bac à douches

jdanield
Bonjour,

Comme on pouvait s'en douter avec certaines de mes précédentes
questions, je suis en train de rénover une salle de bain.

Très petite (100x190 *cm*).

outre ses trente ans d'âge, elle a connu un problème de fuite sous la
douche.

C'était le joint de l'évacuation, en fibre, qui s'était délité en
laissant 1mm de jeu, bien assez pour l'eau. Aucun accès, j'ai donc dû
virer le bac à douche. Très soigneusement monté, ca m'a donné du mal.

Je me retrouve avec ça (voir les photos). Dessous c'est le plancher en
aglo, que l'humidité a pas mal gonflé, il semble encore humide.

Je ne suis pas très pressé (voilà dix ans que la douche ne sert plus),
je peux laisser sécher.

Mais je ne voudrais pas que ca se reproduise. Je me demande aussi
comment poser le nouveau bac. Il n'y a pas beaucoup de choix en 70x70,
en particulier rien en résine.

J'ai dû pratiquement casser l'ancienne installation pour sortir le
bac. Je peux finir de l'enlever et mettre autre chose.

Mais je remarque que sous le bac, le bois est nu (pas de lino
contrairement au reste de la sdb. Je préfèrerai mettre une protection
étanche. Il vaudra sans doute aussi mieux laisser une aération (aucune
prévue d'origine) du dessous du bac, qui servira aussi d'évacuation
pour une éventuelle fuite d'eau.

comment faire? que poser comme renfort?

tout conseil est apprécié

les photos:

http://dodin.info/piwigo/index.php?/category/5376

le dessous du bac avait servi de nid à souris, j'ai rempli 4 bacs de
Dyson avec les débrits d'isolant :-(

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/100825-DSC01654-14896/category/5376

traces de la fuite

http://dodin.info/piwigo/picture.php?/100830-DSC01659-13824/category/5376

merci
jdd

LeLapin
Le Wed, 13 Nov 2013 11:12:53 +0100
jdanield a écrit :

Bonjour,

T'es sûr pour le "lieu" ? ;)
Dominique
Le 13/11/2013 11:19, LeLapin a écrit :
Le Wed, 13 Nov 2013 11:12:53 +0100
jdanield a écrit :

Bonjour,

T'es sûr pour le "lieu" ? ;)

Il y a des photos. C'est en charte !

--
Dominique
Esto quod es
jdanield
Le 13/11/2013 12:35, Dominique a écrit :

Il y a des photos. C'est en charte !

excusez-moi, je suis distrait, ce matin :-)

et j'ai des problèmes de sanitaires, comme vous avez peut-être compris

jdd
Dominique
Le 13/11/2013 12:36, jdanield a écrit :
et j'ai des problèmes de sanitaires, comme vous avez peut-être compris

Tu es si discret que je n'avais pas compris :-)

--
Dominique
Esto quod es
Ghost-Rider
jdanield a écrit :

Bonjour,

T'es sûr pour le "lieu" ? ;)

Il y a des photos. C'est en charte !

C'est absolument en charte !
Et on voit que les photos ont été prises avec un Canon avec un flash :
les expositions sont erratiques : surex, sous-ex, il y en a pour tous
les goûts.
Et je comprends le souci de JDD : ça fait des jours qu'on s'étripe sur
les flashes Nikon, sans même une petite pensée pour les Canon.

Canonistes, réveillez-vous ! Montez à la barricade ! Montrez ici par des
documents photographiques irréfutables que le système de flash i-TTL de
Canon est aussi merdique que celui de Nikon et que la seule solution,
pour faire quelque chose de montrable, est de tout photographier en
manuel, APN et flash réunis !
jdanield
Le 13/11/2013 14:28, Ghost-Rider a écrit :

Et on voit que les photos ont été prises avec un Canon avec un flash :
les expositions sont erratiques : surex, sous-ex, il y en a pour tous
les goûts.

pas de bol, c'est avec un compact Sony, et avec et sans flash (je
trouve que les deux ne donnent pas les mêmes informations

le système flash de Sony est...

jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 13/11/13 12:36, jdanield a écrit :
[...]

Tu es pardonné. Sans la douche matinale et le café, on est peu de
choses, allez !

Noëlle Adam (café-garou)
LeLapin
Le Wed, 13 Nov 2013 14:28:35 +0100
Ghost-Rider a écrit :

> [...]

solution, pour faire quelque chose de montrable, est de tout
photographier en manuel, APN et flash réunis !

Bonne idée ! Quid de l'intégré du 60D pour commencer ? ;)
GM
"jdanield" a écrit dans le message de news:
l5vjb6$nsq$

je suis en train de rénover une salle de bain.
elle a connu un problème de fuite

Hello monsieur jdd !!!!
Vous êtes sûr que ce n'est votre labo photo à rénover ?
Vous avez fr.rec.bricolage pour ça et en plus vous y avez posté!...
Après les problèmes d'ordi, on passe à la plomberie ;
c'est vachement bien la photo !..........