cCkx1GTvDW.htm
http://cjoint.com/data/cCkyr23m6t.htm

moi, moi, moi aussi!!

http://cjoint.com/?cClQyKvC83

fait en lumière naturelle, faurait que je trouve un moyen de retoucher
l'ombre sur le visage.

Laszlo

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3593071
[...]

Ben...La lumière trop crue, le gros grain verdâtre sur la peau, l'ombre

disgracieuse sur le menton qui fait ressortir la moue...Les cheveux en
revanche ça passe.
L'expression est renfrognée bon ça arrive, la composition assez
quelquonque et manque d'air, Bref pour moi c'est bof, surtout en couleur.
Dans le genre photos de gamins qui vont au delà, qu'on lui piquerait
bien son album de famille, tu devrais regarder ce que fait Mathilde
Denoix, (impossible de retrouver son site pour le moment...).

Est-ce que tu as essayé ton vieil écran diapo comme grand réflecteur
blanc ( plutôt que le reflecteur argenté alu ) ou une couverture de
survie comme réflecteur or ( pour une lumière plus chaude ) ?

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #3593061
Alf92 wrote:

je me suis aussi essayé à ce sport diabolique :
http://cjoint.com/data/cCkx1GTvDW.htm
Oui !

http://cjoint.com/data/cCkyr23m6t.htm
Un peu moins, même si la pose fait bien clin d'œil à la classique peau

d'ours.

moi aussi :-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200802/cij1800455455851.jpg
La photo de base à l'air très bien, mais désolée, je n'aime pas la sauce

dessus ! Fais voir l'original.

Noëlle Adam.