Bac à sable Sandbox

Le
luigi
Bonjour:

wikipedia :SANDBOX
"sécurité du système d'information, une sandbox (anglicisme signifiant
« bac à sable ») est un mécanisme de sécurité pour faire tourner des
programmes sans risque. Elle est souvent utilisée pour exécuter du code
non testé ou provenant de personnes auxquelles on ne fait pas confiance.

Je recherche des infos pratiques pour faire cela , la façon la plus
simple ,
(mais sans contaminer mon systeme )

Pour lancer un .exe douteux (sous win xp sp2, ou ubuntu ) ; et
comprendre un peu ce qu'il fait

Est ce que ça peut eventuellement aider à se faire une idée si cet exe
est un malware ou pas?
luigi
Questions / Réponses high-tech
WinTerMiNator
Le #1677993
luigi wrote:
[...]

Une des manières de faire une sandbox est d'installer une machine virtuelle
(XP, Ubuntu...) avec Vmware, Qemu, colinux, Virtual PC etc et de tester
l'exécutable dans la machine virtuelle.

Cordialement,

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://anonapps.samizdat.net (Anonymat sur Internet)

luigi
Le #1677989
"WinTerMiNator" GiBCi.72$

Une des manières de faire une sandbox est d'installer une machine
virtuelle

c'est ce que j'envisage , aprés avoir hier, testé quelques logiciels
"sandbox" décevants.

(XP, Ubuntu...) avec Vmware, Qemu, colinux, Virtual PC

je vais dejà faire sous Ubuntu, ce sera plus à l'abri d'erreurs de
savoir faire et de manipulation .

Savez vous si ubuntu avec Wine est une des possibilité ?

etc et de tester l'exécutable dans la machine virtuelle.

Aprés je me documenterai pour faire sous Xp .

Merci pour ces pistes.
--
luigi